|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2019 14:44:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Wagyk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : REims
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je souhaite souscrire un abonnement Free delta dans mon nouveau domicile.
L'ancien propriétaire avait Free et ne souhaite pas faire une portabilité de son 03.
je souhaite donc récupérer le 03 car il est super facile a retenir.
Lorsque je vais sur le site Free et que je fais garder le RIO il me met un message erreur:ERREUR : Le RIO ne doit pas commencer par F3 (RIO Free).
Quelle option je dois choisir pour garder l'ancien numero des anciens propriétaires qui étaient sous un abonnement Freebox.
merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2019 15:34:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13439
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Wagyk a écrit: |
Quelle option je dois choisir pour garder l'ancien numero des anciens propriétaires qui étaient sous un abonnement Freebox.
merci |
Bonjour
Impossible, un RIO doit appartenir au titulaire de la ligne, ce numéro appartient aux anciens propriétaires , pas à toi.
De plus même si cela était envisageable, il n'y a pas de portabilité au sein d'un même opérateur..
Pour t'abonner il faut demander la libération par anticipation de la ligne Freebox de ce logement, une fois évidemment que les anciens occupants aient bien quittés les lieux.. pour pouvoir ensuite t'abonner sur le numéro inactif de cette habitation.
Free libère les lignes actives par lot en fin de mois, mais peut en demandant à la hotline le faire par anticipation si nouveau locataire entre temps.
Le numéro inactif sera bien identique (au numéro actuel de l'ancien occupant) mais sera inactif et servira donc d'identifiant de la ligne pour t'abonner toi en NDI (Numéro de Désignation Inactif)
Un nouveau numéro en 09 te sera attribué pour la téléphonie et un autre numéro de type géographique aussi (attribué lors du câblage de la ligne par Orange) mais ce sera uniquement l'identifiant technique de la ligne.
C'est le principe du Numéro de Désignation.
PS : Depuis quand tu es dans ce nouveau logement ? depuis quand as-tu les clés de ce logement ? merci. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2019 16:06:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Wagyk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : REims
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
merci pour la réponse rapide:
Il n'y a plus d'abonnement dans le logement et le numero les anciens proprio me le donne.
j'ai déjà les clés.
je vois cette option:
Continuer sans RIO
Nous vous invitons à poursuivre votre inscription. Vous pourrez fournir votre RIO, dès que vous l'aurez obtenu de votre ancien opérateur. Un email vous expliquant comment renseigner votre RIO dans votre commande vous sera adressé dès que votre inscription sera finalisée.
N'utilisez cette option que si le numéro 03 vous appartient actuellement (c'est-à-dire que vous pouvez recevoir des appels sur ce numéro). Dans le cas contraire, choisissez plutôt l'option « Obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe ». |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2019 16:14:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Wagyk a écrit: | merci pour la réponse rapide:
Il n'y a plus d'abonnement dans le logement et le numero les anciens proprio me le donne.
j'ai déjà les clés.
je vois cette option:
Continuer sans RIO
Nous vous invitons à poursuivre votre inscription. Vous pourrez fournir votre RIO, dès que vous l'aurez obtenu de votre ancien opérateur. Un email vous expliquant comment renseigner votre RIO dans votre commande vous sera adressé dès que votre inscription sera finalisée.
N'utilisez cette option que si le numéro 03 vous appartient actuellement (c'est-à-dire que vous pouvez recevoir des appels sur ce numéro). Dans le cas contraire, choisissez plutôt l'option « Obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe ». |
Il ne faut pas continuer, si la ligne était inactive on te demanderait pas la portabilité du numéro.
il faut appeler le 3244 et demander qu'il écrase la ligne, tu devras fournir une preuve, mais ça se fait via internet. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 6 Octobre 2019 16:15:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2019 16:40:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13439
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Wagyk a écrit: | merci pour la réponse rapide:
Il n'y a plus d'abonnement dans le logement et le numero les anciens proprio me le donne.
j'ai déjà les clés.. |
Peu importe que les anciens proprio te donne le numéro, il ne peut pas être transmis/donné, c'est Orange qui gère la numérotation de manière très précise. Cela n'est pas permis.
Sinon il faut demander à la hotline non pas d'écraser la ligne, (ils ne peuvent pas écraser une ligne déjà chez eux) mais il faut demander la libération par anticipation de la ligne actuelle des anciens occupants, pour s'abonner ensuite sur la ligne inactive.
On peut contrôler si cette ligne est déjà inactive en testant l'adresse sur le portail de Free ..
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
On indique l'adresse
et si la réponse donne "aucune ligne inactive" cela confirme que la ligne est encore active (2 négations = 1 affirmation )
Et si confirmation...
On demande à la hotline la libération par anticipation de la ligne, qui sera libérée et ensuite (2 jours plus tard) on pourra lancer la demande d'abonnement sur le numéro inactif. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2019 21:04:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Wagyk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : REims
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Super merci pour toutes vos infos.
je dois appeler Free car effectivement ligne inactive... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2019 21:10:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Wagyk a écrit: | Super merci pour toutes vos infos.
je dois appeler Free car effectivement ligne inactive... |
Le fait qu'on te demande le RIO de cette ligne veut dire que celle-ci au contraire est encore active.
Sinon tu n'airais que deux possibilités en cas de ligne inactive
Je souhaite conserver un numéro de téléphone fixe ou Obtenir un nouveau numéro de téléphone fixe en 09
Par contre si tu as une troisième possibilité
Je souhaite conserver le numéro de téléphone xx xx xx xx xx
la ligne est encore active. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2019 23:04:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Wagyk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2019 Messages : 4
Sexe :
Ville : REims
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci mais cela fait quoi si la ligne est encore active? Et que j’ouvre l’abonnement ?
Car les anciens proprio m’ont bien confirmé qu’il avait coupé l’abonnement Free( débit de semaine je crois) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Octobre 2019 07:31:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13439
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Wagyk a écrit: | Merci mais cela fait quoi si la ligne est encore active? Et que j’ouvre l’abonnement ?
Car les anciens proprio m’ont bien confirmé qu’il avait coupé l’abonnement Free( début de semaine je crois) |
Bonjour
La commande auprès d'Orange (qui gère les raccordements pour tous les opérateurs) va revenir en erreur.. Perte de temps pour toi.
Appelle la hotline et fait comme indiqué, demande la libération par anticipation de la ligne encore active de l'ancien occupant. Ensuite quand la ligne sera devenu inactive (24 à 48 heures environ) tu pourra lancer ta demande correctement |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Octobre 2019 20:54:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Wagyk a écrit: | Merci mais cela fait quoi si la ligne est encore active? Et que j’ouvre l’abonnement ?
Car les anciens proprio m’ont bien confirmé qu’il avait coupé l’abonnement Free( débit de semaine je crois) |
Tu viens ici pour demander un renseignement; on te dit ce qu'il faut faire et malgré tout tu persistes.
Après tu nous diras que tu ne comprends pas que la commande revient en erreur....... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|