Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit moyen en ZMD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 15:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai remplacé mon câble Ethernet Cat5e par un Cat6a et toujours pas d'amélioration au niveau du débit.

en mode sans échec le débit est de 290 Mbps et en démarrage normal 272 Mbps.

Voilà, je crois que je ne peut rien faire de plus, qu'en pensez-vous.

Toute aide serai apprécié, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 15:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5906
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Essaie avec l'application speedtest,
avec cette application j'obtiens bien plus que les tests via un navigateur web
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 18:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai remplacé mon câble Cat5e, par un câble Cat6a et je ne constate aucune évolution au niveau du débit.

J'ai fais un test de débit en mode sans échec et il en ressort 290 Mbps au lieu de 270 Mbps en mode normal.

Comme dit plus haut c'est surement à cause de la configuration de mon PC !!!!!!!!.
Si quelqu’un a d'autre piste à mon problème, je suis preneur car il n'est pas normal que mon débit stagne à 270 Mbps et 250 Mbps.

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 18:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bonsoir,


Alors là je suis bluffé car avec l'application speedtest que m'a proposé menelas 29 j'obtiens ceci :

Ping : 2 ms
Descendant : 879.64 Mbps
Ascendant : 476.94 Mbps

Alors pourquoi en passant par mon navigateur mon débit est-il tronqué!!!!!!!!!.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 18:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5906
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





moi aussi j'obtiens des débits pourris avec un navigateur
peut-être que l'application speedtest est plus légère et moins gourmande en processeur
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2019 18:56:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fog a écrit:
...j'ai téléchargé 2 fichier ISO de 10 GO chacun et j'ai 31 mo/s + 30 mo/s = au cumul 61 mo/s !

61 Mo/s correspondent à un débit de 480 Mb/s. Toute mesure de débit qui te donne des résultats inférieurs est donc fausse.

Si ça peut te rassurer, essaye de faire un téléchargement de 3 fichiers iso mais je pense que tu vas rapidement atteindre les limites de ton PC. A part changer de PC, je ne vois pas d'autre solution.

Tout ce que je peux dire, c'est que ta connexion Free n'est pas en cause.

Avec l'application Speedtest en stand-alone (et non sur un navigateur), j'obtiens 880 Mb/s en down et 510 en up avec un PC HP sous W10 64 bits home edition et :
- Intel Core i7-3770K (4 coeurs - 8 Threads) CPU@3,5 GHZ
- 16 Gb RAM DDR3
- HDD 2 To Sata + 128 Go SSD

Pour info : Avec Speedtest sur Firefox, j'obtiens 450 en down et 480 en up !!

Nota : 880 Mb/s en down et 510 Mb/s en up sont des débits IP, ce qui est cohérent avec les débits de transmission en ligne de 1 Gb/s en down et 600 Mb/s en up promis par Free.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Samedi 28 Septembre 2019 13:14:55; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 14:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'application locale est beaucoup moins gourmande en CPU que Firefox+le site de Speedtest :
pour une utilisation moyenne "à vide", l'utilisation de la CPU tourne aux environs de 10%
- avec le navigateur elle atteint 80%
- avec l'application elle ne dépasse pas 20% Wink

Je ne sature pas la CPU avec Firefox, du coup les débits utiles sont voisins :
Par exemple avec Firefox :


Pour 941/583 avec l'application locale, donc un peu mieux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2019 16:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

La ou je ne comprends pas c'est que tes débits avec ou sans l'application,

sont relativement proche : 937.91/565.57 avec Firefox et 941.91/583 avec l'application

Par contre chez moi c'est 272/240 avec Firefox!!!!!!!!!! et 880/476 avec l'application !!!!!!!!!!!!!!!.

Donc tu dois avoir une configuration de dingue avec ton PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com