Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement (Paris) : Etape 2 depuis 2 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2020 19:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultaner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Client depuis plus de 15ans, j'ai récemment déménagé de Paris (10ème) sur Paris (17eme). J'étais déjà client Fibre j'ai donc gardé mon matériel (Delta).
L'appartement dans lequel j'ai emménagé était fibré et l'immeuble raccordé par Free.

Au bout d'une semaine un technicien est passé pour m'installer la fibre et après avoir, selon lui galéré à trouver mon câble dans l'armoire le problème était réglé. Il part en me disant d'attendre entre 1-3 jours le temps que ma ligne soit raccordée au NRO local.

En parallèle, Free ouvre un ticket pour m'indiquer qu'ils ne parviennent pas à trouver ma ligne et après de nombreux échanges avec le service client, je comprends que le technicien m'a dit n'importe quoi et Free m'explique qu'ils vont m'envoyer un de leur technicien "pro" (le premier était d'une une société en sous-traitance) et qu'ils vont me rappeler sous 24h pour fixer un RDV.

Cela fait plus d'une semaine que j'attends chaque soir je les appels et j'obtient la même réponse : Votre dossier est prioritaire, une demande à été envoyé restez joignable...
J'ai urgemment besoin d'une connexion et le fait de pas être rappeler ou de ne pas avoir de date est réellement insupportable !

Que me conseillez-vous de faire à part attendre ? Car je vois sur les forums des gens qui peuvent attendre plusieurs mois !!

Merci d'avance et bonne soirée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 12:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chleul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Ultaner,

Malheureusement je suis exactement dans le même cas que vous.

Déménagement, même galère mais à la fin technicien confiant que ça va marcher sous 72h max. Au final, ticket d'incident ouvert dans la foulée de son départ, qui me dit que ma ligne est activée mais que ma Freebox n'est pas joignable, qu'il faut une intervention à domicile.

N'arrivant pas à planifier un rdv, le lien dans le mail ne marchant pas, j'ai fini par joindre le service fibre au 1033 qui me dit qu'en raison du covid, il n'y a aucun technicien dispo à Paris et que c'est normal que je ne puisse prendre rdv. Pareil, on me dit que je suis prioritaire, que ça prendra max une semaine...en vous lisant je m'attends au pire.

Comme vous je ne peux pas rester éternellement en télétravail sur ma 4G donc j'envisage de changer de FAI. La personne me dit que de toute façon ce sont les mêmes sous-traitants et que ce sera le même problème. Je ne sais pas si c'est vrai.

Je vous propose que nous nous tenions mutuellement au courant de nos soucis respectifs. En cas de litige je suis abonnée que choisir et aurai peut-être recours à leurs services.

C'est quand même fou ces galères de raccordement qui durent depuis des années. On s'attend toujours au pire. Il serait peut-être temps de faire le ménage dans tout ça...

Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 13:09:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultaner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour chleul,

Je vous tiendrais au courant de l'avancement sans prob Wink

C'est vraiment pénible d'être bloqué comme ca sans visibilité je réfléchis également à changer de FAI (je pense à Orange).
J'ai appelé le 1033 aujourd'hui pour me renseigner sur une résiliation sans frais et vu que la période de 30 jours (conditions légales) n'est pas dépassée, je devrait payer (49¤ il me semble).

Pour le moment j'utilise mon iPhone en partage de connexion (j'ai un forfait 70go chez Sosh) ca fait l'affaire pour surfer.

J'ai pensé aussi m'abonner en parallèle chez un autre FAI (soit fibre soit ADSL) mais aucune offre ADSL dispo chez les 3 autres FAI et pour la Fibre ca écrase forcément la demande en cours chez Free pas de double fibre...

Et le plus pénible c'est qu'il n'y a pas de box 4G de dépannage. Une personne que j'ai eu tél m'a carrément conseillé de me débrouillé par moi-même en attendant et de squatter un réseau Wi-Fi...


