Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Technicien ne se déplace pas au rendez-vous
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 15:44:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour la non tonalité c'est normal, plus aucune tonalité sur les lignes en dégroupage total .

Et celles en partiel ... avec encore un abonnement ligne fixe analogique Orange dessus se font très très rares.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 15:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah oui , c'est vrai , j'étais en fibre dans mon précédent logement, ça me manquait pas le cuivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 14:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a tous. Le technicien est bien passé ce matin et ma ligne est bien active. Il n'a pas su m'expliquer pourquoi il avai annuler sans raisons le rendez vous de vendredi. Je compte bien faire une réclamation auprès de Free.

Maintenant j'attend simplement que la Freebox arrive ( l'envoi aurait quand-même pu être anticipé...)

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 21:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir a tous, je continue sur ce sujet, si il faut en créer un autre , n'hésitez pas a me le faire savoir.

Depuis que la Freebox est branchée, j'ai une erreur 80 : mauvaise position.

Free a ouvert un ticket d'incident , les vérifications on enfin été faîtes aujourd'hui. Résultats, aucun problème du côté Free.

Maintenant on m'indique sur le suivi qu'une demande de vérification a été faite auprès de l'opérateur historique.

Je perd un peu patience et n'arrive pas a avoir un interlocuteur qui m'explique clairement la situation chez Free.

Avez vous des conseils ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 21:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alphanito a écrit:
Bonsoir a tous, je continue sur ce sujet, si il faut en créer un autre , n'hésitez pas a me le faire savoir.

Depuis que la Freebox est branchée, j'ai une erreur 80 : mauvaise position.

Free a ouvert un ticket d'incident , les vérifications on enfin été faîtes aujourd'hui. Résultats, aucun problème du côté Free.

Maintenant on m'indique sur le suivi qu'une demande de vérification a été faite auprès de l'opérateur historique.

Je perd un peu patience et n'arrive pas a avoir un interlocuteur qui m'explique clairement la situation chez Free.

Avez vous des conseils ?

Merci


Bonsoir,
C'est pourtant clair, Free a contrôlé de son côté et maintenant il demande à Orange le contrôle de leur partie. Le délai est de 5 jours en temps normal.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 22:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non ce n'est pas clair, c'est pour ça que je me suis permis de poser la question. Quand je me renseigne sur l'erreur 80 , je vois que souvent c'est une mise a jour du côté Free qui résoud le problème (identification de la mac adresse si j'ai bien compris) . Quand je regarde dans la console d'administration de la box , je vois bien qu'un lien ADSL est établi. Je ne vois donc pas très bien ce qu'Orange fera .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 15:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alphanito a écrit:
Non ce n'est pas clair, c'est pour ça que je me suis permis de poser la question. Quand je me renseigne sur l'erreur 80 , je vois que souvent c'est une mise a jour du côté Free qui résoud le problème (identification de la mac adresse si j'ai bien compris) . Quand je regarde dans la console d'administration de la box , je vois bien qu'un lien ADSL est établi. Je ne vois donc pas très bien ce qu'Orange fera .


Le réseau appartient à Orange, Free loue ce réseau. Mais seul Orange ou les sous traitants peuvent intervenir point par point sur la ligne entre le Nra et chez toi.

Dans le cas présent le technicien missionné par Orange t'a branché sur une mauvaise position. Donc Free est obligé de demander à Orange de faire intervenir un technicien pour te raccorder sur la bonne position.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 28 Août 2019 15:50:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2019 03:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alphanito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le problème est enfin résolu, ça venait bien d'une erreur de position chez Orange .

Merci a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2019 12:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alphanito a écrit:
Le problème est enfin résolu, ça venait bien d'une erreur de position chez Orange .

Merci a tous.


Je te l'avais mis sur le post précédent.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com