|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 21:53:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a pas cette option du fait que c'est une Crystal ou V5 qui n'ai pas compatible vdsl.
Maintenant je doute de ce que t'a dit le technicien. Il faut relancer. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 22:08:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Epsilon44 a écrit: | Visite Free technicien itinérant. sous traitant je pense. pas du tout sérieux celui ci.
A refusé de me changer de position sur le DSLAM car selon lui la ligne n'a rien. Pas de modem avec lui , mais un appareil de mesure.
Me dit que suite à une mise à jour le DSLAM n'est plus compatible avec La cristal. |
Bonsoir
Oui Il y a un bon moment déjà que le technicien itinérant n'utilise plus de modem pour faire les tests au domicile du Freenaute, mais un appareil de mesure l'Argus, qui permet bien plus de contrôles et plus précis qu'un simple modem
https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#visite_ITI
Si l'appareil de mesure n'a détecté aucun défaut sur la ligne on peut en être assuré .
Par contre je ne vois pas pourquoi la mise à jour du Dslam (je suppose en IPV6) empêcherait la Freebox Crystal de fonctionner, d'autant que cette Freebox est toujours proposée en nouvel abonnement. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 22:23:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a pas 36 solutions, soit la Crystal qui est HS mais l'Ipv6 le modem traditionnel ne fonctionne plus donc pas possibilité d'essayer. Ou la position au Dslam qui est HS. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 23:10:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Epsilon44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2019 Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Il n'y a pas 36 solutions, soit la Crystal qui est HS mais l'Ipv6 le modem traditionnel ne fonctionne plus donc pas possibilité d'essayer. Ou la position au Dslam qui est HS. |
dejà merci à tous pour vos conseils
j'ai deja eu un échange de box problème identique en tout point, et si la position DSLAM est Hs, ils ne veulent rien savoir car ils ont dit qu'ils avaient fait un test de position et aucun soucis et le technicien a refusé de me changer de position sur le DSLAM car ma ligne pour eux n'a aucun soucis donc pas justifié selon lui. Je ne peux rien faire car ils refusent tout. A part vouloir me forcer à prendre un nouvel abo plus cher ils ne proposent rien pour eux ils ne sont pas en tord. Et migrer chez eux vu la qualité du SAV et les risques que ce soit un problème sur le DSLAM HS non merci ou encore un problème de rupture d'impédance quelques part ??
trouver l'origine du problème réel ne semble pas leur priorité. apporter une solution au client non plus. Je trouve ca dingue. Je comprends qu'ils perdent des clients.
Le 3244 est il sensé être le service commercial ?
Je vais devoir faire une mise en demeure pour pouvoir résilier sans frais. Et porter plainte ou médiateur à minima vu la galère que je dois supporter depuis 3 mois. |
|
Dernière édition par Epsilon44 le Mercredi 25 Septembre 2019 23:58:39; édité 7 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 17:02:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 573
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Franchement je ne vois pas ou peut être le souci, hors mis la nouvelle box ou le dslam et jamais entendu parler d'une incompatibilité entre un dslam et une V5 Crystal
En parallèle du RAR de mise en demeure tente le service résiliation du 3244
Autre chose si tu connais quelqu’un qui a un modem ADSL tente de le brancher sur ta ligne (si besoin d'aide pour la configuration j'ai ce qu'il faut), même si tu n'auras pas d’accès internet ni de téléphone (IPV6 et MAC oblige) au moin tu lèveras le doute sur les désynchro, donc sur la box
(sinon on en trouve entre 50 et 80¤, a voir en sachant qu'il ne te servira pas a autre chose qu'a tester si la V5 est HS, c'est malheureusement ce que j'ai du faire cette été excéder au bout de 3 semaines sans rien et sans pouvoir avoir de rdv avec un tech) |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 19:29:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il existe des modems compatibles ipv6, mais est ce qu'il fonctionne sur le réseau Free ?
Le prix moyen est de 50¤. Et il est vrai qu'en cas de panne de la box c'est bien utile. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 20:00:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 573
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Il existe des modems compatibles ipv6, mais est ce qu'il fonctionne sur le réseau Free ?