Je mets à jour le post quand j'aurais des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 13:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant le FreeWiFi, il est effectivment disponible sur les connexions FTTH P2P (ou Adsl en IPV4 non migré IPV6 ) dans Paris.
Mais encore faut-il avoir un identifiant et un mot de passe (à demander éventuellement à la HotLine ? ).
Le débit utile peut atteindre celui du réseau local de la Freebox : par exemple sur une mini 4k en wifi n (synchro 72,2 Mb/s) on peut atteindre jusqu'à 45/50 MB/s de débit utile selon la distance..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 14:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultaner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai déjà demandé mes identifiants et on m'a indiqué que je n'en avait pas car j'ai pas encore de ligne active...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 14:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chleul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses,

Heureusement moi aussi j'ai le forfait Sosh 70Go.

Je pensais aussi passer chez Orange. Pourquoi dites-vous qu'il n'y a pas d'offres ADSL dispo? car c'était mon plan de backup préféré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 14:19:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultaner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Quand je test mon adresse, ils ne me proposent que des offres fibre (ADSL non disponible)

Je pense que lors du raccordement à la fibre, la ligne ADSL a été coupée (car censé être mieux). Je dis peut-être des bêtises, je ne connais pas bien cette partie technique mais c'est ce qui me semble le plus possible Wink

De même, SFR propose une offre box 4G illimitée (qui aurais pu être top dans ma situation) mais destinée aux zones non-fibrées donc impossible de commander cette offre avec mon adresse postale Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 16:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chleul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





OK effectivement j'ai fait les mêmes tests d'éligibilité, pour l'ADSL comme les box fixes 4G c'est mort, car c'est réservé aux clients respectivement qui n'ont pas la fibre, ou qui n'ont même pas un débit ADSL suffisant.

La seule box 4G qui m'a semblé échapper à ce deal (prévu pour prioriser les personnes n'ayant vraiment pas un bon débit), c'est NRJ Mobile, à vérifier, et c'est sur engagement 12 mois avec un max de 250Go/mois.

L'alternative, c'est de souscrire un forfait 4G un peu costaud ou de rajouter de la data (mes 70Go ne me suffiront pas pour un mois de télétravail avec les visios etc + usage personnel) et d'acheter (ou trouver) un routeur 4G mobile. Ca permet au moins de ne pas faire chauffer trop le téléphone car le mien en fin de journée a du mal...et éventuellement de le refacturer au boulot.

Ce serait vraiment dommage d'en arriver là quand même...(sachant qu'au passage, Free est le seul à ne pas proposer de réelle solution en attendant le raccordement)

Je viens de lire qu'avec SFR il n'y avait pas forcément besoin de l'intervention d'un technicien pour la fibre grâce à leur accès au réseau ex-Numericable, je me demande si c'est vrai (cela dit on est peut-être hors sujet du forum).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 16:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultaner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui je pense changer de FAI cette semaine, je peux pas rester comme ca dans l'attente qu'un jour cela marche.

Effectivement, quand j'ai fait le test sur SFR, ils ont identifié directement mon boitier Fibre (le num de série) ca peut-être une bonne solution ca non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 16:18:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chleul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





A mon avis il faudrait se le faire confirmer par quelqu'un de neutre (vous pouvez toujours appeler SFR)

Si c'est le cas c'est peut-être le plus rapide et le moins compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 16:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultaner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Alors je viens d'appeler SFR et même si ils m'ont identifier rapidement (le boitier fibre), on ma confirmé qu'il fallait qu'un technicien vienne. Même chose pour Bouygues (l'ancien locataire était chez Bouygues).

Je sais pas quoi faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 18:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ultaner a écrit:
J'ai déjà demandé mes identifiants et on m'a indiqué que je n'en avait pas car j'ai pas encore de ligne active...

Tu n'avais pas activé le FreeWiFi sur ta précédente connexion ?
Il me semblait que l'identifiant restait valable, surtout si tu n'as pas encore la nouvelle connexion ou bien que la HotLine pouvait te le donner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2020 19:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultaner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Non ils m’ont dit que depuis que j’étais passé en fibre sur mon ancien logement, les identifiants ne fonctionne plus (pas compatible avec un abo fibre apparemment..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 16:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultaner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu, je suis passé chez un conçurent, dans 3 jours tout est OK !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2020 17:02:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chleul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Super, chez qui êtes-vous passé, si ce n'est pas indiscret?

Vous voudrez bien nous confirmer si les délais ont été respectés?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com