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Posté le: Samedi 31 Août 2019 13:32:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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under78 (Auteur du topic)
Régulier
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Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Je poste ce message de la part d'Arisk0 qui n'a pas réussi à s'inscrire sur le forum (apparemment le forum est configuré pour bannir automatiquement les adresses emails utilisées pour s'inscrire lorsqu'il y a des erreurs dans le formulaire ?).
Son message initial est visible sur le forum de lafibre.info : https://lafibre.info/installation-Free/installation-suspendue-pbo-sature/.
Arisk0 a écrit: | Bonjour,
j'ai souscris à une offre fibre optique chez Free le 17 août 2019, et ce mercredi 28 août un technicien venait me raccorder.
Je suis tombé sur un technicien ne parlant presque pas français, agacé qui faisait que de soupirer et était désagréable. Voyant que le PBO le plus proche était à une centaine de mètres, il soupirait sans cesse.
Bon, joyeux de recevoir enfin la fibre je passe outre et le technicien me demande de l'aider, me tutoie, et m'appelle "chef". Ok encore une fois je passe outre et je l'aide à passer le câble derrière les gouttières. ne restant plus que 25m environ à parcourir jusqu'au PBO, le technicien descend de son échelle et va directement au PBO (sans raison apparente mais vous verrez par la suite) et m'indique qu'il va devoir appeler Free. 20 longues minutes passent car le technicien doit passer par le standard client ! et ensuite, 1h30 après son arrivée chez moi, il me dit qu'au PBO, la fibre arrivante est soit disant trop courte pour faire une soudure et donc que l'installation n'aura peut être pas lieue. Il me glisse également que s'il reste ici avec moi il va perdre de l'argent pour rien.
Je le soupçonne donc, sachant que cela faisait 1h30 qu'il était là, qu'il restait 25m a parcourir + faire la soudure + relier tout mon appartement + poser ma PTO + initialiser la box d'avoir abandonné très clairement l'installation. Evidemment il me demande, en me tutoyant encore une fois de se laver les mains chez moi, j'accepte puis il s'en va sans rien me dire, sans même me dire qu'il partait. Donc je le rattrape et lui demande quoi faire et il me dit juste d'appeler Free. J'appelle donc Free et selon eux le compte rendu du technicien était "PBO saturé", ce qui n'a donc pas grand chose à voir avec ce qu'il m'a dit et donc le conseillé Free au téléphone m'a dit que je devais attendre que Orange vienne ajouter un nouveau PBO ou agrandisse celui déjà existant.
Combien de temps cela va prendre, comment est-ce possible de laisser des gens souscrire que se soit Free, Orange, Bouygues, SFR si le raccord ne peut pas se faire ? et surtout pourquoi poser des PBOs avec 6 entrées pour 6 clients sachant que sur ces 100m il y a environ 20-30 clients potentiel ?
Le technicien m'a t-il alors menti ? Comment je peux le savoir et surtout que dois-je faire ?
J'hésite à demander la venue d'un nouveau technicien pour vérifier les propos de ce technicien qui n'avait apparemment pas envie de travailler. |
Merci d'avance pour lui !
Underground78 |
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Posté le: Samedi 31 Août 2019 14:26:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Samedi 31 Août 2019 14:28:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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under78 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Busyspider a écrit: | Pour l'inscription à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com, Yahoo...
Privilégier les emails : La Poste ou Free |
De ce que j'ai compris ce n'est pas pas le problème. Visiblement les adresses qu'il a fournies étaient acceptées mais il a fait des erreurs dans le formulaire ce qui aurait eu à chaque fois l'effet de bannir l'adresse utilisée pour la tentative d'inscription ratée. |
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Posté le: Samedi 31 Août 2019 16:29:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arisk0
Nouveau
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Inscrit le : 31 Aoû 2019 Messages : 5
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J'ai finalement réussi en créant une adresse @Free.fr |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 10:02:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
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Forfait : Freebox Optique
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under78 a écrit: |
Je le soupçonne donc, sachant que cela faisait 1h30 qu'il était là, qu'il restait 25m a parcourir + faire la soudure + relier tout mon appartement + poser ma PTO + initialiser la box d'avoir abandonné très clairement l'installation. Evidemment il me demande, en me tutoyant encore une fois de se laver les mains chez moi, j'accepte puis il s'en va sans rien me dire, sans même me dire qu'il partait. Donc je le rattrape et lui demande quoi faire et il me dit juste d'appeler Free. J'appelle donc Free et selon eux le compte rendu du technicien était "PBO saturé", ce qui n'a donc pas grand chose à voir avec ce qu'il m'a dit et donc le conseillé Free au téléphone m'a dit que je devais attendre que Orange vienne ajouter un nouveau PBO ou agrandisse celui déjà existant.
