Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de connexion fibre optique 5 mois après le raccordement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 13:58:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maouel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Free m'a proposé le raccordement à la fibre optique en mars 2019, rendez-vous pris pour l'installation du PTO le 05 avril.
Le technicien m'a informé qu'il pouvait y avoir un délai de quelques heures/jours avant l'activation de ma ligne fibre optique.
Un ticket d'assistance a été ouvert automatiquement 3 jours plus tard, car Free "ne détecte pas de connexion optique depuis mon domicile".

A ce jour (le 27 août, soit plus de 5 mois plus tard), la ligne n'est toujours pas opérationnelle. Heureusement, j'ai toujours ma ligne ADSL, qui me donne entière satisfaction elle.

J'ai appelé à plusieurs reprises le 3244 qui m'a bien confirmé qu'il y avait un souci avec ma ligne et qu'ils relançaient le service technique.
Je n'ai eu aucune autre nouvelle de leur part (ni mail, ni appel).

Un de mes interlocuteurs au 3244 m'a indiqué que cela concernait tout mon quartier à Boulogne-Billancourt.

Mon espace abonné Free m'indique que je suis raccordé au NRO "MAI92"
Après quelques recherches de mon côté (notamment sur ce forum), j'ai l'impression que ce NRO n'est pas actif et que donc je ne suis pas le seul concerné.
J'ai également lu des sujets ouverts par des habitants de Boulogne-Billancourt pour lesquels les soucis de connexion avaient été résolus par la visite d'un technicien.

- Comment savoir si mon absence de connexion à la fibre vient bien de l'inactivité du NRO et pas de mon installation par exemple ?

- Est-ce qu'un Corp Free pourrait me donner des informations sur mon dossier et peut-être expliquer ce qui se passe sur le NRO MAI92 ?

- Le cas échéant, pourquoi Free raccorde ses abonnés à un NRO inactif ?

Merci
M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 19:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbx666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Fontenay-aux-roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'en suis à un mois et quelques jours et je n'ai même pas l'ADSL pour survivre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 15:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maouel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Je me permets de faire remonter mon sujet, car à ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle de Free et ma connexion fibre n'est toujours pas opérationnelle.
Pourrais-je avoir l'aide d'un Corp Free ou toute personne pouvant me donner des astuces pour faire avancer mon dossier chez Free ?

Merci
M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com