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MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 21:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
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Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec le SAV de Free.

J'ai une offre ADSL Crystal depuis le 1er février 2019 offre promo engagement de 1 an.

Depuis fin juin j'ai des desyncronisations toutes les 30 secondes donc la cata.
3 tickets incidents ouverts à ce jour.

Premier incident ouvert le 1 er juillet 2019
Ensuite suivi lamentable et impossible de les joindre, problème permanent de syncro, il a fallu attendre le 28 aout pour avoir un technicien Free sur site.
Il me dit que c'est ma box qui est HS, donc échange de box et toujours le meme probleme apres l'échange. perte syncro toutes les 30 secondes. (tout le petit materiel testé cables etc)
Ensuite rendez vous France Telecom Orange, et la ma ligne n'a aucun probleme.
(les techniciens venus sont très aimables mais la panne est toujours là)
Donc pour orange c'est la box qui ne marche toujours pas (la nouvelle aussi) ou le DSLAM.

Free me dit que je dois migrer pour leur offre mini 4K car les box crystal sont déffectueuses et obsolètes ce qui est sans doute vrai ( mais alors qu'ils arrêtent de les commercialiser si c'est le cas !).
Ils ne me propose pas d'échange gratuit, il faut que je migre via mon espace abonné donc que je souscrive un nouvel abonnement chez eux avec réengagement d'un an, à un prix bien plus élévé que maintenant (en cochant la case j'accepte sans réserve les nouvelles conditions tarifaires), ce qui ressemble à une vente forcée. Et peut être que j'aurai un dédommagement mais aucun engagement de leur part.
Actuellement, J'ai une offre promotionnel jusqu'en fev 2020. et une ligne qui ne marche toujours pas.

Il serait normal et le minimum syndical de me faire un échange gratuit contre la mini 4K car c'est Free qui est totalement responsable de ce problème en me fournissant du materiel deffectueux et obsolète à répétition.
Je veux bien une migration si ils maintiennent mes conditions tarifaires, je n'ai pas à payer pour leurs erreurs et ils sont liés à une obligation de résultat.

Le service technique me renvoi sur le service commerciale et le service commercial vers le service technique. Ce sont 2 services qui ne communiquent pas entre eux pour donner une vrai solution entière. Soit une solution technique et commerciale.


Et discuter avec le 3244 autant se taper la tete contre un mur.

Bref je n'en peux plus de leur cirque. qu'ils prennent leurs responsabilités.


Merci de m'aider à résoudre ce problème.


Merci d'avance à l'équipe.


.


Dernière édition par Epsilon44 le Samedi 21 Septembre 2019 22:15:04; édité 4 fois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 10:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Bonjour

Pour commencer, en Juillet/Août cette année chez Free j'ai l'impression que ca été la cata (congés, remplaçants, ou je ne sais quoi ??) ...
Moi même je suis tomber en panne mi juillet et 3 semaines pour me faire un échange de box V6, en étant obliger d'acheter un modem xdsl a 79¤ a mes frais (qui ne me sert plus a rien d’ailleurs) pour prouver que la box était bien en panne, excéder par de multiples infos contradictoire du 3244, au passage je devais avoir un dédommagement automatique je l'attend toujours ...

Bref pour en revenir a ton cas, il est hors de question que l'on te force a changer de box donc d'abonnement, tu refuse ca catégoriquement surtout que tu es engagé et sous promo

2 solutions:
- Celle que je te conseille en premier, tu relances un ticket incident et je pense que des Corps ici pourraient t'aider a trouver une solution
- Sinon si tu ne veut plus attendre, tu résilies pour non respect des obligations de résultats du FAI, et surtout tu bloques dans la foulé tes prélèvements (pour éviter qu’ils te prélèvent les mois restants et les frais de résiliation)

Je pense que si un GAMOT a été ouvert et que Orange n'a rien trouvé sur ta ligne, il est possible que la seconde V5 soit défectueuse (c'est vrai qu'elles ne sont pas de toute dernière génération ni jeunesse, mais c'est le problème a Free)
Après si c'est le DSLAM comme le suppose peut être Orange, ca va se compliquer, faut surtout que tu vois si d'autres clients Free près de chez toi et brancher sur ce même DSLAM ont se type de souci
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 11:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
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Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile

J'ai réouvert un ticket incident quand ils ont fermé lsans mon accord le précédent j'ai dit clairement que je refusais la cloture mais ils l'ont fait.
J'ai un autre rendez vous avec technicien Free qui doit repasser le 25/9. Mais il me dira la meme chose ce sont les box crystal qui n'arrivent pas à corriger les erreurs.
Et ils voudront me forcer à migrer sans assurance de dédommagement , les techniciens disent de voir cela avec le service commercial et le service commercial de voir avec les techniciens.
Mais aucun engagement à me maintenir le prix de mon abonnement, par contre me faire migrer à plus cher ca semble ca leur solution.

