Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre, à quoi doit on s'attendre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 07:26:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Aucun moyen de passer des câbles Ethernet ?
Par exemple un câble entre le Server et l'emplacement du Player pour mettre en place un switch pour connecter le Player et les autres appareils, ou même un routeur wifi en mode point d'accès si il y a des appareils en wifi dans le voisinage.


non, c'est pas au même étage, compliqué de faire passer un cable ethernet .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2019 09:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

juste mon expérience :

- Un cable Ethernet entre les composants est le seul et unique moyen d'avoir le débit maximum ... ( clair perçage des murs, brassage, pose des prise etc etc ne sont pas forcément une partie de plaisir .

- Si l'on choisit l'option wifi, pour avoir vraiment du débit, il faut investir dans du matériel de Qualité ( un routeur ou un système de routeur)

CPL -> supprimés

C'est ce que j'ai fait chez moi
Box (Révolution) au sous sol (pour qu'elle soit au frais)
Routeur Netgear Orbi et un Satellite ( on trouve d'occasion)
Télé, Box Télé au salon ( RDC) reliée en câbles (télé connecté / Netflix etc etc)
Tablettes / Smartphone / ordinateur portable un peu partout dans la maison
PS4 installée au premier étage

Installation de la Fibre j'avais soigneusement prévus les divers passage de la fibre afin de rester dans des courbures raisonnable ( merci le site Aduf ou j'ai pu trouver les bonnes info

Au niveau débit upload 400 M bit/S Download entre 500 et 600 mit/sec

Avant perçage, j'avais tenté le satellite a coté de la TV et relié TV et box via un petit câble et le fonctionnement était parfait ...

Au résultat, tous peuvent surfer/ regarder Netflix ou autre sans aucun soucis de débit quelque soit l'endroit ou l'on se trouves dans la maison.. mais cela à un prix
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com