Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vitesse fibre ridicule après installation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 21:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredlafibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous résume tout pour que vous compreniez le but de ma demande :

J'habite dans un appartement, en étage, dans un immeuble récent, et apparemment pré câblé pour la fibre.

Je me suis abonné à La Fibre chez Free en millieu du mois de Juillet.

Un premier technicien est venu pour me raccorder à la fibre fin Juillet, mais il semblerait qu'il n'ai pas su accéder aux gaines derrière le compteur électrique chez moi pour y passer son câble de la fibre. Les gaines étant protégées à l'abri derrière un cache métallique, il suffisait d'enlever 2 vis et retirer le cache pour accéder aux gaines. Un jeu d'enfant. Il faut savoir que moi-même n'étant pas bricoleur pour un sous, je n'ai pas su lui montrer immédiatement comment on démonte le cache métallique, il m'a un peu prit au dépourvu car tout s'est passé très vite. Bref il est reparti, et je suis resté comme un pauvre malheureux, sans connexion internet.

Une fois qu'il est parti, je refuse de rester sur une telle défaite, et je cherche un moyen d'accéder aux gaines derrière le compteur électrique de chez moi. Je repère les 2 vis qui permettent d'enlever le cache métallique. Voilà les gaines bien visibles et parfaitement accessibles. Alors j'appelle la hotline Free sans tarder pour leur expliquer la situation et leur faire comprendre qu'il faut me renvoyer un technicien puisque l'installation sera désormais possible.

La personne que j'ai au téléphone : "Monsieur, je ne peux pas vous programmer un rendez-vous immédiatement mais dès qu'un technicien sera disponible nous allons vous rappeler dans environ 3 jours pour fixer ce rendez-vous". Au bout de 3 jours... rien ! Alors je rappelle et on me redit la même chose. J'attend et toujours rien. Je rappelle... et rebelote. Tout le mois d’Août passe et c'est seulement à la fin du mois d’Août que j'obtiens un rendez-vous pour début Septembre. Apparemment il y avait pénurie de techniciens car tous en vacances.

Nous sommes enfin en Septembre et mon rendez-vous avec le technicien est honoré.

Je viens donc de me faire raccorder à la fibre, aujourd'hui nous sommes vendredi. Un technicien et son coéquipier sont venu tirer les câbles de la fibre dans mon appartement, depuis les gaines derrière le tableau électrique jusqu'au palier, et le long des angles des murs chez moi jusqu'à la prise murale qu'ils ont fixé proche de la zone ordinateur/TV.

Jusque là tout va bien.

L'installation terminée, ensuite l'un d'eux est descendu (je ne sais pas où) pour activer la ligne si j'ai bien compris. Une fois cela fait, on a pu allumer la Freebox Mini 4K qui a très bien fonctionné, toutes les étapes de démarrage franchies jusqu'à afficher l'heure sur son écran LCD en façade.

Jusque là tout va bien.

On allume l'ordinateur raccordé au modem, et on lance une page internet : internet fonctionne.
Je lance plusieurs tests de bande passante et le résultat varie en download entre 650 et plus de 700 Mbps. Free annonce un débit descendant "jusqu'à 1Gbps", tout semble correcte. Voici un des résultats obtenus : https://www.speedtest.net/result/8567686786

Jusque là tout va tout semble fonctionner comme sur des roulettes ! Mais en faite, pas tout à fait et vous allez comprendre pourquoi avec ce qui va suivre...

Les techniciens sont repartis, et moi je range l'appartement car il a fallut bouger quelques meubles durant l'installation en présence des techniciens. Une fois que tout est rangé, hop je reviens m'installer devant l'ordinateur pour tester ma nouvelle connexion fibre. Il s'agit d'un ordinateur fixe, relié à la Freebox Mini 4k via le câble ethernet. L'heure est venu de montrer ce que cette fibre optique a dans le ventre.

Je lance un premier téléchargement et le verdict tombe : 5Mo/s ! Déception totale ! Je change de site internet, j'effectue des téléchargement un peu partout sur divers sites internet, même les transferts via FTP ne dépassent jamais 5,3Mo/s

Nous seront d'accord pour dire qu'à une vitesse de 700 Mbps en fibre optique, la vitesse de téléchargement devrait tourner autour d'environ 87Mo/s.

Expliquez-moi s'il vous plait qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi mon débit est-il si ridicule ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
Cordialement.
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2019 22:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13412
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Curieux si le test à l'installation donne un bon débit et qu'ensuite une fois le rangement fait il n'en est rien Sad

Citation:
Les techniciens sont repartis, et moi je range l'appartement car il a fallut bouger quelques meubles durant l'installation en présence des techniciens. Une fois que tout est rangé, hop je reviens m'installer devant l'ordinateur pour tester ma nouvelle connexion fibre.


