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[Résolu] Rdv non honoré par le technicien Free...
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 10:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jiang
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Forfait : Freebox Optique





J'ai besoin de l'intervention d'un gentil Corp : un technicien devait venir chez moi pour le raccordement Fibre le mardi 13 août entre 8h-10h. Mais il n'est pas venu et n'a même pas donné un coup de fil pour expliquer le comment et le pourquoi. Appel 3244 et un ticket ouvert depuis sans suite. Sur mon statut il est toujours indiqué : étape 4 : votre ligne est en cours de raccordement par Free optique depuis près de 2 semaines ! J'ai essayé de brancher le Freebox Delta serveur et il se bloque en étape 2...
J'ai quitté Fibre Orange (qui fonctionneait très bien) pour avoir 10 gb de Delta Fibre. J'ai même acheté un switch QNAP et toutes les connectiques avec. Mais voilà je n'ai plus de connexion internet. Misères !
Au secours ! ^^
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MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 09:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jiang
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Forfait : Freebox Optique





Je répond donc à moi-même :
Appel à 3244 lundi après-midi et enfin obtention d'un nouveau RDV pour Vendredi 8-10h. Cet matin un technicien de Free est venu pour brancher la fibre au niveau de raccordement. Et miracle : tout fonctionne immédiatement. J'ai finalement l'Internet après une semaine d'interruption. Ouf !
Mais, - car tout ne doit pas être parfait tout de suite chez Free lol - , le technicien me dit qu'il faut l'intervention d'un autre technicien pour prendre la référence du module fibre à l'intérieur du box Delta, afin d'activer le 10 gb !! Pour le moment je dois me contenter d'1 gb. Je lui demande pourquoi il ne fait pas le nécessaire tout de suite ? Réponse : il peut le faire mais cela n'était pas prévu pour son intervention d'aujourd’hui donc un autre RDV est indispensable !! Logique : Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire le contraire ...Par contre, il va signaler le problème à Free qui me donnera un RDV très vite et je n'ai rien à faire de ma part.
J'ai fait un teste de débit sur un serveur Massy, j'ai obtenu un download presque de 1800 mbps et un upload environ 230 mbps. Déjà un légèrement mieux par rapport à ce que j'avais obtenu chez Orange...
Le technicien est un peu étonné du résultat : vous imaginez que le débit que vous aurez quand le 10 gb sera activé ? Personnellement je ne suis pas contre une agréable surprise !
Une bonne chose néanmoins, selon ses dires, je ne suis pas raccordé à un 10 gb-Epon mais un PTT (P) (?), donc le débit de ma ligne ne sera pas partagé entre 32 ou 64 clients, même à l'heure de pointe ! Very Happy
Tout pour tout, l'intervention du technicien a duré environ 15 minutes.
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MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 18:35:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Si t'es a 1800Mbps, t'es déjà sur le 10G de la delta, sinon ce serait 1Gbits max (point à point, pas ptt Smile )


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 23 Août 2019 18:53:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 19:18:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir

D'ailleurs çà doit être facile à vérifier si tu es en 10GPON.

Regarde sur Freebox OS

http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox/Etat Internet

1 Gbit/s ou bien
PON (10GPON) Avec le débit Max à 10 Gbit/s

et puis tu as ton IPv4 avec une info de plage de ports si connexion en PON.

Ceux qui migrent depuis une connexion P2P ont pu voir le changement
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php

Je pense que tu as du être raccordé directement en 10GPON
Nota : le débit montant est à 600 Mbps désormais

P2P = Point à Point
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 19:19:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous êtes bien en 10G, pas besoin de faire autre chose.
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* Ne traite pas les messages privés non sollicités
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* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 10:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jiang
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Forfait : Freebox Optique





Merci à vous trois d'avoir pris le temps pour éclairer ma lanterne. Effectivement je pense que le technicien m'avait raconté des choses inexactes. J'ai eu sur le moment de doutes mais il était tellement sûr de lui !
Quoi qu'il en soit, j'ai regardé l'interface de Freebox OS et constaté que le débit est bien 10 gb pour le download et 600 mb pour l'upload. Par ailleurs j'ai installé la version Windows de Speedtest d'oola et obtenu la vitesse de download d'environ 5500 mbps et upload, 250 mb pour des serveurs situés à Paris ou à Marseille. En revanche pour un serveur à New-York, le download est seulement 560 mbps et upload 50 mbps. Vu la distance, même la lumière a besoin du temps...
Bref, je suis un freenaut relativement heureux !
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