Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué étape 2 box et 5 suivis commande
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2019 12:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warhmmer73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

c'est bien la première fois que je m'inscrit sur un forum pour poser une question et vous remercie d'avance pour votre réponse Smile

Ancien abonné depuis 4 ans perso (facilement 12 ans dans la famille) je viens d'enménager dans mon nouvelle appartement. Magnifique je suis éligible Free optique. je fais donc ma demande le 6 AOut 2019. prise de rendez-vous pour le 13 Aout. Rendez-vous fait, le technicien fais juste le raccordement au niveau de l'immeuble (déja cablé optique chez moi par l'ancien locataire etc etc). Bref le technicien me dit je ne recoit pas de signal il va falloir attendre 72h max avant activation (c'est fou comment j'ai pu penser qu'en 72h ce serrait réglé). Bref une semaine passe et je vois enfin que ma ligne est construite mais je suis toujours bloqué en étape 2 sur la box et etape 5 sur le site. J'appelle donc la hotline qui me dit "petit problème sur votre ligne"... Actuellement je n'ai aucune information suplémentaire :/.

En 4 ans c'est le premier problème que j'ai avec Free. J'ai toujours trouvé que la hotline était très bien mais je ne cache pas que depuis deux semaines c'est compliqué (sentation d'être prit pour un idiot par la hotline etc... "patientez 24h...48h...une ssemaine)

J'ai parcouru les trois dernières pages de ce forum ainsi que celui de Free et je vois que beaucoup de personnes ont eut le même problème et au vu des autres topics cela prenait souvent plus d'un mois à etre réglé... Ca me fait peur je cache pas que le partage de 4g commence a manquer.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner plus d'information sur mon problème (au lieu d'un simple "patientez c'est un problème technique" de la hotline Free).

Merci d'avance pour votre réponse !

Edit: j'ajoute mon nro: DEL69, actuellement aucun problème n'est détécté sur ce dernier
Edit2: Nouvelle appel avec la hotline... des plus catastrophique. on me dit que finalement je dois reprendre rendez-vous avec le technicien Free car cela serrait chez moi que ca deconne (qu'a donc fait le premier technicien ?)... Je demande des codes Free wifi car ma 4g est epuisé reponse de la gentille dame "impossible temps que votre ligne n'est pas activé, ceci est reservé au membre Free. Nous sommes en 2019 monsieur, le partage de connexion avec votre téléphone portable marche" J'ai du lui expliqué que j'étais ingénieur en informatique et que me prendre de haut était des plus déplacés (et aussi que écouter ses clients était important)... Bref je commence a saturé :/ comme je l'ai dis je comprend totalement les problèmes etc la fatigue avec la hotline mais avoir de la transparence sur le problème serrait vraiment agréable (d'ailleurs devoir apprendre en appelant par moi même qu'un technicien va venir je trouve ca limite :/) bref si quelqu'un de Free ici s'y connaissant pourrait réellement m'expliquer le problème ça serrait top Smile !
EDIT3: Dans une tentative improbable me disant que c'est vraiment bizarre je change de port optique (boitier 4 entré) ET AU bizarre je viens de passer en etape 3 sur ma box "réception du lazer"... Que dois-je en penser?


Dernière édition par warhmmer73 le Mercredi 21 Août 2019 16:31:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 12:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warhmmer73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Bon est bien 5 jours plus tard rendez-vous Free le ..... 9 SEPTEMBRE.... Une honte je n'ai jamais vu ça de ma vie...
Si des gens ont des informations sur la résiliation pendant un process d'activation de ligne si ça peut bloquer quelques chose je suis preneur pensant changer pour un autre opérateur au vu des problèmes avec Free.


Dernière édition par warhmmer73 le Lundi 26 Août 2019 12:23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 11:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je compatis, rencontrant actuellement de plein fouet les services ubuesques de Free pour la première fois, suite à un déménagement et une installation fibre (au point mort depuis le 22 juillet, cf mon thread pas bien loin de celui-là, avec les trois mêmes interventions de techniciens pour arriver à la même conclusion).

Je suis assez effaré par la gestion des problèmes par cet opérateur.

Courage... et bonne chance ! ^^


Dernière édition par fbx666 le Mardi 27 Août 2019 11:40:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 13:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warhmmer73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Ca fait bizarre quand on revient d'un an en Corée ou le technicien vient carrément coller son propre contact perso au moment de l'installation sur la box(rdv prit pour le lendemain, le gars viens avec la box, te raccordes, check la connexion et te laisse son contact perso) J'ai eu une fois un problème je l'ai appelé il est intervenue une heure plus tard pour remettre tout en place... Tandis que en France on doit attendre des mois et se retrouver avec des sous traitant qui malheureusement ne peuvent rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 13:06:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warhmmer73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Du coup bientôt un mois sans internet, en plus de ne pas respecter sa close abusive de 30 jours pour la livraison du services je suis facturé d'une chose dont je n'ai pas accès... J'espère que mon post ferra réfléchir ce qui souhaitent être fibré par Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com