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Freebox HS confirmé par tech Free sur place puis rien depuis
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 13:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolonagi
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Bonjour à tous,

Je suis un parisien dans le 12e, abonné chez Free depuis plus de 15 ans. Je signale le 09/01 que ma Freebox v5 fibre est morte. Un technicien Free vient le 13/01 le constater chez moi, il confirme que la box est morte et appelle devant moi chez Free pour demander un échange de la box, et depuis... rien.

Lorsque je contacte l'assistance, la réponse est "la demande de remplacement de votre Freebox server est en cours de validation".

Est-ce normal, 12 jours écoulés (depuis la demande d'échange faite par le technicien Free) et toujours "en attente de validation"? Shocked

Pour moi c'est une catastrophe, je travaille partiellement en distanciel et c'est impossible sans connexion, ma fille lycéenne a des cours en distanciel, je n'ai plus de ligne fixe... Crying or Very sad

Alors si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller, merci d'avance! Wink
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 14:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Tu dis avoir une V5 en fibre, normalement elle ne fonctionne plus en fibre.

Je pense que le souci vient de là, la V5 n'étant plus éligible à la fibre, tu dois passer sur le modèle supérieur. Et l'échange doit bloquer à ce niveau.

Seul un corp Free peut arranger la chose.
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 14:27:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolonagi
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D'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Passer à un modèle plus récent je n'ai rien contre si c'est ça le problème, mais depuis 12 jours je n'ai aucun signe de Free et quand je relance l'assistance Free la réponse est toujours "en attente de validation".

Si un corp Free passe par là merci d'avance, au moins de m'expliquer.
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 14:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il y a eu une Freebox fibre issue de la V5 (même look) et dont le petit nom était Ophélie.
J'en connaissais une ( une box, pas une demoiselle Ophélie Wink ) jusqu'en juillet dernier à Paris.
Vérifie dans l'interface de gestion si tu as un lien pour migrer vers une autre Freebox. (à éviter car probablement payant)

Pour un échange d'une mini 4k dont l'afficheur était inutilisable, premier appel et validation le 28/10, mail de confirmation le 30/10 et réception le 9/11, mais ce n'était pas une panne complète.

Essaie d'insisiter, par FacetoFree si tu as le matériel adapté
ou bien dans une boutique Free comme celle du 85 Rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 Paris
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 15:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolonagi
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Merci de ta réponse.
En fait, je pense que ma Freebox est une "Freebox Optique", une V5 faite pour la fibre sortie avant la Revolution

https://socialcompare.com/fr/comparison/historique-des-versions-de-Freebox
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 15:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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lolonagi a écrit:
Merci de ta réponse.
En fait, je pense que ma Freebox est une "Freebox Optique", une V5 faite pour la fibre sortie avant la Revolution

https://socialcompare.com/fr/comparison/historique-des-versions-de-Freebox


Sauf comme je te disais il n'existe plus d'échange sur ce modèle et ça doit bloquer.

Concernant l'échange sur ton espace client tu vas avoir je pense que trois possibilités
Echanger ma Freebox par une Freebox Pop NOUVEAU (3 mois d'attente)
Renouveler ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet (6 mois d'attente)
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta S (6 mois d'attente)

Le 3244 ne sont pas apte à gérer ça je pense, enfin il faut voir mais on risque de te dire qu'un ticket incident est en cours qu'il s ne peuvent rien faire.

Seul un corp Free peut intervenir.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 25 Janvier 2021 15:48:23; édité 4 fois
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 16:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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lolonagi a écrit:
Merci de ta réponse.
En fait, je pense que ma Freebox est une "Freebox Optique", une V5 faite pour la fibre sortie avant la Revolution

https://socialcompare.com/fr/comparison/historique-des-versions-de-Freebox

Il y a même eu 3 versions différentes de Freebox Ô :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox
avec des vitesses de synchronisation différentes Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 16:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolonagi
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sebastopaul2016 a écrit:
Concernant l'échange sur ton espace client tu vas avoir je pense que trois possibilités
Echanger ma Freebox par une Freebox Pop NOUVEAU (3 mois d'attente)
Renouveler ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet (6 mois d'attente)
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta S (6 mois d'attente)



En suivant le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Pop NOUVEAU" j'ai le message "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours." ce qui doit correspondre à ma demande de nouvelle box, mais pourquoi aucune communication de Free sur ma situation depuis 12 jours? Ils ont 15 jours au total pour rétablir le service non? Et si la Pop est + chère ils ne vont pas activer l'échange avant d'avoir mon accord je suppose?
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
"Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."
ce qui doit correspondre à ma demande de nouvelle box

Tu as demandé une migration vers une nouvelle box ou bien c'est le remplacement demandé par le technicien ?
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Dernière édition par abel99 le Lundi 25 Janvier 2021 17:19:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Si tu as demandé la migration vers la Pop, celle-ci date d'avant la panne ou tu l'as fait dernièrement ?

Il y'a 3 mois d'attente environ.
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:46:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Je connais une Ophélie moi - et pas que la Freebox Wink

Depuis une Freebox V5 (classique) on migre maintenant en Freebox Pop, je suppose que depuis une Freebox Ô il en est de même ? Le prix de l'abonnement mensuel est le même qu'avant : 29,99 ¤ au moins la première année, Option TV comprise (donc moins cher) pas de frais de migration ni de frais de livraison pour le Player et le Répéteur wifi. (inclus) et en prime il y a un abonnement à 9,99 ¤ Free mobile illimité que l'on peut avoir avec ce type d'abonnement. Ce n'est pas vraiment désavantageux, en tout cas la 1ère année. Ensuite l'abonnement mensuel Freebox Pop sera à 39,99¤ toujours avec l'avantage Free mobile illimité à 9,99¤ .

Les délais d'attente annoncés ne peuvent pas s'appliquer en cas de panne.. je vois mal un Freenaute en panne attendre 3 mois pour avoir un SWAP Embarassé

EDIT :

lolonagi a écrit:
Lorsque je contacte l'assistance, la réponse est : "la demande de remplacement de votre Freebox server est en cours de validation".


Sinon pour le changement en cas de panne, ci dessus ce n'est qu'une supposition d'autant que la réponse de la hotline la contredirait plutôt avec le SWAP d'un Server uniquement.

La demande de Freebox Pop était une demande de migration individuelle ?
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 25 Janvier 2021 18:20:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2021 16:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolonagi
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En vous remerciant pour vos conseils, je vous informe que finalement j'ai reçu une mini 4K en échange de ma vieille v5 optique.

A votre avis, sans connexion du 09/01 (jour où j'ai ouvert un ticket incident) au 29/01 (jour où j'ai récupéré ma mini 4K) cela me donne t'il le droit à une compensation sur ma facture de janvier?

Bonne journée à tous Smile
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2021 19:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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logiquement tu peux demander un remboursement de la période sans service
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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