Combien de temps cela va prendre, comment est-ce possible de laisser des gens souscrire que se soit Free, Orange, Bouygues, SFR si le raccord ne peut pas se faire ? et surtout pourquoi poser des PBOs avec 6 entrées pour 6 clients sachant que sur ces 100m il y a environ 20-30 clients potentiel ?
Le technicien m'a t-il alors menti ? Comment je peux le savoir et surtout que dois-je faire ?
J'hésite à demander la venue d'un nouveau technicien pour vérifier les propos de ce technicien qui n'avait apparemment pas envie de travailler. |
Il lui restait de la longueur sur le câble qu'il tirait? ou il avait coupé la longueur nécessaire?
Si le PBO est saturé ce qui est possible techniquement (mutation sauvage), il devait appeler Free pour soit en trouver un autre, soit pour trouver quelle fibre ne devait pas être soudé. |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 10:08:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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under78 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Il y a aussi des cas où le PBO est vraiment saturé et où la seule option est que l'OI intervienne. |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 11:23:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arisk0
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2019 Messages : 5
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Voici une photo du PBO, et oui il y a des câbles dans tous les sens dans la rue c'est pas terrible |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 11:29:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arisk0
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Lens
Forfait : Freebox Optique
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Dodgers a écrit: | under78 a écrit: |
Je le soupçonne donc, sachant que cela faisait 1h30 qu'il était là, qu'il restait 25m a parcourir + faire la soudure + relier tout mon appartement + poser ma PTO + initialiser la box d'avoir abandonné très clairement l'installation. Evidemment il me demande, en me tutoyant encore une fois de se laver les mains chez moi, j'accepte puis il s'en va sans rien me dire, sans même me dire qu'il partait. Donc je le rattrape et lui demande quoi faire et il me dit juste d'appeler Free. J'appelle donc Free et selon eux le compte rendu du technicien était "PBO saturé", ce qui n'a donc pas grand chose à voir avec ce qu'il m'a dit et donc le conseillé Free au téléphone m'a dit que je devais attendre que Orange vienne ajouter un nouveau PBO ou agrandisse celui déjà existant.
Combien de temps cela va prendre, comment est-ce possible de laisser des gens souscrire que se soit Free, Orange, Bouygues, SFR si le raccord ne peut pas se faire ? et surtout pourquoi poser des PBOs avec 6 entrées pour 6 clients sachant que sur ces 100m il y a environ 20-30 clients potentiel ?
Le technicien m'a t-il alors menti ? Comment je peux le savoir et surtout que dois-je faire ?
J'hésite à demander la venue d'un nouveau technicien pour vérifier les propos de ce technicien qui n'avait apparemment pas envie de travailler. |
Il lui restait de la longueur sur le câble qu'il tirait? ou il avait coupé la longueur nécessaire?
Si le PBO est saturé ce qui est possible techniquement (mutation sauvage), il devait appeler Free pour soit en trouver un autre, soit pour trouver quelle fibre ne devait pas être soudé. |
Le technicien avait largement assez de câble, il a commencé par tirer la longueur nécessaire au sol avant de le passer en hauteur, et l'extrémité du câble était toujours enroulé et il en restait encore plein |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 13:50:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
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Forfait : Freebox Optique
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Le PBO à pas l'air saturé, bizarre |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 16:16:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arisk0
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2019 Messages : 5
Sexe :
Ville : Lens
Forfait : Freebox Optique
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Qu'est-ce que je peux faire pour en être sûr ? |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 16:17:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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under78 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Dodgers a écrit: | Le PBO à pas l'air saturé, bizarre |
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 18:05:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Arisk0 a écrit: |
Voici une photo du PBO, et oui il y a des câbles dans tous les sens dans la rue c'est pas terrible |
Moi je ne sais pas mais ça ne ressemble en rien à un PBO.....
Là ce sont plutôt un boitier de raccordement pour ligne FT. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 18:10:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 18:54:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
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Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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under78 a écrit: | Dodgers a écrit: | Le PBO à pas l'air saturé, bizarre |
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? |
On voit 5 etiquettes vertes, 1 pour l'adduction et 4 pour des abonnées, en sachant que l'adduction c'est mini 6 fibres.
Donc il en resterait 2 de dispo (sauf si HS) |
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Posté le: Dimanche 1 Septembre 2019 19:12:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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under78 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
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Dodgers a écrit: | On voit 5 etiquettes vertes, 1 pour l'adduction et 4 pour des abonnées, en sachant que l'adduction c'est mini 6 fibres.
Donc il en resterait 2 de dispo (sauf si HS) |
C'est cohérent avec ce que disait Arisk0 sur le sujet de lafibre.info du coup :
Arisk0 a écrit: | Selon le technicien, Le PBO comporte 6 places mais il a dit qu'une fibre était cassée et qu'une autre n'était pas assez longue. Donc de ce que j'ai compris il restait 2 places / 6 mais ces 2 places ne sont pas utilisables |
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