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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 18:42:10
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CapitaineHaddoc (Auteur du topic)
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Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour à tous,
Je fais appel à vous en désespoir de cause...
En effet, étant client Free de longue date, je suis depuis quelques mois éligible à la fibre optique. Ayant toujours été très satisfait des divers services Free, j'ai également fait migrer chez Free nombre de mes proches, mes deux grands mères, mes parents, mon frère, mon collègue de travail, etc.
Récemment, j'ai appris que pas mal de gens de mon village etaient passés à la fibre optique. Il y a trois semaines, mon père, qui vit dans le même village mais en amont , plus éloigné que moi du NRO a éffectué sa prise de rendez-vous pour être raccordé. La semaine dernière, j'ai été contacté pour prendre un rendez-vous pour la ligne de ma grand mère que je gère à sa place. Hier, mon collègue qui vit dans un hameau du même village situé 4km en amont de chez moi (et à plus de 5km du NRO) a pris rendez-vous pour passer à la fibre...
J'ai donc contacté Free, qui refuse de me donner une explication sur l'ordre de contact des abonnés, et qui me dit qu'en gros... ben je dois attendre et la fermer.
J'ai donc refait le 3244 et demander à résilier pour passer chez la concurrence, et une sympathique téléopératrice a fait des pieds et des mains pour me faire rester chez Free, me proposant une réduction de 10¤/mois pendant un an et me promettant que j'allais être contacté rapidement et de façon "prioritaire" pour le rendez-vous... seulement bien sûr, rien ne bouge, ils veulent juste éviter de perdre un client, quitte à me mener en bateau.
Ma question est la suivante, est-ce que l'un d'entre vous sait selon quels critères Free contacte ses abonnés? Est-ce que je passe après les autres parce que je consomme peut-être davantage de bande passante? Parce qu'ils doivent remplacer ma box? Est-ce qu'ils favorisent les nouveaux abonnés ou les derniers en date?
Client Free depuis des années, et depuis le premier jour pour le mobile, j'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs parce que j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c**.
Merci d'avance pour vos réponses,
Guillaume |
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Dernière édition par CapitaineHaddoc le Mardi 3 Septembre 2019 18:43:07; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 18:52:56
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 19:03:49
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Sinon, si pas de mail pour proposer de changer de Freebox, tu peux appeler le 1033 c'est le nouveau numéro de Free dédié à la fibre optique. |
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 19:05:23
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CapitaineHaddoc (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 9
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonsoir, et merci pour la réponse rapide,
La ville est Hohrod (68140).
Bizarrement, j'ai reçu ce mail hier également, mais mon collègue ainsi que ma grand mère ont été contactés directement alors qu'ils sont également équipés en V5 (crystal pour la Gd mère). Et pour la ligne de la grand mère, je n'ai jamais reçu ce mail, juste le sms et le mail pour le rendez-vous.
Je suis au courant que ma box actuelle n'est pas compatible, et j'ai déjà fixé mon choix sur la mini 4K, mais les opératrices n'ont à aucun moment indiqué que la commande d'une nouvelle box était un préalable requis pour être contacté pour l'installation. |
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 19:11:41
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Busyspider
Connaisseur
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 19:28:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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CapitaineHaddoc (Auteur du topic)
Nouveau
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Freebox : v5
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J'ai bien validé la demande, mais pour quelle raison Free n'indique pas que la commande d'une autre box est un préalable requis pour être contacté? Et pourquoi c'est un préalable pour moi mais pas pour d'autres abonnés?
J'ai vraiment la sensation que l'ordre de raccordement se fait en priorisant certains abonnés au détriment des autres. En tout cas, la téléconseillère du service résiliation ne m'a à aucun moment proposé ou demandé de commander la nouvelle box pour être contacté (et soyons clairs, changer de Freebox avec le débit ridicule que j'ai actuellement ne présente aucun intérêt).
Bref, je vais attendre encore une semaine, comme indiqué à la téléconseillère, puis je finaliserai la résiliation si rien ne bouge. |
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 19:36:43
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Busyspider
Connaisseur
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CapitaineHaddoc a écrit: | J'ai bien validé la demande, mais pour quelle raison Free n'indique pas que la commande d'une autre box est un préalable requis pour être contacté? Et pourquoi c'est un préalable pour moi mais pas pour d'autres abonnés?. |
Pourquoi ? parce parfois il y a des procédures un peu différentes, comme celles que tu as rencontrées pour certains de tes proches.
