Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inadmissible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2019 19:29:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikmer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : CERGY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





La fibre Free est disponible depuis peu dans mon immeuble... Je prends donc rendez-vous pour une installation dès que possible, à savoir aujourd'hui...

Le sous-traitant arrive, regarde l'installation et a déjà du mal à repérer les gaines entre le palier et chez moi (immeuble de moins de 5 ans).

25 minutes plus tard, c'est bon, les gaines sont repérées...

Il me dit alors : je vais installer le cable, mais il faut mettre la Freebox ici (dans le tableau électrique avec les fusibles)...

Je lui dit que c'est une plaisanterie et que c'est hors de question (c'est ma 3ème installation fibre) et que le cable doit passer dans les gaines intérieures pour ressortir au niveau de la prise antenne ou télé au dessus duquel il doit placer le boitier terminal...

Il essaye alors de m'expliquer qu'il n'y a que des avantages : dans mon tableau électrique, il y a un boitier de répartition qui permet de répartir le téléphone sur 4 pièces et que je vais donc avoir internet dans les 4 pièces...
Je lui dit alors que tous mes équipements sont branchés en ethernet sur la FB et que ça n'a pas d'intérêt pour moi de déservir 4 pièces...

Il me répond que je peux mettre une multiprise (note : un switch ethernet) et que ça fait pareil...

Je ne perds pas trop de temps pour lui expliquer que s'il y a un switch et si tous les équipement tirent en même temps je vais perdre du débit...

Et du coup, il passe 1h3à pour essayer de passer un cable dans la goulette intérieure qu'il n'arrive finalement pas à faire...

Résultat :
- la fibre n'est pas tirée entre le local au garage de l'immeuble et chez moi
- le fibre n'est pas tirée entre le tableau d'arrivée et la prise de sortie
- j'ai perdu 2 heures 30
- comme il n'arrivait pas à enlever le boitier intérieur de la prise, il l'a découpée et sur l'autre boitier la prise est cassée et ne tient plus...

Bref c'est un fiasco complet...

Rappel de Free 1/2h plus tard pour me proposer un nouveau rdv, cette fois avec un technicien Free qui j'espère fera mieux...

Pour mémoire, j'étais déjà resté 17 jours sans internet :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284835&highlight=
J'avais fait une demande de dédommagement qui est restée sans aucune réponse...

J'ai été un aficionado Free depuis plus de 18 ans...
J'ai encore attendu près d'un an alors que la fibre Orange et SFR sont disponibles depuis la construction de l'immeuble...

Là la coupe commence vraiment être pleine.
Il faut que Free sélectionne ses sous-traitants et fasse un suivi sérieux des incidents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com