Vérifie à l'endroit où les meubles ont été bougés, que le câble optique ne soit pas coincé.. plié..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 07:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredlafibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse. Après vérification les câbles ne sont ni coincés, ni coudés.

En fait ce n'est pas "une fois le rangement fait = perte de débit", car après le rangement le test de débit etait toujours à 700Mbps, mais avec seulement 5Mo/s en vitesse de téléchargement qui ne concorde pas du tout. En fait ce qui se passe c'est que tout en ayant un test à 700Mbps, je ne peux télécharger qu'avec un débit ridicule de 5Mo/s, on dirait que la connexion fonctionne a une vitesse de VDSL2. Incompréhensible.

Pour schématiser grossièrement ce que j'ai fait :

1. Les techniciens s'en vont.
2. Remise en place des meubles en faisant attention bien sûr aux fils.
3. Retour vers le PC (windows 7, 64bits)
4. Téléchargement d'un gros fichier : 5Mo/s
5. Prise de conscience que ce n'est pas normal.
6. Je stop le téléchargement.
7. Je retourne sur SpeedTest et je refais un test : environ 700Mbps en débit descendant.
8. Moment de réflexion "Bon qu'est-ce qui cloche?!"
9. Je relance un téléchargement de gros fichier depuis un autre site internet : 5Mo/s ...
10. Ok je coupe le téléchargement, et je vais essayer de récupérer un fichier de plusieurs Go depuis un serveur FTP : 5Mo/s
11. Ok, y'a vraiment un problème, cherchons de l'aide.

Malgré le travail plus que médiocre du technicien ayant encollé le câble le long de mes murs comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, je ne pense pas que le câble ait été "coudé", enfin voyez par vous-même comment il a été placé dans les angles :



En plus ils m'ont pété un bout de plastique de la prise RJ45 qui été déjà installée dans mon mur, en essayant de faire passer leur câble de fibre dans la gaine jusqu'à cette prise sans réussir, elle ne tient plus dans le mur, voyez-ça :



... pour finalement me dire "Monsieur on ne peut pas vous raccorder sur cette prise". (Finalement cette prise toute neuve sur-laquelle était branchée l'ADSL jusqu'à maintenant avec mon précédent fournisseur d'accès, ne sert plus à rien).

Bref ne nous étalons pas sur ces détails, la vrai question est celle du débit, et pourquoi est-il si bas ?

J'ai remarqué que durant la soirée (vers 21h environ de ce même vendredi) la vitesse de téléchargement a considérablement chuté à 800Ko/s, un peu comme les horaires d'affluence lié à un débit de type ADSL qui, lorsque beaucoup de monde utilisent internet dans le quartier, le débit chute. Et dire que je me plaignais quelques heures auparavant des 5Mo/s.

Aujourd'hui, samedi matin, il est 7h00, je refais un nouveau test, ce qui donne :

Débit à environ 700Mbps toujours, rien ne change de ce côté.

https://www.speedtest.net/result/8568962878

Et je lance un gros téléchargement sur un fichier de 3,4Go.... stabilisation de la vitesse à 13Mo/s :



Bizarre ... La vitesse a augmenté et on dirait qu'elle fluctue en fonction du moment de la journée. Je referai donc un test ce samedi soir pour avoir un point de comparaison avec hier vendredi soir. En tout cas on est toujours très loin des 87Mo/s qui sont censés concorder avec le débit affiché de 700Mbps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 08:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Juste si on veux une installation propre ,il faut le préparer a l'avance (goulotte ou gaine installées )
Car il faut comprendre les techniciens ils ont pas des heures a passer pour faire une installation car souvent ils ont un créneau de 2 h et la solution du pistolet a colle est loin de faire un boulot impeccable
C'est ce que j'ai toujours fait que ce soit pour l'ADSL ou Fibre
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 14:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fredlafibre a écrit:
...après le rangement le test de débit était toujours à 700Mbps, mais avec seulement 5Mo/s en vitesse de téléchargement

Bonjour,

La limitation peut également venir soit de l'ordinateur, soit du serveur de fichier distant, soit des deux.
Que donne le test de débit avec un fichier iso ? Voir ici : http://test-debit.Free.fr/

Plus d'info ici : https://www.busyspider.fr/Freebox-ligne-adsl-faire-un-test-de-debit-image-iso-Free.php
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Samedi 7 Septembre 2019 14:39:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 21:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredlafibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.

Bonjour rcoupat, je prend bonnes notes de votre conseil sur l'anticipation Wink

Bonjour jmvlb, voici le résultat qu'affiche le téléchargement du fichier ISO issu du lien que vous m'avez fourni :



Ce lien me permet d'atteindre la vitesse de 25,9Mo/s pour la première fois.

