Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute de débit + freezes TV le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 19:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Depuis une dizaine de jours, je contaste une chute de débit en journée et un débit divisé par 2 le soir (entre 20H et 23) avec des freezes sur toutes les chaines quel que soit la qualité vidéo (HD, SD).

débit en journée (test cuivre) :
download = 95 Mbps/s
upload = 85 Mbps/s
ping = 3 ms

le soir a partir de 20H (test cuivre) :
download = 50 Mbps/s
upload = 75 Mbps/s (oui l'upload est plus haut)
ping = 45 ms

Pour infos, les tests ont été effectués sous les OS suivants : Windows 10, MAC OS El Capiten, Debian et Android et j'obtiens a peu de chose près les memes valeurs.

D'après le lien ci-dessous : il y a foule à partir de 20H environ, ce qui expliquerait les freezezs et la perte de débit + la monté du ping ???
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.bar93

Mon débit moyen réel en journée est d'environ 12Mo/s et environ 6Mo/s le soir en download, pour de la fibre vous en pensé quoi ? meme les abonnés ADSL ont de meilleurs que moi.


Si une personne de Free pouvait vérifier les équipements sur lesquels je suis connectés, ca serait cool de sa part.

NRO Free bar93-1: Avenue Henri Barbusse, Bobigny (93) IP:78.255.83.1


par avance merci
a+


Dernière édition par lobster le Dimanche 8 Septembre 2019 19:40:20; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 20:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 521
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En règle général un up meilleur qu'un down est synonyme de saturation la fibre n’échappe pas a la règle, les tuyaux sont plus gros, saturent plus haut, mais sature quand meme Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 09:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu'il n'y aura pas de solution à mon problème chez Free puisque le coeur de réseaux sur lequel je suis connecté est saturé. Je ne pense pas que Free augmentera sa capacité pour raisons économiques. Il faudrait que j'attende la fuite des abonnés pour peut etre prétendre au débits annoncés par Free (1 Gbit/s en DL et jusqu’à 600 Mbit/s UP). Pour gagner du temps, je vais changer de FAI.
Dommage j'aimais bien Free pour son coté Geek Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 10:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





je viens d'apprendre par le support Free que les équipements sur lequels je suis connectés n'appartiennent pas a Free. De ce fait, la bande passante réservé pour Free est limitée par l'opérateur qui détient les équipements. Voila si ça peut aider
a+


Dernière édition par lobster le Mardi 10 Septembre 2019 10:25:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 12:35:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lobster a écrit:
je viens d'apprendre par le support Free que les équipements sur lequels je suis connectés n'appartiennent pas a Free. De ce fait, la bande passante réservé pour Free est limitée par l'opérateur qui détient les équipements. Voila si ça peut aider
a+


Bonjour

Mouais Confused là j'ai quand même un gros (gros) doute !
Certains ont beaucoup d'imagination lorsqu'ils n'ont pas la réponse à une question Razz

Bobigny est en ZTD, ici chaque opérateur active son propre réseau fibre

https://cartefibre.arcep.fr/

Couverture FttH de Bobigny
Département : Seine-Saint-Denis
Opérateurs d’infrastructure : Free Infrastructure, Orange, Opalys Telecom, SFR
Zone réglementaire : Zones très denses

Sinon que vient fait un test cuivre sur un accès fibre optique ?
Citation:
débit en journée (test cuivre) :
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 13:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense que c'est possible. Pour info, lorsque la fibre à débaquée dans la ville, le seul opérateur qui proposait la fibre était Orange, ils avaient l'excluvité pendant quelques mois. J'étais chez eux et c'était le jour et la nuit au niveau débit.

Si ce n'est pas possible pour toi, comment expliquer un débit aussi bas dans ce cas ?
Problème de sizing du coeur de réseau ?
L'architecte ou le consultant s'est planté sur le hardware ? problème de QoS ?

Je suis preneur de toutes infos et surtout d'une action de Free ou d'un corp qui pourait résoudre mon problème Smile

Citation:
Sinon que vient fait un test cuivre sur un accès fibre optique ?
Entre mon UC et la Box

PS: j'habite la ville voisine Drancy raccordée au NRO de bobigny


Dernière édition par lobster le Mardi 10 Septembre 2019 14:04:08; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 14:23:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lobster a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est possible. Pour info, lorsque la fibre à débaquée dans la ville, le seul opérateur qui proposait la fibre était Orange, ils avaient l'excluvité pendant quelques mois.


Mais oui bien sûr ! Personne, n'a d'exclusivité, personne Wink


Ne pas confondre disponibilité et exclusivité ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 18:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2019
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ok
Qui peut m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2019 19:55:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





lobster a écrit:

débit en journée (test cuivre) :
download = 95 Mbps/s
upload = 85 Mbps/s
ping = 3 ms

Ton câble est bien cat 5e mini?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com