Là çà devrait fonctionner, puisque tu as validé le changement de Freebox, changement qui peut prendre un peu de temps, ce n'est pas immédiat. Mais ce serait dommage à ce stade là de ne pas patienter. |
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 19:38:32
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Busyspider
Connaisseur
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CapitaineHaddoc a écrit: | (et soyons clairs, changer de Freebox avec le débit ridicule que j'ai actuellement ne présente aucun intérêt).
. | si quand même si cela t'ouvre les portes pour l'accès fibre optique |
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 19:47:56
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CapitaineHaddoc (Auteur du topic)
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Ben oui mais tant qu'on ne me la propose pas, la fibre...
Bref, Free fait un peu n'importe quoi sur ce coup, bien déçu. |
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 19:51:13
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Busyspider
Connaisseur
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Mais on va bien te la proposer la fibre avec le changement de Freebox, le mail est bien clair sur ce point le changement est fait pour cela. |
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Posté le: Mardi 3 Septembre 2019 19:57:40
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CapitaineHaddoc (Auteur du topic)
Nouveau
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Non mais ça j'ai compris, ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne me signale pas que je dois d'abord demander le changement de box, qu'on ne me le dit toujours pas lors des deux appels au 3244, et que d'autres abonnés sont contactés directement pour le rendez vous avant d'avoir demandé un changement de box.
Mais bon, en effet tout est normal et très clair. |
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Posté le: Jeudi 5 Septembre 2019 16:56:08
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CapitaineHaddoc (Auteur du topic)
Nouveau
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Du neuf, enfin! Free m'a contacté par téléphone pour le raccordement à la fibre, génial!
...sauf qu'ils le font pour la ligne de ma grand mère, et qu'ils veulent qu'elle change de box. Et comme son seul usage de sa ligne c'est la télé, et qu'elle a une vieille télé analogique, donc équipée d'une péritel, le passage à la fibre est donc contreproductif en plus d'être inutile. Sachant qu'à aucun moment je n'ai reçu de mail me demandant de changer de box pour cette ligne, est-ce que tu pourrais m'expliquer, Busyspider, pourquoi dans mon cas à moi c'est un préalable nécéssaire, et surtout pourquoi on ne me propose pas de rendez-vous? |
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Posté le: Jeudi 5 Septembre 2019 20:20:06
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Busyspider
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CapitaineHaddoc a écrit: | , est-ce que tu pourrais m'expliquer, Busyspider, pourquoi dans mon cas à moi c'est un préalable nécéssaire, et surtout pourquoi on ne me propose pas de rendez-vous? |
Suis vraiment navré pour toi, mais je n'ai pas les réponses à tout.
Je reste juste un abonné, comme toi, qui tente d'aider bénévolement d'autres abonnés Freebox, en récoltant le maximum d'infos pour écrire mes tutoriels ..
https://www.busyspider.fr/
Je ne travaille pas chez Free, ni pour Free. |
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Posté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:59:20
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CapitaineHaddoc (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 03 Sep 2019 Messages : 9
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Alors de mieux en mieux chez Free !
Le technicien est passé le 3/10, j'ai pris congé... Et il n'avait pas les bonnes gaines parce que Free l'a mal renseigné.
Bref, apparemment je devais attendre un nouveau rendez-vous, mais Free ouvre un ticket d'incident une semaine après. Je les appelle pour connaître le motif, on me dit que c'est parce que le syndicat de copropriété doit donner l'autorisation pour les travaux.
Je suis propriétaire d'une maison individuelle, le voisin le plus proche est à 70m, j'explique donc qu'il y a erreur !
Apparemment le message est bien reçu, on m'envoie immédiatement un lien pour prendre un nouveau rendez-vous, et là, surprise ! Plus de rendez vous disponible !
Je rappelle le service client (nous sommes jeudi 10), qui me promet de me contacter au plus tard le samedi 12 pour me donner un nouveau rendez-vous dans la semaine.
Évidemment, on ne me recontacte pas, bien sûr.
Je rappelle ce soir, et on me dit pour la énième fois que "on va faire remonter l'information"...
Franchement raz le bol de ces clowns, ils sont prévenus, si pas de rendez vous dans la journée, résiliation immédiate. |
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