Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boîtier ONT et Freebox impossible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 11:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'aimerai une confirmation, j'ai l'impression qu'il est impossible d'utiliser les Freebox avec un boîtier ONT comme chez certains opérateurs.

J'ai bien réussi à passer dans la gaine qui va de l'extérieur de mon logement à mon compteur pour amener la fibre dedans.

Par contre je souhaite avoir ma box dans mon salon, j'ai un câble Ethernet qui a été tiré depuis le compteur mais impossible de se servir du même fourreau pour amener la fibre, je ne sais pas pourquoi ça bloque et je n'ai pas envie d'éventrer le plafond en placo pour l'amener là-bas (je suis locataire).

Il y aurait une solution, c'est de mettre la box dans le compteur, couper le wifi de la box amener le signal dans le salon avec le câble ethernet existant où je met un switch avec un point d'accès , mon décodeur etc mais bon ça fait acheter du matos en plus quoi.

Mon idée est plutôt d'utiliser un boîtier ONT dans le compteur et d'amener le signal à la box dans le salon avec le câble Ethernet qui est déjà tiré mais d'après ce que j'ai compris, ça ne fonctionne pas chez Free, c'est par contre possible sur les box d'autres opérateurs..

Pouvez-vous me confirmer cela ou si vous avez une autre idée à me proposer..

Merci par avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 11:21:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas de boitier ONT chez Free, mais un Boiter ONU sur certaines Freebox , pas sur toutes .

Voir la description du boitier ONU ici et la différence de raccordement d'avec l'ONT

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu

Voir en fonction de ta Freebox s'il faut ce boitier ONU ou si la fibre va partir directement de la Freebox (sans ONU)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 11:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pas de boitier ONT chez Free, mais un Boiter ONU sur certaines Freebox , pas sur toutes .

Voir la description du boitier ONU ici et la différence de raccordement d'avec l'ONT

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu

Voir en fonction de ta Freebox s'il faut ce boitier ONU ou si la fibre va partir directement de la Freebox (sans ONU)



Merci pour la réponse, du coup, ça ne réponds pas non plus à mon besoin car ça ne sort pas en ethernet après l'ONU mais avec un SFP à brancher dans la box donc même souci, même pire ça rajoute un boitier vers la box...

En gros quoi qu'il arrive l'arrivée du signal sur les box se fait avec un SFP, impossible de faire arriver le signal en Ethernet, je comprends pas pourquoi ils font ça contrairement aux autres opérateurs qui permettent généralement les deux, ça exclu d'office certaines personnes en fonctions de leurs besoins et installations au domicile...

Tant pis, on ira à la concurrence alors..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 11:34:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si on a un boitier de communication, comme dans beaucoup d'installations récentes, (proche du compteur électrique) cela ne pose en principe pas de souci, on met en place la Freebox à cet endroit, relié à la prise optique et on renvoi le réseau via la Freebox (depuis le switch Ethernet au dos de la Freebox) sur les prises Ethernet du logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 12:03:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Si on a un boitier de communication, comme dans beaucoup d'installations récentes, (proche du compteur électrique) cela ne pose en principe pas de souci, on met en place la Freebox à cet endroit, relié à la prise optique et on renvoi le réseau via la Freebox (depuis le switch Ethernet au dos de la Freebox) sur les prises Ethernet du logement.


Dans le logement que j'occupe en location, j'ai bien les câbles ethernet qui sont tirés dans les pièces et qui arrivent dans le compteur, mais j'ai uniquement les fils pour la téléphonie de raccordés, le restes des fils sont à nu dans le compteur sans prises RJ45 (keystone). Je peux câbler les câbler moi-même, ce n'est pas un souci ça.

Du coup c'est ce que je disais, pour le wifi de la box c'est vraiment pas top d'avoir la box dans le compteur le signal va être faible dans le salon donc il faut couper le wifi de la box et mettre un point d'accès à la place avec un switch dans le salon pour brancher dessus : le décodeur, le point d'accès, le NAS, la console etc etc, donc ça fait des frais en plus..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 15:34:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





lobosec a écrit:
Busyspider a écrit:
Si on a un boitier de communication, comme dans beaucoup d'installations récentes, (proche du compteur électrique) cela ne pose en principe pas de souci, on met en place la Freebox à cet endroit, relié à la prise optique et on renvoi le réseau via la Freebox (depuis le switch Ethernet au dos de la Freebox) sur les prises Ethernet du logement.


Dans le logement que j'occupe en location, j'ai bien les câbles ethernet qui sont tirés dans les pièces et qui arrivent dans le compteur, mais j'ai uniquement les fils pour la téléphonie de raccordés, le restes des fils sont à nu dans le compteur sans prises RJ45 (keystone). Je peux câbler les câbler moi-même, ce n'est pas un souci ça.

Du coup c'est ce que je disais, pour le wifi de la box c'est vraiment pas top d'avoir la box dans le compteur le signal va être faible dans le salon donc il faut couper le wifi de la box et mettre un point d'accès à la place avec un switch dans le salon pour brancher dessus : le décodeur, le point d'accès, le NAS, la console etc etc, donc ça fait des frais en plus..

Un switch c'est 16¤ pour un 5port giga, c'est pas non plus excessif, et pour le wifi il y a le répéteur wifi que Free a lancer avec la pop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com