Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre de Free, quels délais?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 16:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Le technicien Free est passé ce matin :branchement sans soucis! c'est tout bon !!
Comment peut-on mesurer le débit de la connexion?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 16:51:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





crash94 a écrit:

Comment peut-on mesurer le débit de la connexion?


Bonsoir,

En câble Ethernet impérativement sinon on ne mesure pas grand chose et sur le bon serveur

Infos ici

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#test_debit
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 17:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





test effectué !! [img]https://www.aduf.org/images/uploads/129410/cad23d5f31144b1081a20e5b9514420e.34[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 18:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5905
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est bizarre ces différences de débit
270 Mbits/s en download ce n'est pas terrible, peut-être est tu limité par ton PC, quelles sont les caractéristiques de ton PC ?
Tu peux aussi tester avec l'application speetest si ce n'est déjà fait, moins gourmande en CPU
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 19:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





en fait à gauche de chaque ligne se trouve le mode de connexion.
la deuxième ligne est en filaire avec un débit conséquent, les trois autres sont faites en wifi.
en mode filaire j'ai branché directement le mac sur le serveur Freebox, avec le serveur de MASSY.
Ca me semble pas mal en fait ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Octobre 2019 20:45:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5905
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ah d'accord je comprends mieux,
c'est en effet un bon débit tant en filaire qu'en wifi
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 10:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En wifi, tu ne mesures que le débit du wifi, pas celui de la connexion fibre.

L'application Speedtest sur PC est effectivement beaucoup moins gourmande en CPU que celle en ligne.

Pour savoir si le PC est assez puissant, depuis Windows on peut voir les performances à partir du Gestionnaire de tâches : CPU, mémoire, disque, réseau
Si un seul des graphiques sature aux environs de 100%, c'est bien le PC qui plafonne.

Parmi les serveurs de tests habituellement fiables :
- Online à Vitry sur Seine (dans le réseau Free)
- Testdebit.info à Massy
- SFR à Paris ou Courbevoie
- Eurafibre à Lille ( très rapide en Upload Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Novembre 2019 11:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crash94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2019
Messages : 25
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





En terme de rapidité Free a fait fort sur mon dossier en tout cas, Respect !!
SMS reçu le samedi, contact par tél au 3244 le lundi, j'ai obtenu le rendez-vous du technicien pour le jeudi, fibre opérationnelle en début d'après-midi de jeudi, soit 5 jours après la réception de SMS d'éligibilité à la fibre.
Quand ça va bien, faut le dire aussi ... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com