Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 2 après passage du technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 14:01:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoeyJulien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème d'installation Fibre Optique.
Un technicien devait passer Samedi 21/09/2019, et a finalement pu se libérer la veille, le 20/09/2019. Une surprise, mais plutôt dans le bon sens du terme.
L'opération de raccordement a été effectuée, et le technicien s'est étonné de voir la Freebox bloquée à l'étape 2, la ligne ne semblant pas être activée.
Il nous a informé que nous devrions avoir la ligne le lendemain.
Le Samedi, toujours pas moyen d'aller plus loin que l'étape 2, et aujourd'hui non plus.

Y a-t-il eu un souci avec l'activation de la ligne, ou dois-je simplement attendre un peu plus ?

Bien cordialement,
Joey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 17:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5905
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ouvre un ticket d'incident auprès du 3244 si ce n'est déjà fait
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 14:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoeyJulien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ticket ouvert depuis Lundi, le chat de l'assistance (qui n'en est pas un) fait état d'un problème, avec une dernière intervention en date de Samedi, inconnue au bataillon.
Pas plus de news pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 18:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoeyJulien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re-Bonjour,

Après intervention du technicien aujourd'hui, nous avons la fibre depuis 15h02, joie !

Cependant, deuxième déception, et pas des moindres, c'est une fibre aux débits de VDSL2.
Ci-dessous les belles images :




Je suis branché en Ethernet, avec un câble de Catégorie 6, ma carte réseau est capée au Giga, et les ports sur la box sont bien en Full-Duplex sur base 1000 Mbit/s.

...A l'aide ?


Dernière édition par JoeyJulien le Lundi 30 Septembre 2019 18:40:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 08:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le câble ADSL est débranché? tu as redémarré la box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 08:24:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoeyJulien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, il n'y a jamais eu de ligne ADSL, j'ai souscrit directement à la fibre.
La box a été redémarrée hier, on monte à 100 Mbps, et l'upload ne bouge pas beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 19:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as un ONU? Test en filaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 10:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoeyJulien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors, je ne suis pas sûr de ce qu'est l'ONU, je suis branché directement de la jarretière optique derrière la box au PTO, port rouge.
Qu'entends-tu par test en filaire ? Ethernet ? Si c'est le cas, oui. Catégorie 6, ça devrait le faire. Cela dit, c'est aussi sale en Ethernet qu'en Wi-Fi, niveau débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 16:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Vous ne seriez pas sous Windows 7 par hasard ?
Type de Freebox ?
Sinon, faites un test avec l’application Speedtest en stand-alone (pas sur un navigateur).
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Mercredi 2 Octobre 2019 16:48:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 16:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoeyJulien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Non, sous Windows 10.
C'est une Freebox mini 4K.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'application Speedtest en stand-alone, mais mes taux de téléchargements de fichier, peu importe la plate-forme (en direct, via Steam / Uplay / Blizzard) restent capés à un taux largement inférieur à la fibre. Au grand maximum, j'ai atteint les 20mo/s sur Steam, et on parle plutôt d'une constante à 8mo/s. Les Speedtest ont qui plus est été réalisés sur plusieurs navigateurs (Firefox & Chrome), en Ethernet et en Wi-Fi, et via mon portable également, directement sur l'application nPerf. Les données renvoyées gardent les mêmes constantes.
De fait, je doute qu'il s'agisse d'un problème de lien entre le navigateur et les sites de Speedtest.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 17:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





20 Mo/s sur Steam, ça fait déjà du 160 Mb/s.
Le mieux serait de lancer un chargement d’un ou plusieurs fichiers iso en simultané pour voir.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 19:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoeyJulien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, je connais la conversion. On parle ici d'un pic à 20Mo/s, et d'une moyenne à 8Mo/s. 64 Mb/s de moyenne, pour une fibre, je trouve ça inquiétant. Et encore, c'est sans évoquer la vitesse d'upload qui est carrément catastrophique, comme vu sur le test.

J'ai fait deux tests de téléchargement d'iso, fichier seul et multiples fichiers.




Dans les deux cas, on ne dépasse pas les 8 Mo/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 19:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as quoi comme valeur en allant (sur l'afficheur de la box) dans Menu -> Fibre -> Etat (Tx et Rx)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 20:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JoeyJulien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si je suis le chemin (Menu, fibre, etat), j'ai rien qui fait référence à l'émission / réception.
Seulement Alim OK, SFP présent, Laser détecté, Signal détecté et Lien Up.

Si jamais ça peut être utile, voilà le bruit sur la ligne, et les débits théoriques max (de la box ou de la fibre, je ne saurais dire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 22:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toutes les informations de la box semblent correctes. Pour info, les dBm sont une mesure de puissance (exprimée en dB par rapport à 1 mW) et non de bruit. Les valeurs indiquent donc les puissances optiques reçue et émise et elles sont dans les normes.
Quel type de PC utilises-tu (processeur, fréquence, Ram). Est-il récent ?
As-tu la possibilité de tester avec un autre PC ?
As-tu essayé de rebooter la box ? D’utiliser un autre port Ethernet de la box? Un autre câble ?

J’ai aussi un vague souvenir d’un problème similaire en ZTD qui nécessitait une mise à jour logiciel mais cela devrait être résolu. Essaye d’appeler le 1033.
Après, je n’ai plus d’idées ...
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com