Le prix moyen est de 50¤. Et il est vrai qu'en cas de panne de la box c'est bien utile. |
J'en ai un compatible IPV6 ADSL mais ce n'est pas suffisant car Free associe un MAC à une ligne, donc le MAC de la Freebox et si un autre modem se connecte sur cette ligne l'accès internet (et la téléphonie si modem Voip) sont impossible à avoir et pas la peine de demander a Free d'associer le MAC de ton modem, la réponse est catégorique c'est NON (par contre le fait de se connecter avec un autre modem et que la synchro soit stable ils m'ont déclencher directement un échange de Freebox car il voient tout a distance et on les log de connexion)
Surtout que le modem synchronise bien et on a accès a toute les pages du modem, donc les valeurs de synchro, d’atténuation, le snr, les temps de connexion et s'il y a des désynchronisation, bref tout les caractéristiques de connexion et de la ligne |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 20:32:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Epsilon44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2019 Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si je trouve ou emprunte un modem IPV6 et qu'il marche, Il ne feront pas d'échange de Freebox pour une 4K ou autre modele (pour eux c'est une migration = nouvel abo plus cher et nouvel engagement) , il me renveront une cristal encore. donc cela ne marchera pas. mon probleme restera le même. Ils savent que ma box ne marche plus, ils peuvent le voir mais ne me propose rien pour résoudre le problème, les techniciens ont bien vu le problème. Pour eux je dois migrer et rien d'autre. Les technicien ont fait leur rapport dans ce sens V5 plus compatible suite à une mise à jour DSLAM. |
|
Dernière édition par Epsilon44 le Jeudi 26 Septembre 2019 21:13:35; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 21:16:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 573
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jusqu’à preuve du contraire je ne vois pas pourquoi une Crystal ne serait pas compatible sur ta ligne
Surtout que comme le dit Busyspider un peu plus haut, cette box est toujours commercialisée sur du dégroupage ...
Et pour info je viens de tester sur ma ligne degroupée totale sur un dslam VDSL2+ et IPV6
Free a écrit: | Découvrez la Freebox disponible chez vous
Abonnement sur 04 7x xx xx xx
Sélectionnez votre offre en ADSL
Freebox Crystal
En savoir plus
9¤99/mois pendant 1 an puis 24,99¤/mois.
Engagement 1 an
Offre Freebox Crystal
Sélectionnez votre offre en ADSL2+
Freebox Crystal
9¤99/mois pendant 1 an puis 24,99¤/mois
Frais de mise en service 49¤
Engagement 1 an
Jusqu'à 100¤ remboursés sur vos frais de résiliation
Télévision
Freebox TV
Plus de 220 chaînes incluses
Freebox Replay
4.99¤/mois
Sans option TV |
|
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 21:27:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
snoopy38 a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Il existe des modems compatibles ipv6, mais est ce qu'il fonctionne sur le réseau Free ?
Le prix moyen est de 50¤. Et il est vrai qu'en cas de panne de la box c'est bien utile. |
J'en ai un compatible IPV6 ADSL mais ce n'est pas suffisant car Free associe un MAC à une ligne, donc le MAC de la Freebox et si un autre modem se connecte sur cette ligne l'accès internet (et la téléphonie si modem Voip) sont impossible à avoir et pas la peine de demander a Free d'associer le MAC de ton modem, la réponse est catégorique c'est NON (par contre le fait de se connecter avec un autre modem et que la synchro soit stable ils m'ont déclencher directement un échange de Freebox car il voient tout a distance et on les log de connexion)
Surtout que le modem synchronise bien et on a accès a toute les pages du modem, donc les valeurs de synchro, d’atténuation, le snr, les temps de connexion et s'il y a des désynchronisation, bref tout les caractéristiques de connexion et de la ligne |
En Ipv4 j'arrivais à connecter un modem classique et avoir internet pas de besoin d'adresse MAC. Ce qui bloque ce n'est pas l'Ipv6 mais le partage de l'adresse ip. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 21:31:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Epsilon44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2019 Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Les techniciens font remonter l'info comme quoi ma box christal n'est plus compatible avec le DSLAM suite à des mises à jour du DSLAM il y a 3 moius ce qu'ils ont fait 2 fois, comment régler le problème et comment prouver que c'est faux puisque le 3244 s'en fiche et me renvoi sur le service technique ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et les techniciens ne veulent pas faire de test de DSLAM plus poussés ou autre car les tests qu'ils ont fait et ceux d'orange disent tous que ma ligne va bien. C'est la machine Free qui coince je n'ai aucun pouvoir de les forcer à se poser les bonnes questions ou a résoudre réellement le problème. Ils ont cloturé le ticket précédent car j'ai refusé la migration payante. Aucun dialogue possible avec qui que ce soit chez eux.
