|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 13:53:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lolonagi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : paris 12
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis un parisien dans le 12e, abonné chez Free depuis plus de 15 ans. Je signale le 09/01 que ma Freebox v5 fibre est morte. Un technicien Free vient le 13/01 le constater chez moi, il confirme que la box est morte et appelle devant moi chez Free pour demander un échange de la box, et depuis... rien.
Lorsque je contacte l'assistance, la réponse est "la demande de remplacement de votre Freebox server est en cours de validation".
Est-ce normal, 12 jours écoulés (depuis la demande d'échange faite par le technicien Free) et toujours "en attente de validation"?
Pour moi c'est une catastrophe, je travaille partiellement en distanciel et c'est impossible sans connexion, ma fille lycéenne a des cours en distanciel, je n'ai plus de ligne fixe...
Alors si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller, merci d'avance! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 14:13:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu dis avoir une V5 en fibre, normalement elle ne fonctionne plus en fibre.
Je pense que le souci vient de là, la V5 n'étant plus éligible à la fibre, tu dois passer sur le modèle supérieur. Et l'échange doit bloquer à ce niveau.
Seul un corp Free peut arranger la chose. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 14:27:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lolonagi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : paris 12
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
D'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Passer à un modèle plus récent je n'ai rien contre si c'est ça le problème, mais depuis 12 jours je n'ai aucun signe de Free et quand je relance l'assistance Free la réponse est toujours "en attente de validation".
Si un corp Free passe par là merci d'avance, au moins de m'expliquer. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 14:53:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a eu une Freebox fibre issue de la V5 (même look) et dont le petit nom était Ophélie.
J'en connaissais une ( une box, pas une demoiselle Ophélie ) jusqu'en juillet dernier à Paris.
Vérifie dans l'interface de gestion si tu as un lien pour migrer vers une autre Freebox. (à éviter car probablement payant)
Pour un échange d'une mini 4k dont l'afficheur était inutilisable, premier appel et validation le 28/10, mail de confirmation le 30/10 et réception le 9/11, mais ce n'était pas une panne complète.
Essaie d'insisiter, par FacetoFree si tu as le matériel adapté
ou bien dans une boutique Free comme celle du 85 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 15:24:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lolonagi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : paris 12
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 15:45:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Sauf comme je te disais il n'existe plus d'échange sur ce modèle et ça doit bloquer.
Concernant l'échange sur ton espace client tu vas avoir je pense que trois possibilités
Echanger ma Freebox par une Freebox Pop NOUVEAU (3 mois d'attente)
Renouveler ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet (6 mois d'attente)
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta S (6 mois d'attente)
Le 3244 ne sont pas apte à gérer ça je pense, enfin il faut voir mais on risque de te dire qu'un ticket incident est en cours qu'il s ne peuvent rien faire.
Seul un corp Free peut intervenir. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 25 Janvier 2021 15:48:23; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 16:02:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 16:14:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lolonagi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : paris 12
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Concernant l'échange sur ton espace client tu vas avoir je pense que trois possibilités
Echanger ma Freebox par une Freebox Pop NOUVEAU (3 mois d'attente)
Renouveler ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet (6 mois d'attente)
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta S (6 mois d'attente) |
En suivant le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Pop NOUVEAU" j'ai le message "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours." ce qui doit correspondre à ma demande de nouvelle box, mais pourquoi aucune communication de Free sur ma situation depuis 12 jours? Ils ont 15 jours au total pour rétablir le service non? Et si la Pop est + chère ils ne vont pas activer l'échange avant d'avoir mon accord je suppose? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:18:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."
ce qui doit correspondre à ma demande de nouvelle box |
Tu as demandé une migration vers une nouvelle box ou bien c'est le remplacement demandé par le technicien ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Lundi 25 Janvier 2021 17:19:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:27:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si tu as demandé la migration vers la Pop, celle-ci date d'avant la panne ou tu l'as fait dernièrement ?
Il y'a 3 mois d'attente environ. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:46:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je connais une Ophélie moi - et pas que la Freebox
Depuis une Freebox V5 (classique) on migre maintenant en Freebox Pop, je suppose que depuis une Freebox Ô il en est de même ? Le prix de l'abonnement mensuel est le même qu'avant : 29,99 ¤ au moins la première année, Option TV comprise (donc moins cher) pas de frais de migration ni de frais de livraison pour le Player et le Répéteur wifi. (inclus) et en prime il y a un abonnement à 9,99 ¤ Free mobile illimité que l'on peut avoir avec ce type d'abonnement. Ce n'est pas vraiment désavantageux, en tout cas la 1ère année. Ensuite l'abonnement mensuel Freebox Pop sera à 39,99¤ toujours avec l'avantage Free mobile illimité à 9,99¤ .
Les délais d'attente annoncés ne peuvent pas s'appliquer en cas de panne.. je vois mal un Freenaute en panne attendre 3 mois pour avoir un SWAP
EDIT :
lolonagi a écrit: | Lorsque je contacte l'assistance, la réponse est : "la demande de remplacement de votre Freebox server est en cours de validation". |
Sinon pour le changement en cas de panne, ci dessus ce n'est qu'une supposition d'autant que la réponse de la hotline la contredirait plutôt avec le SWAP d'un Server uniquement.
La demande de Freebox Pop était une demande de migration individuelle ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Lundi 25 Janvier 2021 18:20:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 16:42:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lolonagi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : paris 12
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En vous remerciant pour vos conseils, je vous informe que finalement j'ai reçu une mini 4K en échange de ma vieille v5 optique.
A votre avis, sans connexion du 09/01 (jour où j'ai ouvert un ticket incident) au 29/01 (jour où j'ai récupéré ma mini 4K) cela me donne t'il le droit à une compensation sur ma facture de janvier?
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2021 19:28:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
logiquement tu peux demander un remboursement de la période sans service |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|