Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'adresse/éligibilité fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 13:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





bonjour,

j'ai un problème pour être migré vers la fibre.
Je suis actuellement en ADSL chez Free, et depuis Février sur la carte de Free je suis éligible.
cependant il y a un problème d'adresse : en effet nous sommes au 104A avenue de chaponnay 69970 Chaponnay
mais pour Free il y a 2 adresses : une sur la route (pas bon mais celle qui est référencée pour notre installation) et une qui s'appelle : 104 Avenue de Chaponnay 69970 Pavillon A (qui est la bonne et est éligible à la fibre).
je peux d'ailleurs même souscrire à un nouvel abonnement fibre à cette adresse, mais je préfère être migré...
ci dessous capture d'écran:

https://ibb.co/gzWm8RX
https://ibb.co/hH9V8C9
https://ibb.co/5csTJqD


comment faire ? Sad


Dernière édition par asgatlat1 le Jeudi 15 Avril 2021 13:42:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2021 13:47:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 08:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





boïl a écrit:
Bonjour,

je regarde.


bonjour,
merci !
des nouvelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 09:41:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, vous allez recevoir un mail sous peu afin de changer de box vers une box compatible Fibre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2021 09:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





boïl a écrit:
Oui, vous allez recevoir un mail sous peu afin de changer de box vers une box compatible Fibre.


merci beaucoup pour votre aide !
je passe le topic en résolu dès réception du mail Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Avril 2021 09:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





boïl a écrit:
Oui, vous allez recevoir un mail sous peu afin de changer de box vers une box compatible Fibre.


Bonjour j'ai reçu un mail pour rdv technicien pour installer le boîtier fibre mais rien pour le changement de box. C'est normal ?
(Rdv pris mercredi 21 avril)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 09:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





je viens d'avoir la hotline
c'est normal que j'ai pas reçu mail pour échange de box, en effet je suis en zone dégroupage partiel, dui coup seul al V5/crystal est compatible
ils attendent du coup que la PTO soit installée sans problème pour déclencher la migration de box (pour ne pas se retrouver avec une mini 4k ou revolution avec une PTO non installée et qui du coup peut pas se connecter au dégroupage partiel)

bref, je passe le sujet en résolu, merci encore à Boil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 09:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Citation:
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5

Pour comprendre ?

- Lyon ?? ZTD pour la fibre.
- Freebox Only IP/ADSL Max : ce n'est pas du dégroupage partiel , c'est du NON dégroupé. (avec ou sans la ligne fixe Orange en plus)

Dégroupage partiel = zone dégroupée Freebox ADSL chez Free et avec encore la ligne fixe RTC chez Orange avec abonnement de 17,96 ¤ que l'on paye en direct à Orange.

asgatlat1 a écrit:

je viens d'avoir la hotline
c'est normal que j'ai pas reçu mail pour échange de box, en effet je suis en zone dégroupage partiel, dui coup seul al V5/crystal est compatible
ils attendent du coup que la PTO soit installée sans problème pour déclencher la migration de box (pour ne pas se retrouver avec une mini 4k ou revolution avec une PTO non installée et qui du coup peut pas se connecter au dégroupage partiel)


Curieuse réponse Confused En tout cas ce n'est pas ce que j'ai dans la procédure en principe mise en place par Free.

Si tu es en zone NON dégroupée et que ta zone devient éligible à la fibre optique, tu peux quand même changer de Freebox pour pouvoir être raccordé à la fibre. Infos sur ce tuto :
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox

[Citation]
Un cas spécifique : si la migration à la fibre optique se fait depuis un abonnement ONLY (zone non dégroupée) directement vers un accès fibre.

Free envoie dans ce cas une Freebox Pop et l'on peut garder la Freebox V5/Crystal en branchement sur l'accès non dégroupé en attendant le raccordement fibre. Car en zone non dégroupée seule cette Freebox fonctionne. Une fois l'accès fibre opérationnel, la Freebox Pop* sera reliée à la prise fibre et fonctionnera. (on pourra alors renvoyer à Free l'ancienne Freebox avec le bon de retour fourni)

[/citation]

*Nota : actuellement le changement de Freebox peut être proposé vers une mini 4 k ou une révolution au choix .

Donc oui faut bien suivre les consignes de Boïl et les infos reçues en email et faire le changement de Freebox Wink

Pour le mail vérifier s'il ne se trouve pas dans le dossier Spam.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 12:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





bonjour busyspider,

je suis pas sur lyon mais chaponnay (69970) oublié de mettre à jour ma ville ^^"
je suis en Freebox Only (DSL Only dans détail de ma ligne, NRA C8N69)
pour l'optique mon NRO serait 69270CPY

rien dans les spams, reçu que le mail de rdv tech pour installation fibre, et le service client m'a bien dit que c'était un cas particulier, d'où l'installation de la PTO d'abord puis la migration de la box

on verra mercredi, je vous dirais Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 14:42:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





je viens de recevoir un mail de Free pour me signaler qu'ils m'envoient une Freebox mini 4k pour échange....
bref ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 15:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





asgatlat1 a écrit:
je viens de recevoir un mail de Free pour me signaler qu'ils m'envoient une Freebox mini 4k pour échange....
bref ^^"


Il y'a un ange qui veille sur toi Laughing Laughing
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2021 17:02:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





asgatlat1 a écrit:
je viens de recevoir un mail de Free pour me signaler qu'ils m'envoient une Freebox mini 4k pour échange....
bref ^^"
Et .. j'avais raison Very Happy Mon tuto est bien le bon process Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 08:57:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
asgatlat1 a écrit:
je viens de recevoir un mail de Free pour me signaler qu'ils m'envoient une Freebox mini 4k pour échange....
bref ^^"
Et .. j'avais raison Very Happy Mon tuto est bien le bon process Wink


en effet Wink
j'espère que je recevrai la mini 4k avant demain matin (ça me parait court...) et que ça empêche pas l'installation de la PTO si j'ai pas encore reçu la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2021 09:08:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





asgatlat1 a écrit:
et que ça empêche pas l'installation de la PTO si j'ai pas encore reçu la box
Bonjour,

Pas du tout, le raccordement fibre peut être fait et la prise optique mise en place.

Par contre attention Exclamation surtout ne pas toucher à la ligne cuivre Exclamation ne pas s'en servir comme tire fil pour le câble optique. Il faut impérativement que ton ADSL continue de fonctionner en attendant l'arrivée de la nouvelle Freebox. Donc la ligne de téléphone doit toujours est en place et bien fonctionnelle.

Les tech sont bien au courant et ont normalement l'interdiction de supprimer câble cuivre mais parfois ils demandent l'autorisation de l'enlever, autorisation qu'il ne faut jamais donner.

Autre détail, pour t'assurer que le raccordement marche bien, le tech va faire des mesures sur la prise optique, tu peux relever le chiffre inscrit sur son boitier (le Photomètre) et la valeur en -dBm
Comme on le voit sur cette image
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2021 16:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





bonjour,

petit récap de l'intervention.
arrivée du tech (ss traitent) à 8h, départ du tech à 15h Very Happy
il a été super car persévérant !200m de fibre tirée Very Happy franchement chapeau de pas avoir baissés les bras
reçu la mini 4k à 12h et fonctionnelle avec IPV4 full stack (pour accès VPN) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com