Pour les clients Free sur le meme DSLAM , je n'en connais pas.

Pour une résiliation je suis obligée de faire une lettre en reco avec mise en demeure.avant je pense sinon ce sera les huissiers pour moi je suppose.

C'est l'enfer le sav Free.


Dernière édition par Epsilon44 le Dimanche 22 Septembre 2019 11:36:29; édité 3 fois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 11:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Epsilon44 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile

J'ai réouvert un ticket incident quand ils ont fermé lsans mon accord le précédent j'ai dit clairement que je refusais la cloture mais ils l'ont fait.
J'ai un autre rendez vous avec technicien Free qui doit repasser le 25/9. Mais il me dira la meme chose ce sont les box crystal qui n'arrivent pas à corriger les erreurs.
Et ils voudront me forcer à migrer sans assurance de dédommagement , les techniciens disent de voir cela avec le service commercial et le service commercial de voir avec les techniciens.
Mais aucun engagement à me maintenir le prix de mon abonnement, par contre me faire migrer à plus cher ca semble ca leur solution.

Pour les clients Free sur le meme DSLAM , je n'en connais pas.

Pour une résiliation je suis obligée de faire une lettre en reco avec mise en demeure.avant je pense sinon ce sera les huissiers pour moi je suppose.

C'est l'enfer le sav Free.


Si tu dois en venir là, la portabilité de ton numéro d'appel chez un autre opérateur, résilie le contrat. Et donc pas besoin d'envoyer de courrier.
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 11:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
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Si tu dois en venir là, la portabilité de ton numéro d'appel chez un autre opérateur, résilie le contrat. Et donc pas besoin d'envoyer de courrier.[/quote]


Oui mais je me mets en tord sans LRAR car j'ai un engagement avec eux. Je crois que je suis obligée pour la mise en demeure d'obligation de résultat pour pouvoir résilier sans frais et pénalité des mois restants.

Comment demander l'aide des Corps quel rubrique ?

merci


Dernière édition par Epsilon44 le Dimanche 22 Septembre 2019 11:44:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 11:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui il faut un RAR de mise en demeure de remettre ta ligne en état dans les 15 Jours (9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.) avant nouvelle RAR de résiliation pour non respect des engagements du FAI.

Par contre si tu passes chez un autre opérateur sans ces lettres (comme le dit sebastopaul2016) tu auras des pénalités et des prélèvement indue sur ton compte, de plus tu sera en tord en cas de mise en recouvrement c’est sur.
Donc les RAR obligatoire et quand tu as la réception de l'accuser de réception du RAR de résiliation, la tu lance une portabilité chez un nouveau FAI (récupére ton RIO avant les RAR)

Donne ton NRA pour voir s'il n'y a pas de souci dessus (ou ton dslam si tu le connais)

PS: la démarche a sebastopaul2016 fonctionne très bien pour une résiliation normal hors engagement, pas dans ton cas

PS²: pour les Corps il faut attendre qu'un passe et décide de voir ton cas
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Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 22 Septembre 2019 11:52:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 14:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci et voici mes infos de ligne


NRA : GLO44
Longueur : 2052 mètres
Affaiblissement : 29 dB
ADSL crystal


j'ai la box tv mais je ne m'en sert pas elle est dans sa boite.


correspond (normalement) à la carte No 8 du Dslam ( 8 / 3 / 0 ) - Dslam V2 1008 ports

glo44-1 Gloriette


Dernière édition par Epsilon44 le Dimanche 22 Septembre 2019 15:30:54; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 17:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Exacte j'ai mal lu il y'a engagement.

Peux tu nous mettre copie en enlevant bien entendu les infos personnelles comme le téléphone, les infos que tu trouves en tapant 192.168.0.254.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 22 Septembre 2019 17:08:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 17:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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sebastopaul2016 a écrit:


Exacte j'ai mal lu il y'a engagement.

As tu essayé de changer d'alimentation, et de filtre adsl ? C'est tout con mais des fois.....

