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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 1 Septembre 2019 10:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozio69
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De zozio69
fbx79237

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur ce forum le 30 août quant à mon problème de ligne, qui dure depuis fin juin ( voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285479] ).
Le 3ième ticket d'incident vient d'être fermé hier soir 31 août et Free m'annonce par Email POUR LA 3ième FOIS que "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle".
Ce qui est FAUX, puisque je n'ai toujours pas retrouvé mon débit initial et l'atténuation de ma ligne est toujours de 64 dB, au lieu des 45 dB mentionnés par Free dans les caractéristiques de ma ligne.
Donc, très bas débit, désynchronisations très fréquentes et durables, plus de TV bien sûr, des difficultés à me joindre sur mon téléphone fixe etc. Et ce depuis plus 2 mois...
Et en plus, je paie pour des services dont je ne dispose plus !
J'ai donc contacté le 3244 ce matin, qui m'annonce (probablement automatiquement) que mon problème nécessite l'ouverture d'un ticket d'incident...
D'où l'ouverture automatique d'un 4ième ticket...
Un technicien est déjà venu chez moi fin juillet et a confirmé un problème de ligne, excluant toute autre cause.

C'est sans fin...

Y a t'il un moyen de s'en sortir ? de contacter chez Free un humain au lieu d'un robot ?

Un CORP peut-il me répondre, ou au moins me dire comment me tenir informé ?

Un grand merci par avance.
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MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2019 21:28:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamote31
Intéressé
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai le sentiment que votre ligne orange est dégradée et la même en changent d’opérateur ça va pas résoudre le problème.
Avez vous changer de box pour etre sur ?
Pas d'erreurs trop élevées sur les stats de la console de Free ?

http://mafreebox.Freebox.fr/

Cordialement.
_________________
Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement
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MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019 16:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozio69
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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zozio69 à gamote31


Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis tout à fait convaincu qu'il s'agit d'un problème de ligne et que j'aurais des soucis quelque soit l'opérateur. Mais peut-être qu'Orange se préoccupe plus rapidement de la remise en état de ses lignes : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Heureusement, depuis mon dernier post les choses se sont améliorées. Free a envoyé pour la deuxième fois un technicien chez moi le 9 septembre, qui a fait évidemment le même constat que le technicien venu fin juillet : le problème est un problème de ligne. Mais cette fois ci, au lieu de simplement surveiller ma ligne pendant quelques jours et fermer ensuite le ticket d'incident en décrétant qu'il n'y avait pas de problème, Free a lancé une "demande de vérification des équipements de l'opérateur historique". Et là, miracle ! Le soir même, la ligne refonctionnait "à peu près". J'ai maintenant un débit download de 6Mbits/s au mieux et un débit upload de 850 kbits/s. Mais l'atténuation de la ligne est maintenant de 52 dB alors qu'elle était de 45 dB auparavant. Il est vrai qu'elle était montée à 64 dB !

Encore plusieurs désynchronisations par jour, et une instabilité du bruit sur la ligne (visualisé par FreeboxOS). >Donc pas encore vraiment sûr que le problème soit totalement réglé.
Free a fermé le ticket le 14 septembre. Pour eux, c'est bon !

J'ai fait, sans grande illusion, une demande de remboursement de trois mois d'abonnement (15 juin au 15 septembre). A suivre !

Cordialement,

Daniel
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MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019 16:45:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
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Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont actuellement les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Autres Freebox : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser l'Affaiblissement théorique de plus de 10 dB
Les compteurs d'erreurs FEC, CRC, HEC ne devraient pas évoluer rapidement lorsque la ligne est chargée
(flux TV HD, chargement de gros fichiers)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 20:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozio69
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zozio69 @ abel69,

Bonsoir, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour le moment, ça tient ! Encore une désynchro cet AM. A la resynchronisation je n'avais pratiquement plus de débit upload!
Après la désynchro suivante, un quart d'heure plus tard, c'est reparti!

Pour répondre à vos questions :
- atténuation théorique de ligne 45 dB.
- le compteur FEC évolue assez vite : ligne chargée par un flux TV ce matin vers 10 h, environ 40/50 unités par seconde.
- l'atténuation download est trés fluctuante : ce matin 52 db, ce soir après la dernière resynchro 48.5 db, ce qui est assez proche du théorique.


J'ai posé les copies d'écran Freebox OS ici
https://drive.google.com/drive/folders/1-3j72Kmc90OPhiEkjh1q-89mEVA3Dbii?usp=sharing

Tout cela ne serait pas trop mal si ça devait rester stable.
Qu'en pensez vous ?

Encore merci de me consacrer du temps.

Cordialement,

Daniel
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MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2019 22:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Il y a beaucoup d'erreurs FEC : près de 2000/mn
Peut-être oue source de parasite qui perturbe la connexion.

Parmi les pistes :

- un des Freeplugs HS => teste chacun pour alimenter le Server sans rebrancher du tout l'autre

- un appareil quelconque, n'importe où dans le logement qui parasite la connexion
=> essayer un blackout de l'installation électrique
en coupant tous les circuits au niveau du tableau électrique, sauf celui qui alimente un Freeplug et le Server
et en regardant les "Stats xDSL" depuis un portable sur batterie, un smartphone ou une tablette en wifi

Si la connexion est plus stable et avec moins d'erreurs, tu pourras rebrancher chaque fusible jusqu'à trouver le coupable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 20:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zozio69
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zozio69 @ abel99,

Bonjour,

J'ai pris le temps de tout tester ici : pas de perturbateur dans la maison. A la fin, le seul truc qui fonctionnait, c'était le Server (et mon mobile avec l'appli Freebox OS) ! Cela m'étonnerait que ce soit lui qui perturbe !
La seule corrélation que j'ai pu établir, c'est que quand il pleut ma ligne est plus stable !
Sinon, c'est stable dans l'instabilité ! Le taux d'erreurs est toujours le même, mais je n'ai plus eu de longues coupures comme ces dernier mois.
Le débit n'est pas si mauvais (plus ou moins 6 Mbits/s) mais la télé a un peu le hoquet !
C'est mieux que rien, mais pas trés satisfaisant !

A suivre donc !

Cordialement,
Daniel
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