Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur RIO pour souscription Free au meme logement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 14:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wagyk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : REims

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
je souhaite souscrire un abonnement Free delta dans mon nouveau domicile.
L'ancien propriétaire avait Free et ne souhaite pas faire une portabilité de son 03.
je souhaite donc récupérer le 03 car il est super facile a retenir.
Lorsque je vais sur le site Free et que je fais garder le RIO il me met un message erreur:ERREUR : Le RIO ne doit pas commencer par F3 (RIO Free).
Quelle option je dois choisir pour garder l'ancien numero des anciens propriétaires qui étaient sous un abonnement Freebox.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 15:34:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13439
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Wagyk a écrit:

Quelle option je dois choisir pour garder l'ancien numero des anciens propriétaires qui étaient sous un abonnement Freebox.
merci


Bonjour

Impossible, un RIO doit appartenir au titulaire de la ligne, ce numéro appartient aux anciens propriétaires , pas à toi.

De plus même si cela était envisageable, il n'y a pas de portabilité au sein d'un même opérateur..

Pour t'abonner il faut demander la libération par anticipation de la ligne Freebox de ce logement, une fois évidemment que les anciens occupants aient bien quittés les lieux.. pour pouvoir ensuite t'abonner sur le numéro inactif de cette habitation.

Free libère les lignes actives par lot en fin de mois, mais peut en demandant à la hotline le faire par anticipation si nouveau locataire entre temps.

Le numéro inactif sera bien identique (au numéro actuel de l'ancien occupant) mais sera inactif et servira donc d'identifiant de la ligne pour t'abonner toi en NDI (Numéro de Désignation Inactif)
Un nouveau numéro en 09 te sera attribué pour la téléphonie et un autre numéro de type géographique aussi (attribué lors du câblage de la ligne par Orange) mais ce sera uniquement l'identifiant technique de la ligne.

C'est le principe du Numéro de Désignation.

PS : Depuis quand tu es dans ce nouveau logement ? depuis quand as-tu les clés de ce logement ? merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 16:06:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wagyk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : REims

Forfait : Non abonné à Free





merci pour la réponse rapide:
Il n'y a plus d'abonnement dans le logement et le numero les anciens proprio me le donne.
j'ai déjà les clés.


je vois cette option:

Continuer sans RIO
Nous vous invitons à poursuivre votre inscription. Vous pourrez fournir votre RIO, dès que vous l'aurez obtenu de votre ancien opérateur. Un email vous expliquant comment renseigner votre RIO dans votre commande vous sera adressé dès que votre inscription sera finalisée.
N'utilisez cette option que si le numéro 03 vous appartient actuellement (c'est-à-dire que vous pouvez recevoir des appels sur ce numéro). Dans le cas contraire, choisissez plutôt l'option « Obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe ».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 16:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Wagyk a écrit:
merci pour la réponse rapide:
Il n'y a plus d'abonnement dans le logement et le numero les anciens proprio me le donne.
j'ai déjà les clés.


je vois cette option:

Continuer sans RIO
Nous vous invitons à poursuivre votre inscription. Vous pourrez fournir votre RIO, dès que vous l'aurez obtenu de votre ancien opérateur. Un email vous expliquant comment renseigner votre RIO dans votre commande vous sera adressé dès que votre inscription sera finalisée.
N'utilisez cette option que si le numéro 03 vous appartient actuellement (c'est-à-dire que vous pouvez recevoir des appels sur ce numéro). Dans le cas contraire, choisissez plutôt l'option « Obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe ».


Il ne faut pas continuer, si la ligne était inactive on te demanderait pas la portabilité du numéro.

il faut appeler le 3244 et demander qu'il écrase la ligne, tu devras fournir une preuve, mais ça se fait via internet.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 6 Octobre 2019 16:15:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 16:40:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13439
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Wagyk a écrit:
merci pour la réponse rapide:
Il n'y a plus d'abonnement dans le logement et le numero les anciens proprio me le donne.
j'ai déjà les clés..


Peu importe que les anciens proprio te donne le numéro, il ne peut pas être transmis/donné, c'est Orange qui gère la numérotation de manière très précise. Cela n'est pas permis.

Sinon il faut demander à la hotline non pas d'écraser la ligne, (ils ne peuvent pas écraser une ligne déjà chez eux) mais il faut demander la libération par anticipation de la ligne actuelle des anciens occupants, pour s'abonner ensuite sur la ligne inactive.

On peut contrôler si cette ligne est déjà inactive en testant l'adresse sur le portail de Free ..
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

On indique l'adresse

et si la réponse donne "aucune ligne inactive" cela confirme que la ligne est encore active (2 négations = 1 affirmation )
Et si confirmation...

On demande à la hotline la libération par anticipation de la ligne, qui sera libérée et ensuite (2 jours plus tard) on pourra lancer la demande d'abonnement sur le numéro inactif.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 21:04:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wagyk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : REims

Forfait : Non abonné à Free





Super merci pour toutes vos infos.
je dois appeler Free car effectivement ligne inactive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 21:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Wagyk a écrit:
Super merci pour toutes vos infos.
je dois appeler Free car effectivement ligne inactive...


Le fait qu'on te demande le RIO de cette ligne veut dire que celle-ci au contraire est encore active.
Sinon tu n'airais que deux possibilités en cas de ligne inactive
Je souhaite conserver un numéro de téléphone fixe ou Obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe en 09

Par contre si tu as une troisième possibilité
Je souhaite conserver le numéro de téléphone xx xx xx xx xx
la ligne est encore active.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2019 23:04:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wagyk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2019
Messages : 4
Sexe :
Ville : REims

Forfait : Non abonné à Free





Merci mais cela fait quoi si la ligne est encore active? Et que j’ouvre l’abonnement ?
Car les anciens proprio m’ont bien confirmé qu’il avait coupé l’abonnement Free( débit de semaine je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 07:31:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13439
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Wagyk a écrit:
Merci mais cela fait quoi si la ligne est encore active? Et que j’ouvre l’abonnement ?
Car les anciens proprio m’ont bien confirmé qu’il avait coupé l’abonnement Free( début de semaine je crois)


Bonjour

La commande auprès d'Orange (qui gère les raccordements pour tous les opérateurs) va revenir en erreur.. Perte de temps pour toi.

Appelle la hotline et fait comme indiqué, demande la libération par anticipation de la ligne encore active de l'ancien occupant. Ensuite quand la ligne sera devenu inactive (24 à 48 heures environ) tu pourra lancer ta demande correctement
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2019 20:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Wagyk a écrit:
Merci mais cela fait quoi si la ligne est encore active? Et que j’ouvre l’abonnement ?
Car les anciens proprio m’ont bien confirmé qu’il avait coupé l’abonnement Free( débit de semaine je crois)


Tu viens ici pour demander un renseignement; on te dit ce qu'il faut faire et malgré tout tu persistes.

Après tu nous diras que tu ne comprends pas que la commande revient en erreur.......
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com