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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 10:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deyss
(Auteur du topic)

Régulier
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Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 555
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Ville : Noisiel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour.

Je remarque que les débits que nous avons en fibre et sur Freebox Delta S fluctuent énormément.

Si cela ne se remarque pas quand nous sommes sur un ordinateur, c'est visible quand nous regardons Netflix (depuis notre télé connectée en wifi).
En effet, la qualité d'image passe d'excellente à "limite regardable". Hier soir, j'étais sur l'appli Freebox de mon smartphone, et je voyais passer les débits de quelques Ko/s à 300/400 Ko/s et la qualité d'image suivait cette tendance. Aussi, avant de lancer une vidéo, le pourcentage progresse très lentement.

Nous sommes d'autant plus surpris que c'était plus rapide quand nous étions en ADSL (cela montait souvent de 1 à 25% rapidement, puis directement 99% et lancement de la vidéo) et que nous n'avions pas ce genre de soucis. Limite, nous sommes déçu de la fibre car nous ne regardons que Netflix.

Auriez-vous une explication ? des pistes pour comprendre ?

Merci.
_________________
"A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches." (P.Desproges)
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MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 23:50:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Essaye de faire des tests de débit quand tout fonctionne pour voir :
- Sur Speedtest.net
- Sur nperf.com

A reproduire lorsque Netflix fonctionne mal.

Sur Speedtest tu peux essayer en "Single" pour n'avoir le débit que sur un flux.

La TV est loin de la Freebox ?
Il se peut que la qualité du wifi ne soit pas extra. La TV permet la connexion aux réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz ? Si oui essaye de splitter ou désactiver les réseaux sur la Freebox et de forcer l'un puis l'autre pour comparer.

Sinon utiliser un câble réseau entre la TV et la box si c'est faisable, au moins ça peut permettre d'écarter le wifi.
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