Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvais justificatif de domcile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 20:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toine0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mon immeuble étant fibré depuis plusieurs années, j'aurais aimé en profiter.
Lors de mon appel à l'assistance, l'opératrice m'a indiqué que mon adresse d'installation n'était pas éligible.
En cause, mon immeuble comporte 4 entrées A, B, C et D, mais mon adresse d'installation n'indique pas cette lettre: uniquement le numéro 15.
De fait, le courrier arrive sans cette précision, mais le numéro 15 seul n'existe pas à proprement parler.

J'ai donc envoyé un courrier à Free en joignant une quittance de loyer qui comporte le n° suivi de la lettre.

Hier, Free a répondu en refusant ce justificatif.
Une facture d'énergie ou une lettre des impôts est exigée.

Hors, les impôts se sont basés sur la facture EDF qui ne comporte pas la lettre d'entrée: que le n°15 (la même adresse EDF qui a servi à ouvrir mon abonnement Free).

A votre avis, est-ce que je dois demander à EDF de modifier mon adresse afin de profiter de la fibre?

Merci pour votre aide.

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 20:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5897
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

toine0 a écrit:

A votre avis, est-ce que je dois demander à EDF de modifier mon adresse afin de profiter de la fibre?


oui à moins que Boil, un Corp Free passe par là et fasse le nécessaire
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 23:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous compléter votre profil ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Novembre 2019 23:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toine0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Désolé, voila qui est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 10:17:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 21:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toine0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Nouvelle relance de Free aujourd'hui qui me demande encore le même justificatif que je n'ai pas.

Hélas, le message arrive de noreply@Free.fr et le lien fourni me permet juste d'uploader un document.

Pas de dialogue possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 09:32:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le problème est réglé, vous serez contacté sous peu pour un RDV
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Novembre 2019 10:06:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toine0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Boïl,

Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 00:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toine0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce petit message pour vous annoncer que la fibre est posée depuis hier.

Merci beaucoup pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 00:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5897
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Tu as quel débit ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 01:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toine0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est aux alentours de 200Mb/s en réception et émission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 02:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5897
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu testes en wifi ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 02:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toine0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, c'est du RJ45.

Ça peut fluctuer. Je viens de monter à 300Mb descendant.


Dernière édition par toine0 le Samedi 23 Novembre 2019 02:09:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 15:34:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5897
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce n'est pas terrible comme débit en fibre, peut-être es-tu limité par ton ordinateur,
Essaie l'application speedtest moins gourmande en CPU, en choisissant le serveur TestDebit.info à Massy, c'est sur ce serveur que j'obtiens le meilleur débit

Quel est ton OS ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Samedi 23 Novembre 2019 15:38:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Novembre 2019 00:18:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toine0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Communay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ce sont des questions que je ne m'étais pas posées jusqu'à présent. Mon débit vient tout de même d'être décuplé.
J'ai 2 pc sous Windows 10 avec chacun un SSD. Ils devraient avoir les ressources suffisantes pour gérer des transferts rapides,. Mais même pour d'échanger des fichiers entre eux ou avec le disque de la Freebox, le débit est de 200 à 300 Mb, quelquefois 400Mb en pointe.

Dans ces conditions je ne peux pas accuser Free pour un mauvais débit.

Quand j'aurai un peu de temps je tâcherai de faire plus de tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com