Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Retractation Fibre suite à l'incurie de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 11:37:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anung
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour.

J'étais connecté depuis un an chez un concurrent Free (Sosh, pour ne pas le citer).
Arrivant en fin de la période d'abonnement, ainsi que de l'offre commerciale qui allait avec, je pense partir chez Free (chez qui je fus pendant des années en ADSL).
Je vais donc sur le site, et c'est bon, ma résidence est éligible.
Je lance donc la procédure le premier Aout, et je me rends compte que l'envoi du matériel est liée à l'accord du service Fibre.
Devant partir en vacances, et le rendez-vous avec le technicien Fibre ne pouvant intervenir que la veille des vacances, je décide de décaler le tout à septembre.
Donc, 9 septembre, passage du technicien Free. Tout semble allé bien. Il m'informe que d'ici 3 jours, tout devrait être validé pour l'envoi de la Freebox.
Aucune nouvelle au bout de ce délais. Multiples appels au 3244, qui n'a pas accès au service fibre, et n'a donc que peu de renseignements et beaucoup d'excuses.
A un moment, j'ai quelqu'un du service Fibre qui déjà me demande si j'ai la box... qui ne peut-être envoyé que si ce service donne son accord. Et qui donc me dit qu'ils vont envoyer la box pour faire des essais. Et bien sur, rien n'arrive. Nouveaux appels au 3244.
Au bout d'un moment, on me dit que la route entre mon appart et les équipements Free n'a pas été correctement renseignée, et qu'il faut un nouveau passage.
Nouveau passage donc le 20 septembre. Ma fibre arrive bien jusqu'au concentrateur Free, et le technicien m'assure que LUI, il valide bien tout le jour même, et que d'ici 3 jours, c'est bon, j'aurais ma box.
Sauf que... rapport non validé le jour même, donc délai un peu plus long que prévu.
Et comme aucune nouvelle, nouveaux appels inutiles au 3244, qui suivant la personne n'indique jamais la même excuse : "oui on vous envoi la box", "il y a un soucis de raccordement au NRO", "les travaux pour sortir de votre résidence vers le NRO sont pas finalisés", "votre route n'est toujours pas bonne", "on passe l'information au service fibre qui va vous recontacter" et j'en passe.
Et comme le 3244 NE PEUT ABSOLUMENT PAS passer quelqu'un de compétent concernant la mise en service d'une nouvelle ligne, ne peut pas passer le service fibre, bref, n'a aucune compétence pour gérer ce genre de dossier, bein j'attends toujours.

Enfin non, j'attendais. Free se foutant visiblement royalement d'un dossier en souffrance, ne se donnant pas la peine de fournir soit un mail, soit un téléphone pour pouvoir joindre quelqu'un pour avoir un vrai suivi de travaux, et ne se donnant pas la peine non plus de contacter un client pour voir les mesures à apporter, j'ai décider de me rétracter. N'ayant jamais reçu le matériel, je pense être dans les clous.

Mais là aussi, malgré la confirmation de la réception du courrier en AR, aucune nouvelle de Free.

Suis-je censé recevoir un mail, un sms, que sais-je confirmant ma rétractation ? Sous quel délais ?

Merci pour les informations que vous pourrez me communiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 15:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 535
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas ce que l'on reçoit suite a une rétractation, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu es passé par le 3244 alors que le service attitré à la fibre est le 1033 chez Free Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 18:20:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anung
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Non abonné à Free





Bein tout simplement car ce n'est indiqué nul part. Et que le 3244 n'a jamais donné cette information.
Maintenant, si vous avez le lien officiel Free indiquant ce numéro, je serais très heureux de l'avoir, car il doit être bien planqué.

Même sur les documents transmis suite à la demande d'abonnement, ce n'est indiqué nul part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 20:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 535
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





https://www.google.fr/search?source=hp&ei=uuSUXaHxF5G2Uu6rgvgH&q=fibre+Free&oq=fibre+Free&gs_l=psy-ab.1.0.0l10.1279.4181..5589...0.0..0.118.914.6j4......0....1..gws-wiz.......0i131.FNacmGq-T54
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 10:50:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anung
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Non abonné à Free





Ce qui n'est pas une page Free officielle. Au pire, juste le numéro du service commercial pour s'abonner aux offres fibres. Donc à moins que le service commercial ait des compétences techniques ou puisse faire en sorte que le service qui doit les travaux et la pose rappelle, je n'en vois pas l’intérêt.

Et même si ça fonctionne (ce dont je doute), pourquoi, au cours des multiples appels, le 3244 n'est pas foutu de donner cette information ?

Bon, de toute manière, c'est bon, la rétractation est actée. Reçu la confirmation par mail automatique. Pas plus de tentative que ça de la part de Free pour régler le problème. Pas que je m'attendais à plus, mais quand même, un chouilla déçu. On va dire un délai de 2-3 jours à réception du courrier.

On verra dans un an s'ils ont enfin réussi la connexion entre ma résidence et leurs équipements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com