Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Tuto] ASTUCE lorsque l'aiguille (tir-fil) bloque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2022 08:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cylenak, j'ai écrit "Et comme je l'ai dit, au poteau téléphonique il n'y qu'un seul câble qui descend donc il faut dispatcher quelque part????.... "

J'aurais du écrire "Et comme je l'ai dit, au poteau téléphonique il n'y qu'un seul "câble cuivre" qui descend donc il faut dispatcher quelque part????..."

Tout ça pour dire qu'entre chez moi et se poteau téléphonique c'est obligé qu'il est des regards, au moins un par maison, donc deux, dans lesquels mon câble cuivre doit certainement passer, de plus il faut au moins une boite de raccordement pour passer d'un câble multi-paire à trois câbles (un par maison).

Le comble dans cette histoire est que nos trois maisons qui sont actuellement raccordées cuivre vers se poteau, ben sur le dit poteau la fibre n'y arrive pas?????.... en faite elle arrive sur un autre poteau qui n'est pas du tout à côté de celui qui distribue le cuivre actuelle.

Bref, je me demande bien où est la volonté de nous mettre la fibre, car dans se cas, cela veut dire qu'il faut engager des travaux pour que les particuliers arrivent avec leur gaine sur se poteau qui a le coffret avec la fibre.

Pour moi je pense fortement que c'est mort, du moins si je veux la fibre, il me faudra mettre la main à la poche, au regard de mon âge pour moi ça va rester tel que c'est, j'ai passé l'âge de jouer avec une pioche pour faire une tranchée, chose que j'ai faite dans ma vie.
"Être, et avoir été!!!.." tel est notre parcours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2022 09:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MathJea a écrit:
Cylenak, j'ai écrit "Et comme je l'ai dit, au poteau téléphonique il n'y qu'un seul câble qui descend donc il faut dispatcher quelque part????.... "

J'aurais du écrire "Et comme je l'ai dit, au poteau téléphonique il n'y qu'un seul "câble cuivre" qui descend donc il faut dispatcher quelque part????..."

Tout ça pour dire qu'entre chez moi et se poteau téléphonique c'est obligé qu'il est des regards, au moins un par maison, donc deux, dans lesquels mon câble cuivre doit certainement passer, de plus il faut au moins une boite de raccordement pour passer d'un câble multi-paire à trois câbles (un par maison).

Le comble dans cette histoire est que nos trois maisons qui sont actuellement raccordées cuivre vers se poteau, ben sur le dit poteau la fibre n'y arrive pas?????.... en faite elle arrive sur un autre poteau qui n'est pas du tout à côté de celui qui distribue le cuivre actuelle.

Bref, je me demande bien où est la volonté de nous mettre la fibre, car dans se cas, cela veut dire qu'il faut engager des travaux pour que les particuliers arrivent avec leur gaine sur se poteau qui a le coffret avec la fibre.

Pour moi je pense fortement que c'est mort, du moins si je veux la fibre, il me faudra mettre la main à la poche, au regard de mon âge pour moi ça va rester tel que c'est, j'ai passé l'âge de jouer avec une pioche pour faire une tranchée, chose que j'ai faite dans ma vie.
"Être, et avoir été!!!.." tel est notre parcours Wink


Bonjour Cylenak,

Ce sont des maisons individuelles ou des appartements ?

Si c'est des maisons et bien il doit y avoir un regard aux abords du groupe de maison d'où il part toutes les gaines de chaque maison et sur chaque maison un regard privé.

Normalement si tu trouve le regard qui dispatche les gaines de chaque maison cela seras plus simple sauf si ils ont enfoui ce regard sous du béton ou goudron.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2022 20:28:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toto30100Ales, (j'ai vécu 28 ans à Pierrelatte!!!...)


Se sont des maisons individuelles, chez moi j'ai un regard en bordure de propriété (côté voirie) se week end je vais voir avec mes 2 voisins qui eux aussi doivent avoir chacun son regard, se que souhaite c'est y trouver le passage de mon fil cuivre, se qui serait logique puisque du poteau "cuivre" il n'y a qu'un multi-paire qui par de la boite de raccordement.

Par contre j'espère qu'il y aura moins de 50m entre mon regard et celui de mon plus proche voisin, sinon l'aiguille de 50m sera trop courte.

A suivre


Dernière édition par MathJea le Mercredi 2 Mars 2022 20:30:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2022 20:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MathJea a écrit:
Toto30100Ales, (j'ai vécu 28 ans à Pierrelatte!!!...)


Se sont des maisons individuelles, chez moi j'ai un regard en bordure de propriété (côté voirie) se week end je vais voir avec mes 2 voisins qui eux aussi doivent avoir chacun son regard, se que souhaite c'est y trouver le passage de mon fil cuivre, se qui serait logique puisque du poteau "cuivre" il n'y a qu'un multi-paire qui par de la boite de raccordement.

Par contre j'espère qu'il y aura moins de 50m entre mon regard et celui de mon plus proche voisin, sinon l'aiguille de 50m sera trop courte.

A suivre


Salut moi je suis sur Alès depuis 2011 avant c'était Marseille.

Tu es sur de ne pas avoir un regard dans ta propriété ?
Cela me rappelle ma collègue et son regard était enterré sous 5 centimètres de terre dans son jardin.

Et autant sous le regard que vous allez voir il y auras peut être le PBO qui c'est ?

Bon courage et tient nous informer.