J'ai encore essayé plein d'autres liens ce soir samedi un peu partout pour voir si ma connexion a évoluée depuis hier, et selon les sites testés (donc les serveurs distants), j'ai pu obtenir des vitesses comprises entre 4Mo/s et 12Mo/s, jamais plus. Et je comprend bien que celà peut varier en fonction des serveurs distants.

Alors j'ai appelé un ami à qui on a posé la fibre optique chez lui récemment (200Mega en débit descendant annoncé par son fournisseur) et pour qui la connexion a fonctionné à merveille dès les premiers instants de son raccord, j'étais présent ce jour là (il n'est pas chez Free, cet autre fournisseur fonctionne peut-être différemment). Une fois son technicien reparti, premier test avec Speedtest qui affiche bien les 200Mbps, donc premier telechargement à 24Mo/s, ce qui colle parfaitement à son débit de 200Mbps.

Puisque sa fibre optique fonctionne parfaitement, je lui ai demandé par téléphone de faire un essai avec moi. Nous nous sommes connectés chacun notre tour sur le même serveur qui permet de récupérer des fichiers volumineux et nous avons lancé le téléchargement du même fichier. Sa vitesse a été de 24Mo/s, ma vitesse a été de 12Mo/s. Ce qui, je pense, atteste bien du problème qui apparaît de mon côté (et donc pas du côté serveur).

Voici un peu plus de données sur la configuration de mon ordinateur :

- Agé de 7 ans (acheté en 2012)
- Windows 7 Ultimate 64 bits
- Processeur Intel core i7-3770 3,4Ghz 8MB LGA 1155
- Carte mère ASUS SABERTOOTH Z77 (avec norme réseau 10/10/1000 Mbps, donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour le 1Gbps)
- Disque dur HDD 7200 tours Seagate Barracuda (actuellement 177 Go d'espace libre)
- Mémoire Corsair CML8GX3M2A1600C9 Vengeance Low Profile 16GB (4x4GB) DDR3 1600 Mhz CL9

Je pense que malgré l'age de mon ordinateur, il est capable de supporter la vitesse de la fibre 1Gbps, je vous laisse me donner votre avis svp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 08:55:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Ton ordinateur est évidemment capable d'atteindre de tels débits.
Seul le disque dur peut être un facteur limitant s'il est déjà occupé à d'autres tâches.

Plus je creuse et plus j'ai l'impression que le débit c'est assez aléatoire chez Free et je pense que vu tes résultats, il faudra oublier une prise en charge par l'assistance Sad.

Est-ce que si tu testes juste après le démarrage de la Freebox c'est mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 11:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a certains sites qui ne téléchargent pas vite (saturés ?) ou qui ont des problèmes à certaines plages horaires.
La performance de l'installation fibre peut être vérifiée par les tests de débit, qui sont bons.
Peut-être peux-tu nous indiquer l'adresse d'un téléchargement à problème pour confirmer que
tu n'es pas seul.


Dernière édition par clweb67 le Dimanche 8 Septembre 2019 11:33:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 20:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les sites de tests utilisent plusieurs threads en même temps ( = plusieurs fichiers) pour saturer la connexion :
cela permet de connaître la capacité maximale en débit de la connexion.
En chargement d'un seul fichier, c'est généralement le serveur qui limite le débit utile de chaque thread pour éviter une saturation par quelques utilisateurs.

Pour avoir la meilleure valeur du débit utile d'une connexion,
il faut bien choisir le site de tests
Speedtest.net/fr
testdebit.info
www.nperf.com

et le serveur cible
En particulier, il ne faut pas choisir un serveur proche géographiquement mais un serveur proche par le réseau
Avec la fibre en ZMD, la "sortie" du réseau Free se trouve habituellement à Bezons en région parisienne.
Il faut donc choisir comme serveur cible :
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
- Anycast/BT/testdebit.info à Massy qui donne habituellement des résultats fiables
- SFR à Courbevoie

Ne pas hésiter à tester d'autres serveurs et à d'autres moments : les résultats peuvent varier pas mal ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 21:53:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredlafibre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Me revoilà pour vous donner des nouvelles, mon problème est résolu et je vais vous l'expliquer.

Tout d'abord, merci à tous pour votre implication, vos réflexions et votre aide. Chacune de vos remarques étaient pertinentes et m'ont permit d'avancer dans mes recherches, mes essais, mes pensées.

Jusque maintenant je me contentais de télécharger 1 fichier à la fois sans réussir à dépasser les 12,9Mo/s (sauf avec le test du fichier téléchargé sur http://test-debit.Free.fr/). Le lien "Plus d'infos" donné dans une réponse précédente par jmvlb m'a fait réfléchir, et je me suis senti bête de ne pas avoir pensé à télécharger plusieurs fichiers en même temps, idée confirmée dans l'explication d'abel99 quand il parle des multi-threads.

