Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement de ligne fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 13:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je vis actuellement dans le Rhône et je suis titulaire d'un abonnement fibre. Vendredi prochain, le 13/09, j’emménage dans mon nouveau logement en Bourgogne et plus précisément sur la commune de CHEVIGNY SAINT SAUVEUR. Après un test d'éligibilité sur ma nouvelle adresse, il s'avère que je suis éligible à la fibre Free.

J'ai commencé la procédure de déménagement sur le site de Free, mais je rencontre un problème sur l'une des étapes. Je m'explique.

L'appartement que je vais occuper est un logement neuf dont je serai le 1er locataire. Sur le menu déroulant que propose Free, lors de la demande de précisions sur le logement, je n'ai comme seuls choix, escalier 1- étage 1 ou escalier 2-étage 1. Je ne sais pas si mon immeuble possède deux escaliers d'accès aux étages. Je suis étonné que le menu déroulant ne demande pas le n° d'appartement, surtout que le PTO n'est pas installé. Je n'ai donc pas poursuivi ma demande de déménagement de peur de faire une erreur et retarder l'installation du PTO chez moi.

Si un Corp peut s'attarder quelques minutes sur mon problème et m'indiquer la marche à suivre, je suis preneur. Je peux aussi fournir les infos manquantes en MP (adresse complète, n° appartement)

En attendant, je vous souhaite un bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 14:34:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

continuez jusqu'au bout et validez le déménagement, je regarderai en détail ensuite et rectifierai si besoin
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 17:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

continuez jusqu'au bout et validez le déménagement, je regarderai en détail ensuite et rectifierai si besoin


Bonjour,

suite à vos conseils, j'ai effectué ma demande de déménagement de ligne. (Déménagement N° DEM6347598). Je n'ai pas pu préciser mon n° d'appartement.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 23:35:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez indiqué

Esc: 1 Etage: -1

c'est bien cela ?

Quel est votre numéro d'appartement que je complète ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 23:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Vous avez indiqué

Esc: 1 Etage: -1

c'est bien cela ?

Quel est votre numéro d'appartement que je complète ?


Appartement B14 ou B104 les deux dénominations sont reconnues a priori, escalier 1 - étage 1 (je suis au 1er étage)


Dernière édition par Pacy13 le Dimanche 8 Septembre 2019 23:48:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 11:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A l’attention de Boïl : n° du PTO dans les communs et plus précisément dans la gaine technique située à côté de mon appartement. PTOO1355

Bonne journée.



[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 11:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Pacy13

C'est le numéro du PBO (Point de Branchement Optique)

Pas de la PTO (Prise Terminale Optique) Wink

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 11:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour Pacy13

C'est le numéro du PBO (Point de Branchement Optique)

Pas de la PTO (Prise Terminale Optique) Wink

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO


Bonjour Busyspider,

Merci pour l’information du PBO et non PTO. Par contre une chose est sure je n’ai pas de PTO dans l’appartement 😉😉.

Il ne me reste plus qu’a emménager et puis à patienter.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2019 15:35:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Rendez-vous fixé pour le 27/09. À suivre …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 21:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pacy13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2013
Messages : 58
Sexe :
Ville : CLUSES

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

petite question pour les techniciens. Qui installe la prise DTI optique ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com