Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne depuis presque 3 mois Free Crystal LITIGE SAV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 21:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange France Telecom a mis un petit dispositif dans la prise telephonique pour pouvoir tester ma ligne jusqu'au bout. et nickel selon eux ( j'habite dans le centre de Nantes)
si le problème est le DSLAM, leur fameuse migration payante n'y changera rien je suppose.


Dernière édition par Epsilon44 le Dimanche 22 Septembre 2019 21:37:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 21:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Epsilon44 a écrit:
Orange France Telecom a mis un petit dispositif dans la prise telephonique pour pouvoir tester ma ligne jusqu'au bout. et nickel selon eux ( j'habite dans le centre de Nantes)
si le problème est le DSLAM, leur fameuse migration payante n'y changera rien je suppose.


Si c'est un souci au niveau du Dslam, changer de Freebox ,e changera pas grand chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 22:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Epsilon44 a écrit:
Orange France Telecom a mis un petit dispositif dans la prise telephonique pour pouvoir tester ma ligne jusqu'au bout. et nickel selon eux ( j'habite dans le centre de Nantes)
si le problème est le DSLAM, leur fameuse migration payante n'y changera rien je suppose.


Si c'est un souci au niveau du Dslam, changer de Freebox ,e changera pas grand chose.



Il pourrait apporter un modem quand ils viennent faire des tests histoire de faire un vrai test complet. Avoir au moins une box meme si ils ne la laissent pas apres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 22:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Epsilon44 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Epsilon44 a écrit:
Orange France Telecom a mis un petit dispositif dans la prise telephonique pour pouvoir tester ma ligne jusqu'au bout. et nickel selon eux ( j'habite dans le centre de Nantes)
si le problème est le DSLAM, leur fameuse migration payante n'y changera rien je suppose.


Si c'est un souci au niveau du Dslam, changer de Freebox ,e changera pas grand chose.



Il pourrait apporter un modem quand ils viennent faire des tests histoire de faire un vrai test complet. Avoir au moins une box meme si ils ne la laissent pas apres.


Si ta box a été changé et que le souci est le même c'est soit la ligne qui a un souci soit le Dslam. Seul une intervention conjointe Free/Orange résoudra le souci. C'est à dire que le technicien Free et Orange se déplacent ensemble.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 22:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Epsilon44 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Epsilon44 a écrit:
Orange France Telecom a mis un petit dispositif dans la prise telephonique pour pouvoir tester ma ligne jusqu'au bout. et nickel selon eux ( j'habite dans le centre de Nantes)
si le problème est le DSLAM, leur fameuse migration payante n'y changera rien je suppose.


Si c'est un souci au niveau du Dslam, changer de Freebox ,e changera pas grand chose.



Il pourrait apporter un modem quand ils viennent faire des tests histoire de faire un vrai test complet. Avoir au moins une box meme si ils ne la laissent pas apres.


Si ta box a été changé et que le souci est le même c'est soit la ligne qui a un souci soit le Dslam. Seul une intervention conjointe Free/Orange résoudra le souci. C'est à dire que le technicien Free et Orange se déplacent ensemble.


la prochaine intervention est un technicien Free sans orange qui voudra que je migre à mes frais. Donc j'imagine que cela ne va pas avancer ...


particularité : quand le pc est allumé et connecté a la box avec cable ethernet , la ligne marche un peu et le telephone aussi . Si j'éteint le pc ou que je suis en mode veille c'est la desynchro toute les 30 seondes. j'ai testé aussi les prises electrique en baissant chaque fusible en testant la box sur toutes les prises electrique et rien n'y fait.


Dernière édition par Epsilon44 le Dimanche 22 Septembre 2019 23:31:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2019 23:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 573
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
snoopy38 a écrit:
C'est vrai qu'il y a un sacré paquet d'erreurs et de déconnexions, si la ligne est vraiment nickel d’après Orange, y a un sacré souci ailleurs

Sinon ton atténuation théorique de ligne est de combien ? (sur degrouptest ou autre)


NRA : GLO44
Longueur : 2052 mètres
Affaiblissement : 29 dB
ADSL crystal

Son débit est correcte ainsi que l'atténuation.

