Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Emménagement : PTO et éligible mais pas de proposition fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 19:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnuld
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai emménagé il y a plus d'un mois dans un logement équipé d'un PTO (mais pas de numéro visible FI-XXXX-XXXX) et ayant la fibre Free (vérification sur https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_insert_addr.pl et plaque Free sur le bâtiment).
Après avoir consulté le forum, j'ai fait la procédure de déménagement en ADSL (j'ai une Freebox v5) pour passer en fibre dans un second temps.
Je ne suis pas contacté par Free pour utiliser la fibre.

Dois-je d'abord passer à une Freebox compatible ou provoquer la proposition de passage à la fibre (3244 ?).

Merci pour vos conseils.
Cordialement,

R.P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 20:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5951
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Il faut attendre le mail de Free pour passer à une Freebox compatible fibre dans un premier temps
Ensuite il faut attendre l'appel de Free pour fixer un RDV pour poser la fibre
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 21:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnuld
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
La fibre arrivant déjà dans le logement (PTO), il y a malgré tout un RDV à prévoir ?

Cordialement,

R.P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 21:09:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





arnuld a écrit:
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
La fibre arrivant déjà dans le logement (PTO), il y a malgré tout un RDV à prévoir ?

Cordialement,

R.P.

Oui il faut un rendez-vous, mais surtout il faut une box compatible fibre pour déclencher la migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 21:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnuld
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'ai vérifié dans mon espace Free. Je peux migrer vers une V6 Révolution, une Mini 4K ou une Delta.
Bien que je sois client chez Free depuis plus de 10 ans, j'aurai quand même droit à 50 euros de frais de migration hors delta.
Je me demande si je vais continuer à patienter bien gentiment chez Free en attendant qu'ils daignent s'intéresser à mon cas.

Cordialement,

R.P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 21:47:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous allez recevoir un mail sous peu afin de changer de box.

Les frais de renouvellement seront alors offerts (hors delta)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2019 21:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnuld
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour votre intervention boïl.
Cordialement,

R.P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 23:49:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois que vous avez bien reçu le mail et demandé le changement de box.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2019 20:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnuld
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour boïl,

Effectivement, mail reçu hier et demande de box ("révolution") effectuée.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci encore pour votre intervention.

Cordialement,

R.P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2019 21:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnuld
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Colis Freebox arrivé en relais et RDV Fibre pris pour le 18/09.
Cordialement,

R.P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2019 15:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnuld
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Échange Freebox effectué ce jour vers Freebox v6.
Raccordé en ADSL en attendant le RDV fibre du 18/09.
Profil mis à jour.

Cordialement,

R.P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2019 18:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnuld
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Raccordement fibre effectué hier Smile.
Je ne pouvais pas être présent donc j'ai délégué.
Du coup j'ai qques questions parce que j'aimerais en savoir un peu plus sur les aspects techniques.

Le module sfp est externe, alimenté électriquement sur la box et raccordé au PTO qui était présent.
En quoi consiste dans ce cadre le geste technique effectué par l'intervenant d'hier outre le module sfp.
J'ai repéré une arrivée fibre (nom métier ?) dans le sous-sol du bâtiment ainsi que la desserte des étages dans les conduits/placards/gaines techniques.
Mais ma femme m'a indiqué que le technicien était allé également dans la rue : jarretièrage ? configuration niveau 2 ou 3 ?

Merci à boïl pour son intervention.
Merci pour vos indications.

Cordialement,

R.P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2019 08:21:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





arnuld a écrit:
Bonjour,

Raccordement fibre effectué hier Smile.
Je ne pouvais pas être présent donc j'ai délégué.
Du coup j'ai qques questions parce que j'aimerais en savoir un peu plus sur les aspects techniques.

Le module sfp est externe, alimenté électriquement sur la box et raccordé au PTO qui était présent.
En quoi consiste dans ce cadre le geste technique effectué par l'intervenant d'hier outre le module sfp.
J'ai repéré une arrivée fibre (nom métier ?) dans le sous-sol du bâtiment ainsi que la desserte des étages dans les conduits/placards/gaines techniques.
Mais ma femme m'a indiqué que le technicien était allé également dans la rue : jarretièrage ? configuration niveau 2 ou 3 ?

Merci à boïl pour son intervention.
Merci pour vos indications.

Cordialement,

R.P.

Il a associé et installé le module a votre adresse. Vérifié la route optique. Et a été faire le jarretiérage au PMZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 09:43:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnuld
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Vélizy-Villacoublay (78)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com