Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit moyen en ZMD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 16:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

installation fibre réalisé par Free le 19/09/2019 et je voudrais savoir si
mon débit, est en adéquation en ZMD.
PC - Free box V6 Câble Ethernet Cat : 5e
Player - Free box V6 Câble Ethernet Cat : 5e
Réception - 243,9 Mb/s
Envoi - 177,3 Mb/s
Latence - 4000 ms
Gigue - 5000 ms


Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 17:07:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il n y a pas de débit moyen !

On a un bon débit ou on ne l a pas Wink

Il faut faire le test comme indique ici, sur le serveur de Vitry et en multi

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#test_debit
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 17:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci de votre réponse rapide,

voilà le résultat avec le serveur de Vitry sur seine :

Ping : 2 ms
Download : 272,28 Mbps
upload : 251,28 Mbps

Quand vous dites " On a un bon débit ou on ne l a pas "!!!!!!!!!!!!!!!
pourriez vous argumenter SVP car là j'avoue, je ne comprends pas votre remarque!!!!!!!!!!!!!!!!

est-ce le réseau qui est pourri
Y a t-il une anomalie quelconque

Pourriez vous m'éclairer SVP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2019 18:50:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je veux dire que « normalement «  on doit sur le test avoisiner le débit max, sans doute pas à toutes les heures du jour, mais un bon débit d’environ 700 Mbps en down et d’environ 400 à 500 Mbps en up .... sinon c’est qu’y il a un souci quelque part (saturation ?)

Il faut voir si d’autres usagers dans ton secteur rencontrent les mêmes problèmes.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 07:00:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon , il faut chercher du côté de l’ordinateur si ce ne serait pas lui qui limiterait.

Quelle version de Windows par exemple, quel processeur, mémoire et disque dur. Disque SSD ou non ?. Cela peut rentrer en ligne de compte.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 14:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bonjour,

Voilà le matériel que j'utilise :

-Windows 7 professionnel 64-bit SP1
-Processeur Intel core 2 Quad 6600
-mémoire 6 GO
-Disque dur Seagate 7200 TPM (ST1000DM010-2EP102 ATA Device)
-Carte réseau, Marvell Yukon 88E8056 PCI-Express Gigabit Ethernet Controller

J'ai réalisé tout les conseils concocté par le site Busyspider :

nettoyage de tout les connecteurs réalisé avec bombe dépoussiérante et aucun changement au niveau du débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 15:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





change de cable si tu peux par un cat 6 ou > juste pour voir et ca coute pas cher !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 16:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Cela peux venir de Windows 7
Car ici ou sur Univers Freebox quelqu'un avait eu aussi ce problème
Il était sous windows 7 mais il avait trouver mise a jour ou patch pour résoudre le problème
il avait même mis le lien de telechargement
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Mardi 24 Septembre 2019 16:04:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2019 17:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5883
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je dirais que c'est ton PC qui limite,
essaie de faire un test de débit en mode sans échec avec prise en charge du réseau
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 06:39:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

+ 1 pour le PC qui limite
Windows 7 - Core 2

Si tu pouvais faire un test avec un PC plus récent ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 14:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sous Windows (au moins en version récente), on peut voir les performances des différents composants du PC :
- CPU, mémoire, disques, réseau
à partir du Gestionnaire de tâches / Performances

Si lors des tests de débit un des composants monte à 100%, c'est l'origine de la saturation.

Avec W10/64 et une CPU 4 c½urs, 2,70 GHz, le test arrive à faire monter la CPU à 80% (et la vitesse à 3GHz)
Les autres composants restent à des valeurs raisonnables.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2019 14:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est Windows 7 qui limite.
Voir plus de détails ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1936502#1936502
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 14:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à, pseudo : jmvlb, de m'avoir mis sur le lien qui me renvoi sur le sujet de "fredlafibre".
Je dois dire que l'installation du KB 2780879 + les lignes de commande à effectuer, ont grandement améliorés les capacités
en téléchargements, avant modification, le PC culminait à 8,9 mo/s et après modification, j'ai 49 mo/s en téléchargement, par
contre cela n'a pas amélioré mon débit : 270 Mbps en download et 250 Mbps en upload (bizarre!!!!!).

est-ce que si je passe à Windows 10, avec ma configuration matérielle actuelle, cela améliorera mon débit !!!!!.
Même si ce n'est pas encore le top au niveau débit, je remercie la communauté Aduf pour tout ce forum enrichissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 17:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fog a écrit:
... Après modification, j'ai 49 Mo/s en téléchargement, par contre cela n'a pas amélioré mon débit : 270 Mbps en download et 250 Mbps en upload (bizarre!!!!!)


Cela montre que ta mesure de débit n'est pas bonne, car 49 Mo/s en téléchargement cela correspond à un débit réel de 400 Mb/s, ce qui n'est pas si mal. Après tu peux lancer le téléchargement en simultané de deux fichiers iso et voir ce que donne le cumul des deux.

Ne peux-tu pas faire l'essai avec un PC récent sous Windows 10 (portable par exemple) ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2019 19:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2018
Messages : 19
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,

Comme tu me l'a demandé, j'ai téléchargé 2 fichier ISO de 10 GO chacun et j'ai 31 mo/s + 30 mo/s = au cumul 61 mo/s !!!!!!!!!!!!!.
pour ce qui est d'un portable avec Windows 10, je n'ai pas de connaissance proche équipé de ce matériel, dommage!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com