Il faudrait pouvoir mettre un modem classique et voir si ça fait pareil sur une semaine.

Epsilon44 a écrit:

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10869 kb/s 1112 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.50 dB
Atténuation 36.50 dB 20.00 dB
FEC 19275829 199
CRC 847 0
HEC 86 1022


Non il y a un trop grand écart entre l’atténuation théorique et la réelle vu par la box, il y a bien un truc sur la ligne (ou la nouvelle box, voir le DSLAM)
Un modem autre que Free ne servirait a rien sur une semaine, faut juste essayer 1 ou 2 heures et voir synchro, atténuation et si toujours des désynchro, car s'il est en IPV6 (ce qui est le cas généralement en dégroupage) il se connectera, mais n'aura aucun accès internet ni de téléphone

Epsilon44 a écrit:
Orange France Telecom a mis un petit dispositif dans la prise telephonique pour pouvoir tester ma ligne jusqu'au bout. et nickel selon eux

Ils ont laisser ce dispositif sur la ligne ? Car dans ce cas il s'agit peut être d'une balise RC pour tester la ligne a distance (le fameux "condensateur") et ca ca produit des déconnexion sur une ligne adsl Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Lundi 23 Septembre 2019 00:10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 11:56:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le modem a déjà été changé et c'est pareil.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 12:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 573
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Le modem a déjà été changé et c'est pareil.


Oui mais est ce exactement la même panne qui se produit avec la "nouvelle" box ? (et n'oublions pas que les V5 neuves n'existent plus, ce sont des retour SAV ou des retours fin d'abonnements reconditionnés)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 12:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui en relisant le premier message elle met que ça n'a rien changé.

Soit c'est un souci de ligne, mais l'atténuation ne montre pas de souci, donc peut être le Dslam ou sa position au Dslam qui est défectueuse. Mon fils a la Crystal qui est la V5 reconditionné et il n'a pas de souci. Et le Dslam est en ipv6
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 23 Septembre 2019 12:24:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 12:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 573
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Oui en relisant le premier message elle met que ça n'a rien changé.

Soit c'est un souci de ligne, mais l'atténuation ne montre pas de souci, donc peut être le Dslam ou sa position au Dslam qui est défectueuse. Mon fils a la Crystal qui est la V5 reconditionné et il n'a pas de souci. Et le Dslam est en ipv6

L’atténuation vu par la box est tout de même litigieuse, 7db d’écart entre théorique et réel cela fait un écart équivalent a entre 500 a 600 mètre de plus de longueur de câble de sa ligne ...bizarre, donc pas sur de la ligne non plus (surtout que le dispositif mis par Orange me parais bizarre mais pas eu de reponse par Epsilon44 s'il est toujours en place ou non
Epsilon44 a écrit:

Orange France Telecom a mis un petit dispositif dans la prise telephonique pour pouvoir tester ma ligne jusqu'au bout. et nickel selon eux
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 13:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





l'atténuation actuelle ne déclenche pas des désynchronisations.

Mon ex femme a un souci d'atténuation qui est presque à 10db d'écart et n'a pas de désynchronisations. Une atténuation élevée entraîne une baisse de débit.