Alors j'ai téléchargé plusieurs fichiers en même temps et je me suis aperçu que tous plafonnaient à 12,9Mo/s, mais ils se cumulaient bel et bien, ainsi j'ai pu même atteindre +60Mo/s en vitesse de téléchargement sur l'ensemble. Maintenant ce qui m'a embêté c'est "pourquoi 1 seul fichier en téléchargement ne peut-il pas monter plus haut que 12,9Mo/s ?!" En plus curieusement ça correspond pile-poil à du 100Méga, étrange ... Serait-ce Free qui bride la connexion ainsi via un paramétrage ? Et bien pas du tout, Free n'y est pour rien, c'est Windows 7 le coupable, oui oui c'est lui !

En effet, après avoir compris que le problème venait de ces 12,9Mo/s impossible à dépasser "par fichier", j'ai cherché de nouvelles réponses, et j'ai trouvé LA solution sur cette page 3 d'un autre forum : https://lafibre.info/sfr-debit/300gbps-sur-speedtest-mais-12mosec-en-dl/24/ (J'espère que vous ne m'en voudrez pas de proposer un lien menant vers un autre forum mais je me dis que ça pourra en aider plus d'un).

Un certain Kgersen suggère quelques essais en détails sur cette page 3 pour tenter de solutionner le réglage Windows 7, mais c'est réellement à la page suivante de leur forum (page 4) qu'il résume en 4 lignes la manipulation à faire pour résoudre ce problème de débit en disant :

Citation:
installer le hotfix: http://support.microsoft.com/kb/2780879
redemarrer
puis:
Code: [Sélectionner]
netsh int tcp set glo autotuninglevel=normal
netsh int tcp set heur disabled disabled


Le support Windows 7 n'étant plus disponible il m'a fallut trouver ce hotfix sur un autre site, ici : http://thehotfixshare.net/boar.....file=15914

Après avoir effectué cette correction dans Windows 7, je relance 1 téléchargement unique depuis le même serveur qu'avant qui plafonnait à 12,9Mo/s, et quelle bonne surprise j'ai eu de voir le débit s'envoler enfin jusqu'à 75Mo/s avec des pics à 105Mo/s !

Enfin ce problème est résolu !

Bonne continuation à tous, et encore un Grand MERCI Very Happy
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 08:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est sur que maintenant Windows 7 est dépassé et comme Microsoft assuure plus le suivi
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 17:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de voir ton post disant que ton problème est résolu, juste avant de te dire que je suspectais Windows 7 !

En effet j'ai deux PC identiques achetés en 2012 sous W7. Depuis, l'un des deux a été upgradé en W10 (upgrade gratuit de W7 vers W10 par Microsoft).
Et bien les vitesses de téléchargement n'ont effectivement rien à voir !

En tout cas, merci d'avoir posté la solution qui va en intéresser plus d'un !

P.S. : Il y a aussi ce lien intéressant pour voir si c'est le PC qui rame : https://lafibre.info/orange-les-news/tmp-13072/msg214464/#msg214464
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Lundi 9 Septembre 2019 18:28:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 10:39:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai testé le lien "Le support Windows 7 n'étant plus disponible il m'a fallut trouver ce hotfix sur un autre site, ici : http://thehotfixshare.net/boar.....5914" donné plus haut.

Il faut quelle version de windows pour que le patch fonctionne ?

Sur mes 2 PC (32 et 64 bits) le correctif ne fonctionne pas. Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 12:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Maccauv a écrit:
Bonjour

J'ai testé le lien "Le support Windows 7 n'étant plus disponible il m'a fallut trouver ce hotfix sur un autre site, ici : http://thehotfixshare.net/boar.....5914" donné plus haut.

Il faut quelle version de Windows pour que le patch fonctionne ?

Sur mes 2 PC (32 et 64 bits) le correctif ne fonctionne pas. Question Question Question

D'après https://support.microsoft.com/fr-fr/Rien/2780879/hotfix-improves-tcp-window-scaling-in-windows-vista-windows-server-200
Citation:
Windows 7
Windows 7 Service Pack 1 (SP1)


Quelle est ta version de Windows ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 12:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Maccauv a écrit:
... J'ai testé le lien "Le support Windows 7 n'étant plus disponible il m'a fallut trouver ce hotfix sur un autre site, ici : http://thehotfixshare.net/boar.....5914" donné plus haut.
Il faut quelle version de windows pour que le patch fonctionne ?

C’ est donné dans le lien : KB2780879 - Hotfix improves TCP window scaling in Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, or Windows Server 2008 R2

Par contre les mises à jour auraient dû résoudre le problème : Therefore, if you are not severely affected by this problem, we recommend that you wait for the next software update that contains this hotfix.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Jeudi 3 Octobre 2019 12:39:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com