Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delai migration fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2019 22:06:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EB22300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : LANNION

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Etant récemment en ADSL Free et éligible à la FIBRE Free, quel est le délai pour se voir proposer la migration ?
Mon débit adsl étant assez bas, j’aimerais migrer dès que possible.

Merci du retour.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 09:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de délai "habituel" ou "prévisible" Crying or Very sad

SI tu as une FB V5 ou Crystal, Free devrait te proposer une migration vers une Freebox compatible fibre,
soit gratuitement (mini 4k) soit en payant pour un autre modèle.

Dans l'interface de gestion de l'abonnement tu devrais voir apparaître une ligne "Fibre ..." lorsque Free envisagera de raccorder ton logement

Mais dans tous les cas, il faut attendre l'appel ou le message de Free.
( sauf coup de pouce d'un Corp Free de passage Wink )

Vérifie les moyens de contact : ligne fixe, mobile, mail,
sans aucun filtre ou blocage des appels, SMS ou mail

Quelle est ta localisation (ville) ?
Ajoute l'information dans ton profil Aduf, ainsi que l'adresse MAC de la Freebox
(si erreur sur le modèle de Freebox, ajoute l'information du modèle dans ta signature)

PS : la HotLine ne peut rien faire, inutile de les contacter.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 12:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EB22300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : LANNION

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour ta réponse super complète.

C’est une Freebox révolution que j’ai, mais étant assez loin du repartiteur (3,5km), mon débit est misérable.
7 ou 8 Mb au mieux...
Avec deux décodeurs c’est pas top, on a souvent des coupures ecran noir de quelques secondes. Je pense que ça vient de là.
Et pour le surf, j’en parle pas.
Notre quartier est fibré depuis six mois, alors on a hâte de pourvoir en profiter !!
Si un Corp Free peut nous donner un coup de pouce comme tu dis, ça aiderait bien Wink

Merci pour ton aide
_________________
Freebox revolution ADSL (débit qui rame...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 21:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EB22300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : LANNION

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J’ai reçu un sms jeudi pour le passage à la fibre.
RV pris pour dans 10 jours.
Ça n’a pas traîné.
Merci si un corp est intervenu.

Wink
_________________
Freebox revolution ADSL (débit qui rame...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 01:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tyttoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut. Après test sur le site de Free, je suis éligible pour la fibre depuis un certain temps. Je voulais savoir combien de temps tu as attendu avant d'avoir le fameux appel pour la migration vers la fibre? je trouve le temps assez long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2019 13:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coolcris
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Chavanay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis également éligible comme vous, je possède la prise pto et j'ai la mini 4k . Au 1033, ils me disent d'attendre... Attendre quoi ? Et combien de temps surtout ! je m'attendais à ce qu'ils me donne un rendez-vous avec un technicien Free, mais pas du tout.... y a t'il quelqu'un qui peut faire quelque chose pour moi ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com