|
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 20:02:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une Freebox 4K depuis environ 3 mois. J'ai l'impression que les pages mettent actuellement du temps à se charger. Comment puis-je vérifier le débit ou les coupures ?
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 20:06:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En tapant 192.168.0.254 tu sauras à combien tu synchronises. Après rien ne dit que ça vient de ta connexion. C'est peu être un paramètre à revoir. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 21:00:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci sebastopaul2016
Pourquoi me demande-t-on de résilier le mot de passe quand j'essaye d'accéder à l'état de la Freebox ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 21:05:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gloufi a écrit: | Merci sebastopaul2016
Pourquoi me demande-t-on de résilier le mot de passe quand j'essaye d'accéder à l'état de la Freebox ? |
On te demande de réinitialiser le mot de passe. de manière à avoir ton propre mot de passe. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 21:07:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Août 2019 12:26:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gloufi (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2018 Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider et sebastopol !
J'ai pu accéder aux différents "menus", mais je n'ai pas trouvé comme faire pour avoir un historique des coupures. Est-ce possible ?
Avec la Freebox HD je pouvais vérifier les horaires des coupures... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Août 2019 13:46:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fric-Box
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2004 Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Avant d'aller trifouiller dans les paramètres de la connexion (ce qui n'est pas un mal, bien au contraire), tu peux commencer par faire un test de débit sur https://www.nperf.com/fr/ et éventuellement tester la résolution DNS si ce sont les pages qui mettent spécifiquement du temps à se charger. Pour ce faire, ouvrir une invite de commande (cmd dans la barre de recherches windows), et taper nslookup Free.fr ou n'importe quel nom de domaine, et regarder si la réponse est immédiate ou pas. Si elle n'est pas immédiate (largement inférieure à une seconde), il y a un souci au niveau des DNS utilisés. |
|
_________________ ----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
---------------------------------------------------------------- |
|
|
|
|
|