Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit 200 kb depuis le 25/7
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2019 19:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,
Bien sur , je n' y manquerais pas

Bonne soirées et a bientot donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 18:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

RDV install fibre faite ce matin.
Connexion définitive pas encore active
Sinon tres satisfait, équipe efficace et sympa; bref pro;
Surtout dans un vieil immeuble un peu vétuste.

Je vous tiendrais au courant des que la liaison sera faite définitivement.

Merci a vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 18:45:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

avez-vous retenté en fibre ?

Il est possible que ça fonctionne désormais.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 19:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non lorsque je regarde sur la box il se connecte en adsl
si je debranche le signal adsl
sur l'affichage je vais sur fibre il me dit signal laser absent (désolé c'est inactif)

On verra ils m'ont dit d'ici a mardi ou jeudi

Merci


Dernière édition par flojlg le Lundi 2 Septembre 2019 20:06:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 14:35:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Il semble que les soucis continuent
Appel aujouurd'hui du service technique; il semble qu'un soucis est apparu sur ma ligne
Apres test FTTH pas de liaison;
2 a 3 fois puis mise en place d'un ticket incident et visite prevue chez moi

SUIVI INCIDENT : RENDEZ-VOUS À VOTRE DOMICILE

Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Anomalie de Production
Date : 18/09/2019
Heure : 13 h - 15 h

Bref c'est compliqué semble t'il je n'en connais pas la raison ;
pour la petite histoire le tech aurais dit que je n'avais pas de Freebox compatible ???alors que au téléphone l'agent me dit qu'il ne comprenait pas car pour lui j'ai une "révolution" depuis tres longtemps

Petite question qui me vient a l'esprit (au dela des soucis externe) le fil vert est sur le boitier et le bleu sur la box c'est c'a ?
Le fil vert est bien sur le plot juste a coté du triangle avec un symbole soleil (il semble y avoir 2prises une bleue une verte le tech a mis le fil vert sur la prise bleue)?
Le fil bleu doit bien etre enfoncé profondément dans la box ou bien dépasser un peu il n'y a pas de lumiere ou voyant?

désolé si mes questions paraissent un peu idiotes

Bonne journée a bientot

Merci


Dernière édition par flojlg le Mercredi 4 Septembre 2019 15:25:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 17:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé
Petit apparté, il n'y a pas de Numeo sur le PTO est ce logique ?
Meme sous le petit clapet

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 20:15:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





flojlg a écrit:

Petite question qui me vient a l'esprit (au dela des soucis externe) le fil vert est sur le boitier et le bleu sur la box c'est c'a ?
Le fil vert est bien sur le plot juste a coté du triangle avec un symbole soleil (il semble y avoir 2prises une bleue une verte le tech a mis le fil vert sur la prise bleue)?
Le fil bleu doit bien etre enfoncé profondément dans la box ou bien dépasser un peu il n'y a pas de lumiere ou voyant?



Bonsoir

Déjà tu n'as pas de boitier ONU ? la fibre se branche en direct pour toi ?

C'est curieux car nouveau branchement, théoriquement tu devrais être raccordé en Mode PON avec un boitier ONU

Branchement avec un boitier ONU en ZTD PON
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45

Branchement direct sans boitier ONU sur la ZTD en P2P
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_ztd_rj45_tv


Pour les couleurs de branchement de la jarretière (c'est le nom du câble optique) oui c'est cela, le vert sur la PTO (prise optique) et le Bleu sur la Freebox

Pour le port de la PTO cela dépend , mais comme tu n'as pas de numéro inscrit je ne peux pas te répondre, il faut connaitre l'opérateur d'immeuble .
Combien de ports sur la PTO sinon ?

