Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation et remboursement Player (Freebox Delta)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2019 09:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SaM54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : LEXY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je me suis abonné à Free en décembre dernier suite à la sortie de la Freebox Delta.

Mi-Décembre, je reçois la box (je suis parmi les premiers chanceux), je la branche, connexion OK, mais... TV qui freeze en permanence (plusieurs freeze par minute).

Je contacte Free qui m'invite à attendre, la box vient de sortir et une mise à jour sera faite pour palier à ce problème.

Début Janvier, ne voyant aucune amélioration et ne pouvant pas utiliser le service TV, je recontacte Free qui m'informe ouvrir un ticket d'incident...

Depuis 9 mois, j'ai enchaîné les tests GAMOT, techniciens à la maison... sans succès ! Le problème perdure et empire mois après mois.

Mi Juillet, après le passage d'un nouveau technicien, un espoir apparaît enfin, me laissant entrevoir une fin à cette galère...
En effet, celui ci détecte que le câble entre le poteau FT et ma maison semble être à nu à certains endroits, pouvant être la cause des micro-coupures et donc les freezes sur le service TV IP.
Suite à cela, il me dit faire la demande d'intervention d'un technicien FT.

Hier, un technicien France Telecom est bien venu chez moi. Il a tout d'abord constaté l'état vétuste du câble et me dit qu'il faudra le changer (en phase avec l'hypothèse du technicien Free de Juillet).
Sauf que... 15 minutes plus tard, ce même technicien me rappel me disant que ce n'est finalement pas mon câble qui est défectueux mais que le problème vient du NRA de Free et que le câble ne sera pas remplacé, et renvoi la balle a nouveau dans le camp de Free...

Hier soir, je rappel Free (voyant le statut "Fiabilisation de ligne" sur mon ticket) pour en savoir plus, et on me réponds que Free ne peut rien faire de plus, que c'est à Orange de faire...

Depuis 9 mois hormis jouer au "c'est pas moi, c'est l'autre", j'ai un service TV qui ne fonctionne toujours pas et maintenant c'est toute la connexion qui s'est dégradée (même une simple radio en streaming est impossible à écouter). Par contre pour m'encaisser les 10 euros le player + 50 euros d'abonnement, ça fonctionne !

Pour info : En décembre dernier j'ai quitté Orange pour Free à cause d'un bouquet TV de Orange bien trop restreint (pas de TV by canal, pas beaucoup de chaines en dehors de la TNT, tout est en option), mais je commence à regretter. Car j'avais peut-être que très peu de chaines mais au moins je n'avais aucun Freeze de ma TV chez l'opérateur historique !

Du coup après 9 mois, je baisse les bras... Si Free ne sait pas offrir une connexion et un service IP TV qui fonctionnent, je vais repartir chez Orange, ou là ça fonctionnait !

Par contre, il est hors de question pour moi de garder le player ! J'avais acheté ce player a 480 euros pour bénéficier des services de Free ! Si Free ne peut pas me fournir le service lié à ce player, je n'ai pas d’intérêt à le garder (je n'ai pas besoin d'une enceinte connectée en déco dans mon salon).

Ma question est la suivante, sachant que le service rattaché au player (que nous sommes obligé d'acheter) ne fonctionne pas, et que la fourniture d'un service est une obligation contractuelle... Sachant que cette obligation peut justifier d'une résiliation si elle n'est pas mise en oeuvre, pourriez-vous me dire la procédure à suivre pour me faire rembourser un player qui n'a pas rempli son rôle de player TV?
Je l'ai bel et bien acheté pour en profiter avec les services de Free dont la TV et Internet, pas pour décorer mon salon et écouter de la musique (ça fait cher l'enceinte connectée)...
Et comme à ce jour le service ne fonctionne pas m'obligeant à partir à la concurrence, je n'ai pas besoin de ce player qui m'a été vendu pour pouvoir regarder la TV et que je n'ai jamais pus utiliser pour cet usage...

Je sais bien qu'il s'agit d'un achat et donc que dans les faits, Free ne voudra pas me le reprendre, mais dans le cas présent comme ma résiliation est lié à un non respect des obligations contractuelles de fourniture du service et que le player vendu ne rempli pas les fonctions pour lesquels il m'a été vendu, il est donc à mes yeux impensable de devoir le garder (c'est comme acheter une voiture qui roule pas).
Honnêtement, je ne pars pas par envie mais par obligation (sauf si Free trouve une solution à mon problème et me montre que mon achat rempli (enfin) ses engagements ?).

Merci d'avance pour votre aide,


Dernière édition par SaM54 le Mardi 20 Août 2019 09:18:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com