Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Conserver ADSL Free le temps de passer à la Fibre bouygues
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 07:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philjaja30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT-GILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis raccordé à l'ADSL Free qui fonctionne. Le passage à la fibre Free lui ne fonctionne pas.
Le boitier PTO à bien été installé, mais je reste déconnecté.
Le 3244 ne fait rien depuis l'ouverture du ticket. Comme je ne peux pas me passer d'un accès internet (télétravail).
Je me demande si je ne peux pas solliciter Bouygues pour un abonnement Fibre et de ne résilier Free adsl que lorsque la fibre Bouygues sera totalement opérationnel.
Un télé-opérateur SFR m'a dit que ça n'irai pas plus vite avec Bouygues vu que Free aurai un monopole de 6 mois (NRO : 30258SGI) ?
Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 08:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C’est bien la première fois que SFR dit une telle chose 😉

Non personne n’a de monopole, même pas Free 😊

Ceci dit je me méfierais de la réponse compte tenu que Bouygues pour la fibre utilise les équipements de SFR.

Normalement tant que la fibre Free ne fonctionne pas, l’Adsl continue de fonctionner. Tu devrais donc pouvoir continuer de travailler comme avant ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 09:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux avoir un abonnement Adsl chez Free et un abonnement fibre "ailleurs" :
ce sont 2 circuits totalement indépendants.

L'inscription fibre chez BT ne désactivera pas ta connexion Adsl Free
Ce sera à toi de résilier l'abonnement Free quand tu voudras.

Par contre, si il y a un souci sur la fibre, peut-être que BT aura aussi du mal à te raccorder.

Tu aurais du mettre un sujet indiquant plutôt un souci de raccordement à la fibre :
cela aurait peut-être attiré l’½il d'un Corp Free Rolling Eyes

Voir le message sur :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76076
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 16:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,

Busyspider a écrit:

Non personne n’a de monopole, même pas Free 😊


pas de point pinocchio Laughing Laughing Laughing
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 22:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philjaja30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT-GILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

C’est bien la première fois que SFR dit une telle chose 😉

Non personne n’a de monopole, même pas Free 😊

Ceci dit je me méfierais de la réponse compte tenu que Bouygues pour la fibre utilise les équipements de SFR.

Normalement tant que la fibre Free ne fonctionne pas, l’Adsl continue de fonctionner. Tu devrais donc pouvoir continuer de travailler comme avant ?


Merci pour la réponse,
C'est pas directement SFR, c'est suite à la consultation d'un site pour voir les offres Fibre qu'un téléopérateur voulait me vendre SFR.
Heureusement je peux continuer a travailler en ADSL, je suis juste impatient de bénéficier de débits plus importants.
Free m'adresse un mail avec un lien pour avoir un rdv mais il n'y a jamais de disponibilité. Je tente tous les jours.
J'ai la sensation que je ne suis pas près d'avoir la fibre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 23:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philjaja30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT-GILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Tu peux avoir un abonnement Adsl chez Free et un abonnement fibre "ailleurs" :
ce sont 2 circuits totalement indépendants.

L'inscription fibre chez BT ne désactivera pas ta connexion Adsl Free
Ce sera à toi de résilier l'abonnement Free quand tu voudras.

Par contre, si il y a un souci sur la fibre, peut-être que BT aura aussi du mal à te raccorder.

Tu aurais du mettre un sujet indiquant plutôt un souci de raccordement à la fibre :
cela aurait peut-être attiré l’½il d'un Corp Free Rolling Eyes

Voir le message sur :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76076


Merci pour la réponse.
J’hésite à prendre Bouygues pour la fibre, effectivement c'est pas certain que ça aille plus vite que Free.
Titre du message édité, merci du conseil.

Marteau EH y a t'il un Arrow Corp Free sympa pour m'aider svp ? Very Happy


Dernière édition par philjaja30 le Jeudi 26 Septembre 2019 23:12:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com