Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne depuis presque 3 mois Free Crystal LITIGE SAV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 21:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Epsilon44 a écrit:
Oui sur secteur mais en veille non ou débranché non la desynchro repart il faut que le pc soit actif et relié en ethernet pour que la ligne marche un peu, j'ai essayé de couper toute l'electricité sauf 1 prise puis 1 autre prise mais cela ne resoud rien (j'ai marqué tous les fusible alors c'est simple).
En fait ca marche mieux quand le secteur est relier au PC et que celui ci est en marche ?

Si c’est le cas sa ressemble un problème de rupture d’impédance sur ta ligne ou sur le dslam et cette rupture est compensé partiellement par un retour a la terre via la masse du PC (qui est reliée a la terre)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Lundi 23 Septembre 2019 21:16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 21:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
Epsilon44 a écrit:
Oui sur secteur mais en veille non ou débranché non la desynchro repart il faut que le pc soit actif et relié en ethernet pour que la ligne marche un peu, j'ai essayé de couper toute l'electricité sauf 1 prise puis 1 autre prise mais cela ne resoud rien (j'ai marqué tous les fusible alors c'est simple).
En fait ca marche mieux quand le secteur est relier au PC et que celui ci est en marche ?

Oui c'est exactement ça (mais pas en mode sérénité juste en mode standard)

Si c’est le cas sa ressemble un problème de rupture d’impédance sur ta ligne ou sur le dslam et cette rupture est compensé partiellement par un retour a la terre via la masse du PC (qui est reliée a la terre)


Et ca se rapare facilement, si je dis cela au technicien Free qui vient mercredi 25/09 ? l'origine du problème vient de mon electricité ou de ma ligne ? est ce normal que les techniciens Free et orange n'ai rien vu , trop spécifique.

Et j'imagine qu'un changement de box ne reglera pas le soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 21:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
Epsilon44 a écrit:
Oui sur secteur mais en veille non ou débranché non la desynchro repart il faut que le pc soit actif et relié en ethernet pour que la ligne marche un peu, j'ai essayé de couper toute l'electricité sauf 1 prise puis 1 autre prise mais cela ne resoud rien (j'ai marqué tous les fusible alors c'est simple).




En fait ca marche mieux quand le secteur est relier au PC et que celui ci est en marche ?


Si c’est le cas sa ressemble un problème de rupture d’impédance sur ta ligne ou sur le dslam et cette rupture est compensé partiellement par un retour a la terre via la masse du PC (qui est reliée a la terre)


Merci pour ta réponse

Oui c'est exactement ça quand le secteur est relié au PC et que le PC est en marche et relié en ethernet à la box. (mais pas en mode sérénité juste en mode standard)

Et ca se répare facilement ?, si je dis cela au technicien Free qui vient mercredi 25/09 ?
l'origine du problème peut il venir de mon electricité ? ou obligatoirement de ma ligne adsl (ou DSLAM) ?
est ce normal que les techniciens Free et orange n'ai rien vu , trop spécifique. (le technicien orange a pris la tention je crois au niveau de la prise)

Et j'imagine qu'un changement de box ne reglera pas le soucis.

J'ai un multimetre mais je ne sais pas m'en servir. si on me guide je veux bien essayer.


Dernière édition par Epsilon44 le Lundi 23 Septembre 2019 21:47:17; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 21:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est la pire des panne possible, ca peu venir de n'importe ou, un câble mal serrer entre le dslam et chez toi, ou la sortie de ta carte sur le dslam défectueuse ou la box (mais moin possible car 2 fois pareil c'est bizarre)

Le tech Free ne poura rien faire a par vérifier lui avec un autre modem chez toi et si pareil avec son modem essayer de te changer de position sur le dslam, voir de carte, si c'est la ligne seule Orange pourrons faire quelque chose, après s’ils ont fait tous les tests correctement la première fois ils auraient du le voir

Free a t'il ouvert un GAMOT la 1ere fois ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 21:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
C'est la pire des panne possible, ca peu venir de n'importe ou, un câble mal serrer entre le dslam et chez toi, ou la sortie de ta carte sur le dslam défectueuse ou la box (mais moin possible car 2 fois pareil c'est bizarre)

Le tech Free ne poura rien faire a par vérifier lui avec un autre modem chez toi et si pareil avec son modem essayer de te changer de position sur le dslam, voir de carte, si c'est la ligne seule Orange pourrons faire quelque chose, après s’ils ont fait tous les tests correctement la première fois ils auraient du le voir

Free a t'il ouvert un GAMOT la 1ere fois ?



Génial la pire panne ...,
Oui un gamot le 7 juillet à distance ( CODE RETOUR GAMOT STT) et je pense quand il est venu aussi le 2/09 car il est allé faire un test au central (enfin il a telephoné au central qui l'a fait pour lui) et fait des tests sur différents points de ma ligne et poser son testeur sur la prise final telephonique , il me semble qu'il a fait cela sérieusement mais mes connaissances sont limitées donc difficile d'en juger.

Mais donc pas mon electricité.

Et il est probable qu'il ne voudront pas se casser à trouver le problème si problème Free.

J ai parlé aux tech du pc mais cela n'a eu l'air de les interesser. Moi j'ai toujours trouvé cela étrange.


Dernière édition par Epsilon44 le Lundi 23 Septembre 2019 22:08:59; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 22:25:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui le code retour SST veut dire tout est ok coté Orange

Après cela n'a rien a voir avec ton électricité, juste que le retour peu se faire via la terre de ton PC au lieu de se faire via la ligne téléphonique normalement.

