Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prblèmes débits / désynchro VDSL et ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2018 17:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mes problèmes ont commencé début mars par une déconnexion brutale, puis une resynchro autour de 3M au lieu des 20-22 habituels.

Une première visite de technicien Free identifie que la ligne a un souci, sur la partie Orange. Multiples visites des techniciens Orange, qui font une réparation, puis reviennent pour rien à deux reprises car même si la connexion redevient stable, le débit reste bien inférieur à ses valeurs habituelles (14 au lieu de 20-22) et l'atténuation autour de 35db pour une ligne de 1200m qui n'avait jamais eu le moindre problème en 4 ans.

Finalement, lors de la visite contradictoire Free Orange début avril, le technicien Orange refait le branchement dans le boitier du poteau et là, miracle, débits de retour à 22/1,3 et stable.

Mais, 15j plus tard, rebelotte : débits qui retombent à 13-14, désynchro a minima quotidienne, voire plusieurs par jour, etc. Le technicien Orange avait dit à l'époque que le boitier était saturé, et qu'il n'avait donc plus de place pour me brancher plus proprement.


Que faire maintenant ? J'ai de nouveau signalé le problème à Free, mais sans résultat. L'intervention faite par le technicien sous traitant Orange n'est pas garantie (vu qu'il semblerait que celle ci n'ait pas tenu) ?

Dois je partir de Free et aller chez Orange pour espérer que ceux ci feront quelque chose ? La réponse des différentes techniciens orange qui sont passés : de toutes façons c'est comme ça, et puis le débit est déja pas mal, etc. sont assez surréalistes je trouve.

Je précise également que c'est bizarrement encore pire quand je force la synchro en ADSL (débits Up méileurs, mais connexion hyper instable)

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur

Un grand merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 13:29:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je m'apprêtais à faire un message du même genre, mais je vois que toi aussi tu as le même soucis que moi.

J'ai habituellement 25M en down, et 4M en up (600m de ligne).
Je me suis aperçu récemment que depuis quelques mois j'ai un débit réduit, surtout l'upload.

La Freebox ne synchronise plus qu'en ADSL désormais. Exit le VDSL2.
Je n'ai changé aucun paramétrage sur mon compte Free, j'ai même vérifié sur l'interface de gestion le paramètre ADSL/VDSL2 dont je ne connaissais pas l'existence.
Et les rares fois où j'ai une synchro VDSL2, c'est du 8M/3M et ça fini en reconnexion automatique ADSL dans les minutes qui suivent.

Ma connexion est instable mais peut-être moins que toi. En gros une à deux reconnexion par semaine. Mais je ne sais pas si c'est significatif, je ne me souviens pas si c'était le cas avant ou pas.

Je vais appeler la hotline sous peu, on verra ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 13:30:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oh ! Coïncidence ? Nous sommes presque voisins ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 09:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bon, j’ai fait ouvrir un nouveau ticket. Une dizaine de desynchro par jour, encore plus quand le temps est pas beau... comme en ce moment.

La fiabilisation n’a pas tenu, en même temps vu la gueule du boîtier au poteau, c’est pas surprenant. J’ai fait un signalement à orange de matériel dégradé sur voie publique. Ça été considéré comme réparé dès le lendemain... par la même entreprise que celle intervenue plusieurs fois chez moi. Ceux là même qui ne veulent pas faire remonter que le boîtier est défectueux car trop chiant à changer...

Je vous mets une photo quand même pour le plaisir. Et quelques captures de ma connexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 09:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





J’en suis à deux doigts de me dire que si le nouveau ticket n’a pas l’effet escompté (c’est à dire une vraie réparation), je vais passer chez orange en espérant qu’étant abonné chez eux ils feront quelqucjose.

Le problème c’est cette société qui intervient pour eux, qui démontre à chaque passage (5 fois quand même en 3 mois) au mieux de l’incompétence, au pire de la malhonnêteté.

Je ne sais plus trop quoi faire. Je vais je pense signaler le défaut tous les jours sur m’en site dédié de Orange en espérant que ça finira par avoir de l’effet.

En tous cas la personne que j’ai eu en face to Free a bien compris mon problème et a même essayé de forcer un motif « équipement défectueux » mais impossible car la box synchronise quand même.

Je vais essayer aussi de signaler à la mairie... on verras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2018 12:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tibtib17 a écrit:
Je m'apprêtais à faire un message du même genre, mais je vois que toi aussi tu as le même soucis que moi.

J'ai habituellement 25M en down, et 4M en up (600m de ligne).
Je me suis aperçu récemment que depuis quelques mois j'ai un débit réduit, surtout l'upload.

La Freebox ne synchronise plus qu'en ADSL désormais. Exit le VDSL2.
Je n'ai changé aucun paramétrage sur mon compte Free, j'ai même vérifié sur l'interface de gestion le paramètre ADSL/VDSL2 dont je ne connaissais pas l'existence.
Et les rares fois où j'ai une synchro VDSL2, c'est du 8M/3M et ça fini en reconnexion automatique ADSL dans les minutes qui suivent.

Ma connexion est instable mais peut-être moins que toi. En gros une à deux reconnexion par semaine. Mais je ne sais pas si c'est significatif, je ne me souviens pas si c'était le cas avant ou pas.

Je vais appeler la hotline sous peu, on verra ce que ça donne.


Bonjour,
Il y'a eu tout un ensemble de destruction de maisons sur Bellegarde, es tu dans ce périmètre ?

Sinon j'ai des amis sur bellegarde qui sont chez Free, il est 933m du Nra et son débit en down est de 32M. une copine à 570m a un débit de 64M.

Donc 25M en vdsl tu es déjà en dessous,il faut tester sur la prise DTI ou directement sur l'arrivée FT et surtout forcer l'ADSL2+ en désactivant le vdsl provisoirement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 1 Juin 2018 12:02:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 18:59:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibtib17
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 185
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





2 ans après...

En ce qui me concerne, ce n'était pas un problème de ligne. C'était une surchauffe de la box.
Mais pas une surchauffe brutale, non... Une surchauffe lente pour une Freebox révolution qui était parmi les premier modèles.

Changement de box et j'ai retrouvé mon débit initial !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com