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Free Échec passage à la fibre - Très déçu de Free
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 21:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philjaja30
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 23 Sep 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT-GILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Le 12 septembre Free est venu me raccorder à la Fibre.
Mon NRO: 30258SGI
Les techniciens ont placé un boitier PTO dans mon bureau, effectué la soudure, pris des mesures.
Ils ont placé un boitier noir convertisseur MDL: F-MDCONU3A et relié ce boitier au PTO avec une jarretière bleu côté convertisseur et verte côté PTO.
Le convertisseur est alimenté par la Freebox Révolution, il s'allume en vert et en orange.
Le technicien insert un connecteur fibre dans la Freebox (avec difficulté), mais là impossible de passer l'étape 2.
Le technicien téléphone à Free, ils échangent sur les mesures et autres et concluent que le raccordement est bon et que le problème vient de du Freebox serveur, le réceptacle du module Fibre serait hors service.
Il programme un échange du boitier Freebox serveur.
Après réception du nouveau Freebox serveur, je recâble tout et là toujours bloqué à l'étape 2.
Sauf que la je constate que la diode orange du convertisseur ne s'allume plus.
La Freebox indique pour l'Etat Fibre:
Alim: OK
SFP: Présent
Laser: absent
Signal: absent
Lien: DOWN
Ma ligne ADSL fonctionne (mal)
J'ai un ticket en cours mais impossible d'avoir un rendez-vous avec un technicien.
Le 3244 ne peut me donner aucune indication de délai et m'indique de ne plus les appeler et d'attendre.
D'autres personnes ont eu le même problème ?
Impossible d'avoir un rendez-vous avec un technicien Free

Que faut il faire, si on peut faire quelque chose ?
Merci


Dernière édition par philjaja30 le Jeudi 26 Septembre 2019 22:29:41; édité 1 fois
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