Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible Fibre (AisneTHD/Axione) mais impossible de migrer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 19:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.e
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour, j'habite Chauny dans l'Aisne et depuis Avril 2019 Free propose ses offre fibre sur le RIP aisneTHD (axione), donc depuis fin avril quand je teste mon adresse (02300, Chauny, 6 bld du 8 mai 1945) je suis bien éligible a la fibre chez Free. mais quand je contacte Free ils me disent que je ne suis pas éligible et qu'ils attendent les accord de mutualisation avec orange Shocked (je sais que ce n'est pas orange qui déploie a fibre sur chauny donc que cela a rien a voir).


je précise que quand je test avec mon adresse je suis éligible Fibre et quand je teste avec l'identifiant technique de la ligne je ne suis pas éligible ce qui est bizarre, et pareil chez un concurrent (sfr pour pas le nommer). j'ai eu entre fin 2018 et début 2019 au moins 3 écrasements de ligne et donc mon identifiant technique de ligne a changé plusieurs fois quand la ligne était recâblé, est ce que ça ne bloque pas a cause de ça?


est ce qu'un Corp Free peut jeter un ½il si il passe par la svp car en plus ma ligne DSL est très instable avec le téléphone fixe qui du coup a du mal a fonctionner.

merci d'avance


Dernière édition par Olivier.e le Lundi 19 Août 2019 19:17:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2019 19:53:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Oui l'adresse est bien éligible fibre optique avec Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

Et oui Chauny dépend bien du RIP Aisne THD et c'est bien Axione comme opérateur d’infrastructure. Orange n'a rien à voir dans tout cela Wink

Les offres sont ouvertes commercialement avec Free depuis le 16 avril 2019.Le CP de Presse Iliad à lire peut-être par les conseillers Smile
https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_160419.pdf
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 17:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.e
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oui j'ai essayé d'expliquer ça au conseiller mais sur de lui il me dit qu'il fait ça depuis 12ans et que sans France Telecom pas de fibre Shocked . Bref du coup je lui pose une colle je lui demande :

Moi " donc qq1 qui habite la même adresse que moi aujourd'hui souscrit un abonnement Freebox on lui dit qu'il est éligible a la fibre mais en faite c'est pas le cas?"

Lui " heu si il est éligible"

Moi : "bah pourquoi pas moi"

Lui : "votre adresse n'est pas encore éligible il manque l'accord d'orange pour la mutualisation"

Bref un dialogue de sourd en lui répétant bien que la fibre dans ma ville ne dépend pas d'orange mais d'axione et que le réseau est déjà déployées et les offres Free dispo depuis avril .

Donc j'ai vraiment besoin d'un Corps Free pour regarder ça et éclaircir la situation car en passant par le service client je pense que ça va tourner en rond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 17:59:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Olivier.e a écrit:
Oui j'ai essayé d'expliquer ça au conseiller mais sur de lui il me dit qu'il fait ça depuis 12ans et que sans France Telecom pas de fibre Shocked


Il confond avec la Boucle locale cuivre, car y'a 12 ans il n'y avait pas d'offre fibre optique.

Il faut réactualiser les données là Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 21:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.e
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





J'ai vérifié sur mon compte dans la rubrique "afficher mon adresse d'installation" et il y a juste marqué "RES Cologne 02300 Chauny" mais aucun nom de rue et de numéro, est-ce que le problème peut venir de ça une erreur d'adresse?
car si pour Axione qui gère la base de données fibre l'adresse "RES Cologne 02300 Chauny" n'existe pas donc ducoup je ne suis pas éligible chez Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 18:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ceci dit je vois sur ton profil que tu es actuellement en Freebox V5

Pour pouvoir migrer en offre Fibre optique il faut avant tout une Freebox compatible fibre et la Freebox V5 ne l'est pas.

Il faut donc dans un premier temps migrer en Freebox mini 4 K ou Freebox Révolution. Free envoi un email pour proposer le changement de Freebox (changement gratuit dans ce cas, car l'initiative de Free)

As tu reçu ce type d'email ? (voir dans les dossiers SPAM, il se cache parfois ici )

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx
Si tu as reçu ce genre de mail ... il faut suivre les instructions.

Si tu ne l'as pas encore reçu , il faut attendre de le recevoir.

Ne surtout pas migrer, changer d'offre, de toi même, sinon le changement serait payant (50 + 19 euros)

En tout cas une chose est certaine, tant que tu n'aura pas une Freebox compatible fibre sur ton accès ADSL, Free ne te proposera pas de RDV pour un raccordement à la fibre optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 19:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.e
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Non je n'ai pas reçu de mail pour changer de box gratuitement, j'attend justement que le passage en fibre sois possible pour qu'on me propose une box (mini 4k) compatible fibre. Mais pour le moment c'est pas le cas et le service client me dit que je suis pas éligible.
PS : il y a sur la residence l'étiquette Free fibre disponible mais pas pour moi visiblement Rolling Eyes


Dernière édition par Olivier.e le Vendredi 23 Août 2019 08:09:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2019 22:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous me préciser votre adresse exacte par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 10:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.e
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour, je vous envoie ça, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 12:02:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien reçu.
Vous êtes au rez de chaussée ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 12:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.e
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oui au RDC tout a fait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 14:47:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.e
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ça y est l'adresse d'installation est modifié dans mon compte, j'ai du coup maintenant la ligne fibre optique qui apparaît dans mon compte, et j'ai reçu un mail pour me dire que j'allais profiter de la fibre et pour le changement de box(j'ai choisis la mini 4k).
Le processus est lancée, ça va vite 😃.
Merci beaucoup Boil pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 14:50:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tenez nous au courant de la suite Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 12:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.e
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Depuis ce week end l'ancienne v5 a été remplacé par la mini 4k et demain a 8h00 RDV pour installation de la fibre déjà, ça va super vite donc merci Boil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 18:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier.e
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Petit retour, et donc fin 😁.
Fibre installée et fonctionnelle, juste la jarretière fournis par le technicien est un peu courte (il a installé la prise optique au plus court et pas chercher a repasser dans une moulure existante), ducoup il a dû bouger le server, et les fil et le boîtier fibre pendaient un peu partout derrière la box et le meuble. J'ai tout réorganisé mais je vais me procurer une jarretière un peu plus longue (3m) pour éviter qu'elle sois tendu comme actuellement.

Hormis cela R.A.S tout fonctionne. Le débit wifi de la mini 4K est pas exceptionnel mais suffisant pour ce que j'en fait.

Encore merci Boil pour avoir débloqué la situation.


Dernière édition par Olivier.e le Mercredi 4 Septembre 2019 18:27:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com