Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH - Freebox One - wifi ac / 5Ghz
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2019 13:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Nouvellement abonnée Free FTTH ayant reçu la Freebox One.
Le technicien est passé le 20/08 mais j’ai l’erreur 80 mauvaise position. Des interventions sur la ligne sont en cours.

En attendant, la box (version 4.0.6 ou 4.0.5) n’est pas synchro avec Free mais elle émet un wifi. Je cherche à paramétrer le wifi 5Ghz pour utiliser la norme AC avec mes appareils tous compatibles. Comment faire ? Comment activer le 5Ghz / AC car elle est compatible normalement ?

D’apres Mon screen elle n’emet que du 2.4Ghz avec la norme N.
Dans le paramétrage je n'ai que la carte 2.4Ghz dans le listing, pas de bouton ajouter carte.
J'ai essayé de passer la largeur de bande à 40Mhz mais rien;
J'ai essayé de mettre configuration spécifique à la carte mais rien;
Je n'ai pas l'option activer norme ac, seulement activer norme n.
multiple redémarrage.

Peut-être dois-je attendre la synchro avec Free ?




Merci
_________________
Freebox One
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 11:46:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Un changement de box est-il nécessaire ?
_________________
Freebox One
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 22:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

C'est un problème connu sans solution aujourd'hui sur les One.
Il y a bien une carte AC qui émet en 5 Ghz mais il n'est toujours pas possible de la configurer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 22:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





Tu vois ça ou qu’elle émet du 5 ? C’est marqué 2.4 et N sur le screen
_________________
Freebox One
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 22:40:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu le vois pas dans l'interface justement (c'est un bug identifié depuis la sortie).

Utilise un scanner wifi sur ton téléphone, tu devrais voir le même SSID avec du 5 Ghz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 23:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





Justement non, j’ai utilisé le diagnostic sans fil du Mac. Il voit que le 2.4 en N
_________________
Freebox One
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2019 23:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Désolé je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas la One, c'est ce que j'avais lu.

Il y a un ticket ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23612

Un autre : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23346

Ca tend à confirmer qu'il y a bien le 5 Ghz avec le même SSID.


Dernière édition par Xs21 le Mercredi 28 Août 2019 23:31:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com