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2022 21:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Christophe, (moi je suis parti depuis 2005 de Pierrelatte)

Moi j'ai un regard, je l'ai écrit dans mon message précédent, c'est chez mes 2 voisins qu'il me faut voir, j'espère qu'ils savent où c'est, pour le plus proche de moi, eux ils sont tout nouveau, alors ????....

Le coffret PBO, là, justement ça m'interpelle car il n'est pas sur le poteau du part nos lignes cuivre???... ils ont planté un poteau à peut près au milieu par rapport aux 3 maisons, on fait comment maintenant puisque ce n'est plus sur le chemin de nos cuivres, oui certainement pas très loin, mais ça va nécessiter de faire une tranchée d'un des regard vers se poteau, le hic est que c'est clôturé avec un mur, donc avec des fondations.

Bref, pour moi c'est irréfléchie, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le coffret PBO sur le poteau d'où part nos lignes cuivre, la question d'ailleurs à qui incombe les travaux dans un cas comme ça, pour moi c'est eux qui ont fait la boulette.

Pour le moment tant que je ne sais pas comment ça se présente chez mes voisins je ne peux aller plus loin dans mes réflexions.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2022 21:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MathJea a écrit:


Se sont des maisons individuelles, chez moi j'ai un regard en bordure de propriété (côté voirie)


Tu as quoi sous ce regard ?

Gaines vertes, grises, des gaines vides ?

Que ton câble cuivre ou plusieurs ?


MathJea a écrit:
la question d'ailleurs à qui incombe les travaux dans un cas comme ça


Les travaux de tranché incombe aux frais des propriétaires (expérience vécu par mon beau frère) 900 euros pour une tranché de 4,5 mètres de longueur Shocked.


La fibre qui arrive au poteau qui est à coté, elle arrive au PBO par voix aérienne ou par le sol ?
Combien de câbles sort et entre dans se boitier PBO ?
Si il y en a deux câble un de chaque extrémité du PBO un va t'il dans le sol ?

Christophe


Dernière édition par toto30100Alès le Mercredi 2 Mars 2022 21:53:38; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2022 23:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carmen29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





toto30100Alès a écrit:
MathJea a écrit:
Toto30100Ales, (j'ai vécu 28 ans à Pierrelatte!!!...)


Se sont des maisons individuelles, chez moi j'ai un regard en bordure de propriété (côté voirie) se week end je vais voir avec mes 2 voisins qui eux aussi doivent avoir chacun son regard, se que souhaite c'est y trouver le passage de mon fil cuivre, se qui serait logique puisque du poteau "cuivre" il n'y a qu'un multi-paire qui par de la boite de raccordement.

Par contre j'espère qu'il y aura moins de 50m entre mon regard et celui de mon plus proche voisin, sinon l'aiguille de 50m sera trop courte.

A suivre


Salut moi je suis sur Alès depuis 2011 avant c'était Marseille.

Tu es sur de ne pas avoir un regard dans ta propriété ?
Cela me rappelle ma collègue et son regard était enterré sous 5 centimètres de terre dans son jardin.

Et autant sous le regard que vous allez voir il y auras peut être le PBO qui c'est ?

Bon courage et tient nous informer.

Christophe




En effet, c'est bon à savoir ça !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2022 09:28:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Carmen29 a écrit:
En effet, c'est bon à savoir ça !!


C'est quoi qui est bon à savoir ?

Et en quoi cela dérange que l'ont disent d'où on est ?

@MathJea tu as un MP

Christophe


Dernière édition par toto30100Alès le Jeudi 3 Mars 2022 09:36:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 20:24:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir les gars,

Les news, aujourd'hui j'ai eu un appel d'un technicien de La Fibre31, qui m'a dit que j'allais être éligible le 20/03, sauf que l'on ne pourra pas me raccorder à la fibre, en faite c'est mon fournisseur (Free dans mon cas) qui doit me proposer la fibre, un technicien doit venir pour voir la faisabilité, se qui n'est pas le cas, du coup et d'après le technicien de La Fibre31, Free doit leur demander qu'ils fassent en sorte que l'on puisse me raccorder à la fibre.

En clair, ça veut dire qu'il manque des poteaux????.... du coup je ne comprends pas pourquoi on va me mettre éligible le 20/03

De mon côté et après réflexion, je me suis rendu compte d'un manque par rapport un un lieu dit qui est plus loin que moi, aucune trace de la fibre vers se lieu dit, se qui veut dire que ça va être une troisième tranche de travaux!!!!.... ça fait un peu râler, car mon proche voisin, pour lui c'est bon, il à un poteau avec un PBO en bordure de clôture, un poteau de plus et c'était bon pour moi, c'est là que l'on peut mesurer dans toute sa splendeur le professionnalisme des personnes qui sont en charge de gérer les travaux pour "la fibre pour tous".

Par contre j'ai un énorme doute sur la démarche, comme quoi Free doit faire une demande à La fibre31 pour que l'on fasse en sorte que je sois "raccordable"

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 08:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai reçu l'aiguille de 50m, j'avais également commandé du gel pour tirage câble, l'aiguille est en place entre mon regard et le tableau ou arrive le cuivre télécom.

Le technicien Free vient mercredi prochain et Free m'envoie le kit avec le module SFP et la jarretière.

Tient entre temps se lundi 19 ma Freebox POP a décidé de rendre l'âme!!!!... j'ai aussitôt signalé l'incident chez Free, reçu la nouvelle POP le jeudi, je dois reconnaitre qu'ils sont très réactif chez Free.

Voilà, ça se déroule pas mal, le plus difficile reste à venir ????.... me tarde de voir comment ça va se dérouler à l’extérieur de chez moi.

Bon week end à tous.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com