|
Posté le: Samedi 23 Mars 2019 22:06:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EB22300 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2019 Messages : 3
Sexe :
Ville : LANNION
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Etant récemment en ADSL Free et éligible à la FIBRE Free, quel est le délai pour se voir proposer la migration ?
Mon débit adsl étant assez bas, j’aimerais migrer dès que possible.
Merci du retour.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Mars 2019 09:29:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a pas de délai "habituel" ou "prévisible"
SI tu as une FB V5 ou Crystal, Free devrait te proposer une migration vers une Freebox compatible fibre,
soit gratuitement (mini 4k) soit en payant pour un autre modèle.
Dans l'interface de gestion de l'abonnement tu devrais voir apparaître une ligne "Fibre ..." lorsque Free envisagera de raccorder ton logement
Mais dans tous les cas, il faut attendre l'appel ou le message de Free.
( sauf coup de pouce d'un Corp Free de passage )
Vérifie les moyens de contact : ligne fixe, mobile, mail,
sans aucun filtre ou blocage des appels, SMS ou mail
Quelle est ta localisation (ville) ?
Ajoute l'information dans ton profil Aduf, ainsi que l'adresse MAC de la Freebox
(si erreur sur le modèle de Freebox, ajoute l'information du modèle dans ta signature)
PS : la HotLine ne peut rien faire, inutile de les contacter. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Mars 2019 12:47:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EB22300 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2019 Messages : 3
Sexe :
Ville : LANNION
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse super complète.
C’est une Freebox révolution que j’ai, mais étant assez loin du repartiteur (3,5km), mon débit est misérable.
7 ou 8 Mb au mieux...
Avec deux décodeurs c’est pas top, on a souvent des coupures ecran noir de quelques secondes. Je pense que ça vient de là.
Et pour le surf, j’en parle pas.
Notre quartier est fibré depuis six mois, alors on a hâte de pourvoir en profiter !!
Si un Corp Free peut nous donner un coup de pouce comme tu dis, ça aiderait bien
Merci pour ton aide |
|
_________________ Freebox revolution ADSL (débit qui rame...) |
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 21:20:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EB22300 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2019 Messages : 3
Sexe :
Ville : LANNION
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J’ai reçu un sms jeudi pour le passage à la fibre.
RV pris pour dans 10 jours.
Ça n’a pas traîné.
Merci si un corp est intervenu.
|
|
_________________ Freebox revolution ADSL (débit qui rame...) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 01:24:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tyttoff
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Sep 2019 Messages : 3
Sexe :
Ville : Meyzieu
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut. Après test sur le site de Free, je suis éligible pour la fibre depuis un certain temps. Je voulais savoir combien de temps tu as attendu avant d'avoir le fameux appel pour la migration vers la fibre? je trouve le temps assez long |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 13:25:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Coolcris
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2006 Messages : 69
Sexe :
Ville : Chavanay
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je suis également éligible comme vous, je possède la prise pto et j'ai la mini 4k . Au 1033, ils me disent d'attendre... Attendre quoi ? Et combien de temps surtout ! je m'attendais à ce qu'ils me donne un rendez-vous avec un technicien Free, mais pas du tout.... y a t'il quelqu'un qui peut faire quelque chose pour moi ? |
|
|
|
|
|
|