Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aide adresse déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 04:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seiyar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je vais déménager d'ici quelques jours, et je rencontre un problème pour identifier correctement mon immeuble sur le site de Free.
Je vous explique, je vais emménager dans un résidence composé de 3 bâtiments, et chaque bâtiments à 2 entrées.

Lorsque je commence par procédure de déménagement de ligne, je bloque lorsqu'il me demande le numéro de l'escalier
https://mega.nz/#!1UNCAKCA!TcVgQyoznZREbCTyQGtjEAK9uhyTwY-uDYtAQ6XQNJc

J'ai fait une photo du répartiteur qui se trouve dans la cage d'escalier avec son numéro
https://mega.nz/#!ANFWFSYC!y2ehVhIRbYFvFC87gaX8QybpREvozqDooyps1Z-J4jA

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 09:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sur la 2ème image, ce que l'on voit c'est un PBO (Point de Branchement Optique) Boitier qui se trouve en effet sur le palier de l’immeuble.
Immeuble qui doit donc être fibré, mais cela ne donne pas forcément un éligibilité à la fibre avec Free.
Tu es sur quelle ville ?

Citation:
Je vais déménager d'ici quelques jours


Tu n'es pas encore dans les lieux ? tu as les clés de ton nouveau logement ?
Sais tu si le logement est équipé d'une prise optique déjà posée ? et dans ce cas tu as son numéro à cette PTO (prise optique)


C'est un logement neuf, nouvellement construit ?
C'est un logement avec un occupant actuel qui avait déjà un accès internet ?
Il y a des prises de téléphone dans ce logement ou uniquement un accès fibre optique ?
Merci des précisions.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 09:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seiyar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma résidence et mon immeuble sont éligible à la fibre Free, j'ai la petite pancarte Free à l'entrée.
De même si je fait un test d'éligibilité, le site de Free m'indique que je peut avoir la fibre.

C'est en continuant la souscription, qu'on me demande de choisir (lien dans mon 1er post).
Je connais le numéro du bâtiment, mais après je ne sais pas qu'elle escalier choisir, comme on peut le voir sur la copie d'écran, j'ai le choix entre escalier 1 ou escalier 2 ?
C'est la que je coince, je ne sais pas quoi choisir.

Mon appartement n'a pas de prise PTO, c'est pour ça que je me demandais si avec le numéro PBO, on peut m'aider à choisir entre l'escalier 1 et 2 ?

Pour répondre à tes questions :
- ma ville est Rixheim
- c'est un logement de 2014
- l'ancien occupant était un locataire qui avait un accès internet FFTLA (fibre coaxial)

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 09:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu le sauras quand tu auras signé ton bail.

Tu ne peux anticiper un déménagement si tu n'as pas les clés.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 10:04:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas un numéro de porte pour ton logement ? un Logo ?

Sur ton contrat de logement pas de précision ?

Sinon tu es en ZMD Orange.

Citation:
Couverture FttH de Rixheim
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange


+1 oui il faut être le titulaire officiel du nouveau logement, le bail signé ne suffit d'ailleurs pas, il faut que la remise des clés soit faite.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 10:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seiyar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider j'ai bien un numéro de porte sur mon appartement, mais aucune indication correspondant à l'escalier.
Sur mon contrat de vente (ou d'achat), je n'ai aucune information.

Je signe chez le notaire et récupère les clés, fin de semaine.
Je voulais juste prendre de l'avance.

Je verrais avec le notaire.

J'espère juste ne pas être sans accès internet trop longtemps.

Merci à vous, je vous tiendrais au courant d'ici fin de semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 10:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Seiyar a écrit:

Je signe chez le notaire et récupère les clés, fin de semaine.
Je voulais juste prendre de l'avance.


Alors si vraiment j'ai un bon conseil à donner, c'est vraiment de ne pas faire (prendre de l'avance)

C'est pas du tout conseillé, J'ai vu une fois une vente annulée le jour même chez le notaire et la personne avait tout fait en avance, je te laisse imaginer les tracas ensuite (en plus de l'annulation de la vente)

Donc c'est toujours une mauvaise idée de vouloir anticiper.

On peut trouver des moyens pour se connecter en dépannage, par exemple avec un smartphone en partage de connexion. SI on ne fait pas de vidéo, (qui n'est pas indispensable) on tient longtemps avec cette procédure.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 07:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seiyar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour info, après signature chez le notaire, j'ai obtenu le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire et pu procéder à mon déménagement directement vers la fibre.
Il ne me reste plus qu'a attendre l'avancement du dossier et un rendez vous avec un technicien pour l'installation du PTO.

Quelques questions cependant concernant la procédure de déménagement :
- est ce normal d'obtenir un nouvel identifiant Free ? J'en déduis donc que mon ancien abonnement est résilié et un nouveau est en cours de création.
- quel est la durée moyenne pour que le technicien me contact pour l'installation du PTO ?

Si je dois créer un nouveau post pour ces questions, je m'en excuse et le ferai.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2019 07:53:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Seiyar a écrit:

Quelques questions cependant concernant la procédure de déménagement :
- est ce normal d'obtenir un nouvel identifiant Free ? J'en déduis donc que mon ancien abonnement est résilié et un nouveau est en cours de création.

Bonjour

Oui pour l'identifiant c'est normal, car un déménagement c'est une résiliation (sans frais).... re-souscription
Tu as du recevoir les nouveaux identifiants et mot de passe sur ton email de contact. Bien vérifier les dossiers Spam si besoin.

Tu pourra depuis le nouveau compte abonné suivre ton activation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com