Tu peux sans doute poster une photo de la prise optique avec son branchement de la jarretière que l'on puisse voir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 02:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,


Bon j'espere y etre arrivé (mauvais format, mauvaise taille mauvais poids mauvais élève ...
Il y a donc le vert dans le clic bleu (sous le triangle Rouge acoté du soleil..)
Et de l'autre coté sur la Freebox l’embout bleu dans la Free (dans son module fibre)

Voyons si vous recevez l'image

Ouiiii !!! alors j'en met une autre clapet fermé



J'allais oublier la deuxieme question l'opérateur immeuble est SFR, Et le boitier a 2 ports de soortie, (1 ou je suis connecté et un autre c'est tout))


Quand a tes liens en effet il semble apres recherche que tout le monde est sur le PON en Freebox révolution; si c'est le cas il me manque des trucs alors ...Donc je ne sais pas quoi répondre le tech au téléphone ce matin n'avais pas l"air au jus. (ni celui de l'install d'ailleurs)

Merci


Dernière édition par flojlg le Jeudi 5 Septembre 2019 02:54:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 07:40:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

SFR Opérateur d'immeuble, moi j'essaierai de brancher la fibre sur le port Bleu (le 2ème port à droite du rouge)

C'est en théorie le bon port avec SFR en opérateur d'immeuble et PTO 2 ports
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port

Quant à savoir si tu es en mode PON ou P2P facile à contrôler

Tu vas sur Freebox OS

http://mafreebox.Freebox.fr

si première connexion il faut initialiser le mot de passe comme ceci
https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#connexion

Ensuite ouvre l'application

Etat de la Freebox / onglet Etat Internet
A droite tu as :

1- Type de connexion : Point à Point
ou bien

2- Type de connexion : PON

Dans le cas 1 pas de boitier ONU (Point à Point = P2P)
dans le cas 2 il faut bien le boitier ONU

ET dans le cas 2 ... autre contrôle : En type PON : tu as forcément une IP partagée avec 1/4 des ports
toujours sur le même onglet on voit la plage de ports qui est allouée
Etat de la Freebox / onglet Etat

Adresse IPv4 ports xxxxx à xxxxx
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 08:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Etat de la Freebox / onglet Etat Internet
A droite tu as :

1- Type de connexion : Point à Point
ou bien

2- Type de connexion : PON

En connexion FTTH ZTD, je n'ai pas l'information dans la colonne de droite sous "État de la connexion FTTH"
mais uniquement une information à gauche, sous "État de la connexion Internet"

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 09:15:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

En connexion FTTH ZTD, je n'ai pas l'information dans la colonne de droite sous "État de la connexion FTTH"
mais uniquement une information à gauche, sous "État de la connexion Internet"


Bonjour Abel

Oui c'est vrai, merci de le rappeler Smile mais dans ce cas aussi, tu as toute la plage de ports (0 à 65535) (tu n'es pas en IP v4 partagée)

On peut donc vérifier par rapport à ce point précis, ce qu'il en est.

et dernier point l'IP nouvelle version partagée est sous cette forme xx.xx.xx.xxx.subs.proxad.net
et non plus comme cela xx.xx.xx.xxx.fbx.proxad.net
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 10:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour;

Non pas de PON ou quoi que ce soit ici
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/129425/6be9c678e42adf3aa0cdbef35d1a8528.56[/img]

Et j'ai bien tous les ports de 0 a 65535

A voir
Le fil vert est bien connecté sur le plot triangle rouge rouge l'autre triangle bleu est libre (pas d'autre prise sur ce modele)

A Plus


Dernière édition par flojlg le Jeudi 5 Septembre 2019 10:19:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 10:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ben oui tu es actuellement raccordé en ADSL Wink forcément

et tu as bien toute la plage de ports.

On ne peut rien conclure : enfin moi à mon niveau je ne peux rien...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 10:31:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non ben rien après test adsl débranché reste sur étape 2 que ce soit sur triangle rouge ou bleu.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Septembre 2019 20:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flojlg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2019
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un petit aparté,
Je viens de faire un tour sur ton site busyspider, je t'envoie mes sinceres félicitations pour ton site que je ne connaissait pas.

Un sacré boulot, net et propre , je ne peux juger du contenant mais principalement de sa clarté.

Bon c'était la minute démago, je réserve ma méchanceté sur Free d'autant que j'ai recu la facture sans aucune ristourne beark pas beau

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com