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Fbx bloquée étape 3 depuis 4 sem, pas de signal sur ONU
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 22:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ndu
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Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Client internet satisfait de Free depuis plus de 10 ans, je déménage une nouvelle fois mon abonnement Freebox Optique mi-juillet 2019 et suis donc la procédure idoine.
RDV pris et effectué le 25/07/2019 avec le technicien pour le raccordement, sur un PTO déjà présent dans le nouveau logement.

C'était donc il y a près de 4 semaines.

Depuis, pas de diode orange sur l'ONU et Freebox bloquée à l'étape 3, malgré reboots, vérifications jarretière, ONU, box.

Appels au 3244 aussi inutiles les uns que les autres, les excuses traditionnelles étant "pourtant tout semble ok de notre côté" ou "il faut attendre 48 à 72 h max". Pratique pour gagner du temps, moins pour avoir l'accès requis pour mon taf.

Le pompon ce soir où un Freehelper m'indique par téléphone qu'il se renseigne auprès du service technique, et me met en attente près d'une heure !!!! Inutile de dire qu'au bout d'une heure sans avoir de ses nouvelles, je raccroche furieux.

Une idée ? Des retours d'expérience sur les trucs qui pourraient aider ?



Merci à tous,

nd


Dernière édition par ndu le Mardi 20 Août 2019 23:08:07; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 07:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
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Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
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Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Rappeler le 3244 et demander si l'adresse MAC de votre box est bien attribué au nouveau logement dans un premier temps, si cela n'est pas fait, une fois l'opération effectué par l’opérateur téléphonique, il faut patienter 15 minutes.

Si l'opération est déjà effectué, demander le passage d'un technicien en SAV :

- Le tech va Vérifier la valeur à votre Prise Optique.
- Vous pouvez vérifier les branchements à la box de votre ONU (parfois, il suffit que le SFP branché dans la box soit tout simplement mal "clippé", auquel cas, sortir la fiche fibre en appuyant sur le petit bouton dessous, souffler dans la box pour retirer l’excédant de poussière et la remettre pour s'assurer que le petit bruit "clips" soit présent)
- vous pouvez Intervertir les alimentations box/player (beaucoup tombe en panne, surtout sur les 1ere génération de Freebox mini 4K, sans freeplug, ce qui cause votre problème) .
- Le tech va S'assurer que la route optique soit la bonne (Prise Optique > Point de branchement > Point de Mutualisation).
- Auquel cas, lsi tout va bien, le tech va Re-scanner un ONU
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