Peux tu nous mettre copie en enlevant bien entendu les infos personnelles comme le téléphone, les infos que tu trouves en tapant 192.168.0.254.
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 18:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Epsilon44 a écrit:
Merci et voici mes infos de ligne


NRA : GLO44
Longueur : 2052 mètres
Affaiblissement : 29 dB
ADSL crystal


j'ai la box tv mais je ne m'en sert pas elle est dans sa boite.


correspond (normalement) à la carte No 8 du Dslam ( 8 / 3 / 0 ) - Dslam V2 1008 ports

glo44-1 Gloriette


A priori pas de souci récent sur ce DSLAM contrairement au glo44-7 qui lui a eu pas mal de souci en Juillet et Août et début septembre (maintenance ??)

Sinon oui comme demandé par sebastopaul2016 peux tu nous mettre copie des infos que tu trouves en tapant 192.168.0.254
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 18:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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As tu essayé de changer d'alimentation, et de filtre adsl ? C'est tout con mais des fois.....
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 20:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
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Oui j'ai testé en changeant l'alim, les cables etc tout échangé meme problème, pas de rallonge ni filtre etc ..., la j'ai essayé le mode serenité mais ca n'arrange rien.
voici les infos en copie
Pour le GLO44-1 j'ai vu ca sur un site francois .... mais c'est peut etre le 7 ? ou il m'ont changé de carte DSLAM avec leurs différentes manip ?
Qaund on est pas ingenieur réseau ce n'est pas évident Smile















Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 9 heures, 42 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10869 kb/s 1112 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.50 dB
Atténuation 36.50 dB 20.00 dB
FEC 19275829 199
CRC 847 0
HEC 86 1022

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
22/09/2019 à 19:22:38 Connexion 10969 / 1025
22/09/2019 à 19:21:51 Déconnexion
22/09/2019 à 19:20:56 Connexion 10917 / 1025
22/09/2019 à 19:20:09 Déconnexion
22/09/2019 à 19:19:16 Connexion 10929 / 1025
22/09/2019 à 19:18:30 Déconnexion
22/09/2019 à 19:17:30 Connexion 10921 / 1025
22/09/2019 à 19:16:43 Déconnexion
22/09/2019 à 19:15:49 Connexion 10904 / 1025
22/09/2019 à 19:15:02 Déconnexion
22/09/2019 à 19:14:08 Connexion 10909 / 1025
22/09/2019 à 19:13:21 Déconnexion
22/09/2019 à 19:12:24 Connexion 10950 / 1025
22/09/2019 à 19:11:38 Déconnexion
22/09/2019 à 19:10:44 Connexion 10950 / 1025
22/09/2019 à 19:09:58 Déconnexion
22/09/2019 à 19:08:53 Connexion 10950 / 1025
22/09/2019 à 19:08:06 Déconnexion
22/09/2019 à 19:07:13 Connexion 10957 / 1025
22/09/2019 à 19:06:26 Déconnexion
22/09/2019 à 19:05:25 Connexion 10925 / 1025
22/09/2019 à 19:04:38 Déconnexion
22/09/2019 à 19:03:44 Connexion 10941 / 1025
22/09/2019 à 19:02:58 Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid freebox_KERGUELAN
Type de clé WEP
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00:24:D4:C2:12:86
Adresse IP 82.67.130.109
IPv6 Activé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP FreePlayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
00:1D:72:F6:9D:E3 192.168.0.10

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 9 ko/s 0 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 0 ko/s 9 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 21:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est vrai qu'il y a un sacré paquet d'erreurs et de déconnexions, si la ligne est vraiment nickel d’après Orange, y a un sacré souci ailleurs

Sinon ton atténuation théorique de ligne est de combien ? (sur degrouptest ou autre)
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 21:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Des erreurs sur la ligne, peut être le Dslam qui poserait souci; atténuation et marge de bruit correcte.

Après si c'est le Dslam ou ta position, lors de l'ouverture du ticket incident ça aurait du se voir.
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MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 21:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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snoopy38 a écrit:
C'est vrai qu'il y a un sacré paquet d'erreurs et de déconnexions, si la ligne est vraiment nickel d’après Orange, y a un sacré souci ailleurs

Sinon ton atténuation théorique de ligne est de combien ? (sur degrouptest ou autre)


NRA : GLO44
Longueur : 2052 mètres
Affaiblissement : 29 dB
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Son débit est correcte ainsi que l'atténuation.

Il faudrait pouvoir mettre un modem classique et voir si ça fait pareil sur une semaine.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 22 Septembre 2019 21:10:30; édité 1 fois
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