Déjà le tech Free pourra lever le doute chez toi avec un autre modem et s'il est compréhensif et a accès au dslam Free, il pourrait te changer de position voir de carte, tout cela Free peu le faire

Si malgré tout cela c'est pareil, la il n'y aura que Orange qui pourra faire quelque chose sur ta ligne physique entre chez toi et le dslam
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 22:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
Oui le code retour SST veut dire tout est ok coté Orange

Après cela n'a rien a voir avec ton électricité, juste que le retour peu se faire via la terre de ton PC au lieu de se faire via la ligne téléphonique normalement.

Déjà le tech Free pourra lever le doute chez toi avec un autre modem et s'il est compréhensif et a accès au dslam Free, il pourrait te changer de position voir de carte, tout cela Free peu le faire

Si malgré tout cela c'est pareil, la il n'y aura que Orange qui pourra faire quelque chose sur ta ligne physique entre chez toi et le dslam


Ok, mais je ne suis pas certaine que le technicien Free apportera un modem ce qui va ralentir encore les choses il devrait toujours en apporter un je trouve. Je vais lui dire tout cela , les techniciens qui sont venu orange et Free sont tres sympas , le problème c'est le 3244 et la grosse machine Free ou la c'est l'enfer.

Merci car ton explication qui me semble cohérente et votre aide à tous .

Si vous avez d'autre avis n'hésitez pas, mon rendez vous Free est prévu ce mercredi midi 25/9 Smile


Une petite question pourquoi à ton avis avec le mode sérénité cela ne marche pas (desyncro à répétition) alors qu'en mode standard cela marche un peu ? (quand pc en route)


Dernière édition par Epsilon44 le Lundi 23 Septembre 2019 22:43:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 22:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi ca marche moin bien en sérénité, sauf si ta position est défectueuse sur le dslam

Par contre il est bien noté ceci sous les modes utilisé
Citation:
ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne,
ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à utiliser le mode par défaut.

Donc le mode par défaut semblerait etre le plus stable
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Lundi 23 Septembre 2019 23:06:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 14:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Visite Free technicien itinérant. sous traitant je pense. pas du tout sérieux celui ci.
A refusé de me changer de position sur le DSLAM car selon lui la ligne n'a rien. Pas de modem avec lui , mais un appareil de mesure.

Me dit que suite à une mise à jour le DSLAM n'est plus compatible avec La cristal.

Donc ils s'en fichent royalement, si je veux la 4K , je devrais payer plein pot avec en plus un réengagement et aucune certitude que cela regle le problème.

J'ai parlé de rupture d'impédance et il n'en a rien eu à faire ...

Bref lamentable.


Bilan après 3 mois Zero progrès Zero Solution à parte vouloir me faire une vente forcée.


Dernière édition par Epsilon44 le Mercredi 25 Septembre 2019 15:02:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 16:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Epsilon44 a écrit:
Me dit que suite à une mise à jour le DSLAM n'est plus compatible avec La cristal.

Alors la c'est la premiere fois que j’entends parler de ca, peut être d'autre sont ils au courants ?

Le seul truc c'est qu'il me semble que la V5 crystal n'est pas compatible VDSL, mais ca c'est simple tu peux ne pas activer le VDSL et rester uniquement en ADSL2+
Via ton compte Free:
MA Freebox
Gestion de la synchronisation en VDSL2
Désactivé
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 18:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
Epsilon44 a écrit:
Me dit que suite à une mise à jour le DSLAM n'est plus compatible avec La cristal.

Alors la c'est la premiere fois que j’entends parler de ca, peut être d'autre sont ils au courants ?

Le seul truc c'est qu'il me semble que la V5 crystal n'est pas compatible VDSL, mais ca c'est simple tu peux ne pas activer le VDSL et rester uniquement en ADSL2+
Via ton compte Free:
MA Freebox
Gestion de la synchronisation en VDSL2
Désactivé



Oui je n'y crois pas des masses à leur truc de DSLAM , ca doit vouloir dire qu'ils ne feront rien pour régler le problème.


Je ne trouve pas Gestion de la synchronisation dans ma Freebox je n'ai pas cette rubrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 18:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Une explication ici
https://www.busyspider.fr/VDSL2-activation-Free-deploiement-mise-jour-materiel-dslam-eligibilite-ligne-adsl-Freebox-v6.php#VDSL2_synchro_adsl2
Après il est possible que tu n'y ais pas accès vu que les V5 ne sont pas compatible il me semble
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 18:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
Une explication ici
https://www.busyspider.fr/VDSL2-activation-Free-deploiement-mise-jour-materiel-dslam-eligibilite-ligne-adsl-Freebox-v6.php#VDSL2_synchro_adsl2
Après il est possible que tu n'y ais pas accès vu que les V5 ne sont pas compatible il me semble




Je n'ai pas cette option , j'ai regardé partout pas possible pour moi de choisir de désactiver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 19:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 567
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas s'il est possible de désactivé encore le VDSL sur le dslam (a un moment cela l’était via la hotline), ca se trouve le souci de désynchro de la V5 viens de la
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 21:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Epsilon44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2019
Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui possible mais ils ne veulent rien faire de toute évidence, il n'a rien voulu faire d'autre que son test, pas du tout coopératif et rien à faire de mes problèmes de déconnexion toutes les 30s.


Dernière édition par Epsilon44 le Mercredi 25 Septembre 2019 21:52:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com