Il n'y a pas un site ou le service technique et commercial Free aide les abonnés en direct. parfois sur les Forum les services pro prennent en charge certains dossiers mais j'imagine que Free ne fait pas ce genre de chose.
PS : pour ceux qui ont des soucis moins évident et ne peuvent pas faire valoir l'obligation de résultat regardez votre facture de juillet 2019 en bas de page modification de CGU donc résiliation sans frais:
INFO Free :
Modifications des Conditions Générales d’Abonnement.
A compter du 01/07/19, les modalités de résiliation par courrier à l’initiative de l’abonné prévues à l’article 8.2 sont les suivantes :
«lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion
de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son
identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande. L’abonné pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation
de son Contrat en contactant le Service Abonné au numéro de téléphone indiqué à l’article 12.1 »
Conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit
à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. |
|
Dernière édition par Epsilon44 le Jeudi 26 Septembre 2019 22:25:36; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 22:26:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 573
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Teste deja l’éligibilité de ta ligne chez Free et essais de t’abonné a la crystal (ne va surtout pas jusqu'au bout, juste la première et seconde page comme je l'ai fait) tu verras quelles offres ont te propose et si la crystal en fait partie c'est qu'ils te racontent des conneries sur l'incompatibilité
https://signup.Free.fr/subscribe_promo/
A la page des offres dispo en bas clique sur "Voir les autres Freebox disponibles chez vous" |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 22:39:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Epsilon44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2019 Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
snoopy38 a écrit: | Teste deja l’éligibilité de ta ligne chez Free et essais de t’abonné a la crystal (ne va surtout pas jusqu'au bout, juste la première et seconde page comme je l'ai fait) tu verras quelles offres ont te propose et si la crystal en fait partie c'est qu'ils te racontent des conneries sur l'incompatibilité
https://signup.Free.fr/subscribe_promo/
A la page des offres dispo en bas clique sur "Voir les autres Freebox disponibles chez vous" |
Oui je l'ai fait et oui je suis éligible à la crystal, je me doute qu'il me raconte n'importe quoi mais le prouver est une autre affaire. et puis ce n'est pas comme si en face j'avais un interlocuteur qui écoute. On me dit sans cesse désolé je ne peux rien faire, ce n'est pas moi qui décide etc ... Comment faire avec ce genre de SAV qui n'est pas un |
|
Dernière édition par Epsilon44 le Jeudi 26 Septembre 2019 22:50:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 23:07:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 573
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Franchement la je ne sais plus, mais il est clair que c'est pas une histoire d'incompatibilité dslam/box, tu en as la preuve tu peux t'y abonné avec ta ligne
Sinon ton ticket incident il en est ou dans le suivi ? |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 00:00:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Epsilon44 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2019 Messages : 28
Sexe :
Ville : NANTES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mon ticket indique juste le rendez vous d'hier avec le technicien rien depuis pas clôturé.
Franchement la je ne sais plus, mais il est clair que c'est pas une histoire d'incompatibilité dslam/box, tu en as la preuve tu peux t'y abonné avec ta ligne
oui c'est juste
mais il me diront que je suis un cas particulier et qu'ils ne peuvent rien faire comme d'hab, je n'ai le droit à aucune réponse sensée car je ne rentre pas dans les cases avec mon problème. problème à la fois technique et commercial ,
à part résilier je n'ai pas d'option. je vais attendre pour voir ce que lu suivi donne et essayer d'appeler une dernière fois avant la mise en demeure./ plainte ou résiliation à cause changement de CGU possible aussi pour tous et je dois aussi demander le remboursement des 3 derniers mois sans service. |
|
Dernière édition par Epsilon44 le Vendredi 27 Septembre 2019 00:08:57; édité 2 fois |
|
|
|
|
|