Moi je pencherais pour un souci au Dslam.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 13:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33890
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
L’atténuation vu par la box est tout de même litigieuse, 7db d’écart entre théorique et réel cela fait un écart équivalent a entre 500 a 600 mètre de plus de longueur de câble de sa ligne ...bizarre, donc pas sur de la ligne non plus (surtout que le dispositif mis par Orange me parais bizarre mais pas eu de reponse par Epsilon44 s'il est toujours en place ou non


Pas de souci particulier :

- l'atténuation réelle en Down peut aller jusqu'à 10 dB de plus que l'affaiblissement théorique sans que ce soit anormal

- le dispositif installé par Orange est tout simplement le module de tests classique qui ne pose pas de problème particulier sauf si le condensateur a mal évolué dans le temps
Mais avec un module neuf, pas de souci.
( il est souvent conseillé de le débrancher lorsqu'il y a un doute sur son état)
Ce module permet à Orange de tester la ligne sans rien branché sur les prises.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 13:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour toutes vos réponses meme si certains points me dépassent.

Le dispositif orange a été posé il y a peu ce n'est pas un vieux condensateur. C'est un truc nouveau pour tester la ligne jusqu'au bout de la prise pour résoudre ce problème posé il y a 10 jours. Et oui je pense qu'il y est encore.

Oui le problème après le remplacement de box est exactement le meme qu'avant son remplacement.
ils m'en ont peut etre renvoyé une encore HS vu qu'elles sont toutes anciennes, mais avec exactement le meme soucis j'ai tendance à penser que c'est peu probable.

L'autre prise tel de mon appart a été désactivée pour éviter tout soucis, ils ont viré aussi le domino pour un truc mini plus récent. (pas de vieux condensateur, retiré il y a plusieurs années et revérifié par les tech)

Ce qui est le plus surprenant c'est que quand j'allume le pc avec branchement en ethernet la j'ai une ligne qui marche un peu et je peux téléphoner la desynchro est moins fréquente.
Si j'éteint le pc ou que je suis en mode veille c'est la desynchro toute les 30 seondes. j'ai testé aussi les prises electriques en baissant chaque fusible en testant la box sur toutes les prises electrique et rien n'y fait.

PS : test en mode sérénité encore bien pire qu'en mode standard.car en mode serenité Perte de synchro meme avec pc allumé et branché en ethernet.


Le service client vient de me dire que je devrais payer plein pot en cas de migration. Donc aucun geste commercial malgres des infos contradictoires et leur responsabilité dans cette panne, heureusement que je n'ai pas dit oui, car les techniciens et le service commercial on voulu me forcer à migrer sans aucune garantie. Et ils ont fermé le ticket incident quend j'ai refusé la migration et on repart à zero comme si cela faisait seulement 3 jours que la ligne était HS . Bonjour l'usine à gaz ce sav.


Dernière édition par Epsilon44 le Lundi 23 Septembre 2019 20:09:56; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 20:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 573
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Epsilon44 a écrit:
Ce qui est le plus surprenant c'est que quand j'allume le pc avec branchement en ethernet la j'ai une ligne qui marche un peu et je peux téléphoner la desynchro est moins fréquente.
Si j'éteint le pc ou que je suis en mode veille c'est la desynchro toute les 30 seondes. j'ai testé aussi les prises electriques en baissant chaque fusible en testant la box sur toutes les prises electrique et rien n'y fait.


Ca c'est le plus bizarre, c'est un pc relier électriquement au secteur ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 21:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
Epsilon44 a écrit:
Ce qui est le plus surprenant c'est que quand j'allume le pc avec branchement en ethernet la j'ai une ligne qui marche un peu et je peux téléphoner la desynchro est moins fréquente.
Si j'éteint le pc ou que je suis en mode veille c'est la desynchro toute les 30 seondes. j'ai testé aussi les prises electriques en baissant chaque fusible en testant la box sur toutes les prises electrique et rien n'y fait.


Ca c'est le plus bizarre, c'est un pc relier électriquement au secteur ?



Oui sur secteur mais en veille non ou débranché non la desynchro repart il faut que le pc soit actif et relié en ethernet pour que la ligne marche un peu, j'ai essayé de couper toute l'electricité sauf 1 prise puis 1 autre prise mais cela ne resoud rien (j'ai marqué tous les fusible alors c'est simple).


Dernière édition par Epsilon44 le Lundi 23 Septembre 2019 21:14:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com