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[Résolu] Pas de voyant orange = remplacement Freebox?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 13:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pov68
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Bonjour à tous,

Un technicien est passé hier pour installer la fibre dans mon logement. Je passe d'un abonnemment ADSL à un abonnemment fibre.
Les câbles ont été tirés, et selon l'instalateur le signal passe correctement de mon PTO au NRO.

Le convertisseur affiche le voyant vert mais pas le voyant orange. Deux convertisseurs ont été testés. Après plusieurs aller-retours entre mon logement et le NRO pour vérification, le résultat reste le même. Le voyant orange ne s'allume pas.

Le technicien ouvre un ticket on m'indique que je dois remplacer ma Freebox.

Question: je me demande si le fait de remplacer la Freebox peut réellement résoudre ce problème? en regardant d'autres topics similaires https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281949 il semble que le problème ne vient pas de mon matériel.

J'ai peur de me retrouver dans une procédure qui ne rêglera pas mon problème.

Je précise également que d'autre apartements dans mon immeuble sont connectés à la fibre (chez Coriolis) et que selon le technicien, d'autres connections Free ont été mises en place sur le NRO.

Quelqu'un auraît-il une suggestion quant à la meilleure démarche à suivre? Je me retrouve sans internet dans mon logement pour le moment.

Merci d'avance!



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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 13:46:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Normalement si la fibre ne fonctionne pas, l'ADSL continue de fonctionner .. tu as rebranché le câble xDSL au dos de la Freebox et sur la prise murale téléphonique ?
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 13:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pov68
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Busyspider a écrit:
Bonjour

Normalement si la fibre ne fonctionne pas, l'ADSL continue de fonctionner .. tu as rebranché le câble xDSL au dos de la Freebox et sur la prise murale téléphonique ?


Merci pour le retour rapide Busyspider.
Le câble ADSL a été utilisé pour tirer la fibre, donc il n'est plus en place. J'ai un PTO à la place de mon ancienne connexion téléphonique...
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 13:57:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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pov68 a écrit:

Le câble ADSL a été utilisé pour tirer la fibre, donc il n'est plus en place. J'ai un PTO à la place de mon ancienne connexion téléphonique...


Bon sang , de bon sang, pourtant tout le monde le sait qu'il ne faut jamais faire cela et les techniciens ont en prime des consignes stricts pour ne pas le faire !
Mais ils ont peut-etre laissé en place l'entrée de poste ?

Pas moyen de récupérer l'accès téléphonique sur l'arrivée de la ligne dans le logement ?
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 14:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pov68
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Busyspider a écrit:

Bon sang , de bon sang, pourtant tout le monde le sait qu'il ne faut jamais faire cela et les techniciens ont en prime des consignes stricts pour ne pas le faire !
Mais ils ont peut-etre laissé en place l'entrée de poste ?

Pas moyen de récupérer l'accès téléphonique sur l'arrivée de la ligne dans le logement ?


En branchant sur le DTI je reste bloqué à l'étape 2 sur la Freebox (je ne sais pas si c'est sensé fonctionné avec le DTI). Je n'avais qu'une seule autre prise téléphonique qui est maintenant mon PTO...

PS: très utile ton site web!
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 14:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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si le cable du téléphone a été enlevé avant le DTI çà ne marchera plus.
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 14:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
si le cable du téléphone a été enlevé avant le DTI çà ne marchera plus.


Je confirme que ça ne fonctionne plus... d'où ma question pour résoudre le problème de l'installation fibre le plus efficacement possible, et ayant des doutes quand à la démarche qu'il m'est indiquée de suivre :-p
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 14:55:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Des pistes ici sur le diagnostic par rapport au voyant Orange

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1932898#1932898
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 15:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Des pistes ici sur le diagnostic par rapport au voyant Orange

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1932898#1932898


Merci!
Ok donc pas de voyant orange et étape 2, le laser est inactif... Et j'ai vu également que le convertisseur peut avoir le voyant orange allumé sans être connecté à la Freebox... donc si ma logique est bonne, un changement de box ne réglera pas le problème... mais bon la procédure de remplacement est lancée...

Est-ce qu'il est possible d'avoir plus d'informations sur le laser inactif? Est ce que le problème peut se situer sur le NRO ou en amont? La fibre n'est pas disponible depuis longtemps, celà peut-il être un délais / une erreur d'activation du côté de Free?
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 19:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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pov68 a écrit:
Busyspider a écrit:
Des pistes ici sur le diagnostic par rapport au voyant Orange

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1932898#1932898


Merci!
Ok donc pas de voyant orange et étape 2, le laser est inactif... Et j'ai vu également que le convertisseur peut avoir le voyant orange allumé sans être connecté à la Freebox... donc si ma logique est bonne, un changement de box ne réglera pas le problème... mais bon la procédure de remplacement est lancée...

Est-ce qu'il est possible d'avoir plus d'informations sur le laser inactif? Est ce que le problème peut se situer sur le NRO ou en amont? La fibre n'est pas disponible depuis longtemps, celà peut-il être un délais / une erreur d'activation du côté de Free?

Le changement de box ne règlera pas le problème. Il faut l'intervention d'un technicien (sans forcément avoir besoin d'accéder au logement) pour régler le problème.
Tu devrais appeler le 3244 pour déclarer un litige lié a ton ADSL qui a été retiré/détérioré.
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MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2019 21:49:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Donc on résume, le technicien passe installer la fibre, n'y arrive pas (au passage il arrache les cables ptt donc plus d'adsl) et il lance une procédure de changement de Freebox alors que si il est pas totalement stupide, il sait très bien que le signal doit arriver sur le convertisseur avec ou sans Freebox..

Il ne te reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'une âme charitable de Free passe par içi et lance une inter sur ta ligne rapidement.

Les clients qui ont l'adsl coupé par le tech passent en prio j'éspère ?
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MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 07:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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C'est quand même aberrant qu'il supprime le câble utiliser pour l'ADSL
EN principe ,il devrait utiliser un tire fil
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MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2019 15:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

J'ai été contacté à l'instant par Free me disant qu'ils envoient un technicien vérifier les connections "sur leurs instalations" d'ici la fin de cette semaine. Ils reviendront vers moi après les verifications.
On m'a confirmé que le problème n'est pas du à mon matériel... mais je reçois quand même une nouvelle box dans les prochains jours... Je ne comprend pas trop la logique mais au moin j'apprécie que ça bouge dans le bon sens.

Je vous tiendrai au courant dans ce post dès qu'il y a du neuf.
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MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2019 15:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
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il faut refuser catégoriquement l enlèvement du câble adsl et ceci est un cas d école malheureusement dommage que Free le spécifie pas aux abonné a la prise de RDV
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MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2019 16:34:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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petrus55 a écrit:
il faut refuser catégoriquement l enlèvement du câble adsl et ceci est un cas d école malheureusement dommage que Free le spécifie pas aux abonné a la prise de RDV
Bonjour
Certes, mais l'information est bien diffusée aux techniciens qui ont des consignes strictes de ne pas enlever le câble ADSL !
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