Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[FTTH] Plus d'internet suite changement Freebox Server
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2019 21:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Suite au remplacement de ma Freebox Server par un nouveau boitier, je n’ai plus accès à Internet (l’ancien fonctionnait).
Le boitier affiche l’heure mais impossible de surfer.

J’ai testé en mode routeur et en mode bridge mais le résultat est le même.

Dans les 2 cas j’obtiens bien l’IP par DHCP.
En mode bridge impossible de réaliser un ping ne serait-ce que vers le serveur DHCP.

En mode routeur, j’arrive à accéder au server sans problème mais pas à Internet.
- Un nslookup n’aboutit jamais (request timeout) : la Freebox ne répond pas au DNS.
- Un ping vers 8.8.8.8 ou 212.27.48.10 n’aboutit pas.
- Un traceroute arrive jusqu’à la box puis plus rien après la box.

J’ai de plus un comportement très bizarre sur l’interface : erreur 504 dans la gestion des accès, erreur 503 dans le nom de domaine...
J’ai également eu à plusieurs reprises un changement du sous-réseau actif (passage de 192.168.1.254 à 192.168.0.254 sans intervention).
Pour lever tout doute j’ai désactivé les options dans mon interface Free et fait un reset et une reconfiguration complète.

Fait d’autant plus troublant : la TV fonctionne, en TNT comme en IPTV (certes elle utilise un autre réseau mais cela prouve que la liaison fibre fonctionne et que le server est en cause).

J’ai testé un démarrage en mode secours (idem) et deux fois une réinitialisation des paramètres usines (idem).

J’ai l’impression que ma Freebox a une double configuration ou quelque chose du genre qui empêche l’accès Internet.

L'assistance n'aide pas et me dis juste d'attendre...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ou aurait une idée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 12:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Problème résolu (peut-être temporairement je sais pas).

C'est l'ONU qui déconne.
En débranchant la fibre et en enlevant/remettant le SFP c'est reparti.


Dernière édition par Xs21 le Mardi 1 Octobre 2019 13:17:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2019 14:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Xs21 a écrit:
Problème résolu (peut-être temporairement je sais pas).

C'est l'ONU qui déconne.
En débranchant la fibre et en enlevant/remettant le SFP c'est reparti.

Si ça revient, appelle la HotLine.
Appel gratuit depuis Free Mobile (ou autre fournisseur ? )
ce qui évite une coupure de la communication si des tests sont demandés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com