Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Premiere installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 12:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitronix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Kingersheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Wink

je viens de passer eligible sur la carte de déploiement Orange (zone AMII Orange). J'ai fais un test sur le site de Free et on m'indique bien la disponibilité de l'offre FTTH.
Je suis dans une maison et tout se passe en sous sol au niveau des cables, le regard de rue se trouve à 100m et traverse 4 regards privatifs et le tire fils est prêt sur toute la longueur jusqu’à la rue.
Sur le dernier regard j'ai refait une nouvelle tranchée pour ne pas arriver à la cave mais dans le salon.

Faut il preciser à l'inscription qu'il y a une distance de 100m ?
Est ce un problème pour la fibre ?
Free installe quoi comme boitier dans la maison ? Terminaison optique ou ethernet ? C est quoi le mieux ? (je pense optique)
Ne vaut il pas mieux au debut prendre un abonnement Orange (pour installer une premiere fois le réseau fibré) puis passer chez Free finalement par la suite ?

Merci pour vos lumières Idea Wink


Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 12:25:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Wouahh super pour la préparation de l'installation.

Oui il faut le préciser pour les 100 mètres, mais je pense qu'ici sur le forum de l'ADUF dans la rubrique dédiée fibre, tu es au bon endroit pour que la demande soit vue Smile

Free met en place une PTO, prise optique comme celle ci : tu as les dimensions si besoin.. et un boitier ONU si Freebox Révolution ou mini 4k

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#dimensions_PTO_ONU

Et ensuite c'est depuis la Freebox (le switch Ethernet à l'arrière de la Freebox) que part tout ton réseau internet /TV dans la maison)
C'est un peu différent d'Orange qui met un boitier ONT avec prise RJ 45 sur le boitier ONT d'Orange.

Donc oui prise optique pour Free

et pourquoi vouloir faire faire les travaux par Orange qui risque de te faire payer, alors que chez Free ce sera dans tous les cas gratuit Very Happy

Dans ton profil, tu indiques "pas abonné Free"

c'est un premier raccordement pour internet sur la maison ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 12:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitronix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Kingersheim

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse. Pour tout te dire je suis sur internet depuis 1994 et immédiatement chez Free en 1999 Cool
J'ai toujours été chez eux par conviction et en 2010 j'ai du déménager dans une zone ADSL doté d'une ligne téléphonique de plus de 8 km...
J'ai donc du passer sur le réseau cablé de la ville ou j'habitais, la mort dans l’âme.

Je suis maintenant dans ma maison depuis 2 ans et j'attendais avec grande impatience de pouvoir revenir chez mon opérateur fétiche, le jour J est enfin arrivé Razz

Seulement je me disais que c’était mieux de faire faire installer les derniers metres de fibre par ceux qui ont tirer le réseau de rue, ou alors se sont d'autres sous traitant encore ? Laughing
J'ai vu dans le forum que des techniciens de chez Free avait laissé le tirage en plan... et comme il y a 100m à tirer chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 14:20:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Justement comme il y a 100 mètres câble optique à tirer, un espoir peut-être que la tâche ne sera pas donnée à des sous-traitants, qui n'ont pas forcément les fournitures adéquates.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 14:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitronix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Kingersheim

Forfait : Freebox Optique





Oui je crois qu'il doit prévoir le touret... Laughing

Je dois donc pas faire la prise d'abonnement sur le site, je dois appeler Free directement pour leur preciser ?
Mais ils prennent vraiment en consideration cette information ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2019 15:19:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nitronix a écrit:


Je dois donc pas faire la prise d'abonnement sur le site, je dois appeler Free directement pour leur preciser ?
Mais ils prennent vraiment en consideration cette information ?

Merci


Essaye* le 1033 qui est le numéro dédié fibre pour Free.
(mais en semaine je pense)

*Pour demander des précisions

EDIT :

Evidemment je voulais dire le 1033 (ancien numéro d'Alice Smile ) maintenant dédié à la fibre optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 31 Août 2019 15:32:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 11:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nitronix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2019
Messages : 29
Sexe :
Ville : Kingersheim

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
nitronix a écrit:


Je dois donc pas faire la prise d'abonnement sur le site, je dois appeler Free directement pour leur preciser ?
Mais ils prennent vraiment en consideration cette information ?

Merci


Essaye* le 1033 qui est le numéro dédié fibre pour Free.
(mais en semaine je pense)

*Pour demander des précisions

EDIT :

Evidemment je voulais dire le 1033 (ancien numéro d'Alice Smile ) maintenant dédié à la fibre optique


Ok merci je vais appeler semaine prochaine Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com