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[Résolu] Pas de signal Free au PM (95100)
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 8 Novembre 2019 08:42:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Bonjour,

Problème assez commun visiblement... Free qui ouvre la commercialisation, mais pas de signal qui arrive au PM (j'ai déja eu la fibre chez Orange, puis SFR). C'est ok entre chez moi et le PM... Le tech m'a dit que c'était généralement résolu entre 48 et 72h, mais j'ai comme un doute. En tout cas il avait un service de Free au tel pour déclarer l'incident, en donnant toutes les infos nécessaires. Je suis le premier chez Free sur ce PM, mais quand même, ce n'est pas sérieux :/

J'espère que ca ne va pas durer des semaines...
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2019 17:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
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Hello,

Je me rajoute sur ce post (je suis Illuzionn du forum lafibre.info) car j'ai exactement le même soucis.
J'ai été raccordé au réseau Free fibre optique ce matin, le technicien n'a vraiment pas été très communicatif et hormis un vague "ça sera bon d'ici 24h", je n'ai eu aucune info.

Quand je vois que personne à Argenteuil n'a de signal Free, ça m'inquiète beaucoup.
Ceci dit, je ne vais pas faire l'autruche et attendre patiemment 24h pour voir si le signal est établi mais vu tous les messages sur ce forum et sur lafibre.info de personnes à Argenteuil n'ayant aucun signal, ce n'est pas très encourageant Wink
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2019 13:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
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Update : toujours pas de signal chez moi malgré qu'on m'avait dit que ça serait ok sous 24h. Et je crois que c'est pareil pour Florian, chez qui ça dure depuis plus d'une semaine.
Nous sommes déjà plusieurs personnes dans le même cas sur Argenteuil (voir sur le forum lafibre.info), on en vient même à se demander si Free n'aurait pas ouvert les abonnements alors que les PM ne sont pas encore branchés au réseau Free fibre.

Il y a encore des Corp Free qui viennent sur le forum ? Je me souviens que ça se faisait beaucoup il y a plusieurs années.
Si oui, est-ce qu'un Corp Free pourrait jeter un oeil et regarder s'il a des infos sur notre problème ?

Les appels au 3244 ne donnent rien, on nous propose de nous envoyer des tech pour cheker l'install alors que ceux venus avant ont déjà dit que tout était OK chez nous et que le problème, c'était l'absence de signal au PM. Que peut-on faire pour débloquer la situation rapidement ?
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2019 08:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Une autre personne d'Argenteuil dans le même cas a un rendez vous post installation aujourd'hui, on verra ce qu'il en ressort. Pour moi c'est Lundi, où on m'a dit que 2 techs vont passer vérifier la continuité du signal...

A noter que nous sommes tous les 3 sur des PMs différents. Dans notre console il est indiqué que nous sommes sur le NRO AZA92.

Un corp peut regarder le pourquoi du comment ? Tout une ville est dans le noire mais le support ne considère pas le problème comme global et envoie des techs chez les abonnés (alors que le signal habitation=>PM est ok). Pour faire patienter les gens ?
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 13:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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2nd inter chez moi, qui confirme le diagnostic initial, les PMs de la zone ne sont pas encore reliés :

Le tech arrive, en étant déja passé au PM, il me confirme, pas de signal Free qui arrive. Il m'a dit que c'était le cas pour beaucoup de PM dans la zone, et que c'était à tous les coups les PMs qui n'étaient pas encore reliés au NRO de Genneviliers, rue des "azalées" (ortho ?) ce qui doit correspondre à l'AZA92 que l'on voit dans notre compte.
Il va remonter l'incident, mais rien à faire de plus vu que c'est général et que Free est évidemment au courant...

Donc, il n'y a plus de doute, Free commercialise alors que les pms ne sont pas reliés au NRO. Bravo, c'est une honte... Je ne pense pas que le 3244 ait une visibilité sur les travaux, mais un corp de Free peut être ?
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 13:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
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Ok ça confirme bien notre analyse, mon problème doit sans doute être le même vu qu'on est tous les deux à Argenteuil et les symptômes sont identiques !
Espérons qu'un corp Free passe par ici et nous donne plus de détails sur les délais de branchement des PM à Argenteuil (jours ? semaines ? mois ?)
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 17:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@florian_B
Un retour sur ton RDV de cet aprem ?
Ça donne quoi? De bonnes nouvelles j’espere !
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08/2007 : Dégroupage total NDI NRA : IVR94-10 2233m 33dB 11Mbps 1Mbps
11/2019 : Fibre NRO : VAI94 2ms 894Mbps 422Mbps
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 18:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
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Il a répondu sur un autre forum (lafibre.info)

En gros le tech est allé au PM dans sa rue, a constaté l'absence de signal (chose qui avait déjà été constaté avant), et a confirmé que le PM n'avait pas été raccordé au NRO encore, comme beaucoup d'autres PM de la ville d'Argenteuil. Du coup ça explique nos situations, en gros Free a ouvert les abonnements alors que le réseau est pas encore en place. Confused
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 19:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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J'ai également répondu ici 3 posts plus haut. Very Happy
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 19:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil71
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Florian_B a écrit:
J'ai également répondu ici 3 posts plus haut. Very Happy

Houla oups... désolé

https://www.Free-reseau.fr/aza92-FTTH#commentaires
Je vois qu'en aza92 y'a le 1 le 2 le 3 le 6 et le 8 en actif
Je ne sais pas si c'est fiable comme test mais est ce que ton adresse IP fibre est incluse dans les plages d'un de ces switch optique ?

Pour ma part a Ivry c'est a Alfotville VAI94 de 1 a 9 et mon IP 91.166.***.** n'y est pas
Je pense que je vais attendre longtemps
Je ne sais pas si c'est le PM non relié ou bien des équipements pas encore en service dans le NRO
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08/2007 : Dégroupage total NDI NRA : IVR94-10 2233m 33dB 11Mbps 1Mbps
11/2019 : Fibre NRO : VAI94 2ms 894Mbps 422Mbps
07/2020 : 2ms 888Mbps 669Mbps
08/2020 : 2ms 2378Mbps 668Mbps


Dernière édition par phil71 le Lundi 18 Novembre 2019 19:51:12; édité 4 fois
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2019 22:53:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Mon ip full stack n'est pas dans une range aza, mais je ne sais pas ce que ca vaut...
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 09:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
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La mienne non plus n'y est pas
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 13:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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La support m'a rappelé suite à l'inter d'hier. On m'a confirmé ce que le tech m'a dit, absence de signal au PM. Donc ça va être indiqué dans le dossier. Quand je lui ai dit que le tech m'avait indiqué que c'était le cas de plusieurs PMs à Argenteuil, il l'a prit en compte (alors que y'a 1-2 semaines on m'avait dit "non monsieur, on le saurait"). Le support m'a confirmé que ce qu'il restait à faire c'était la connexion "jusqu'à la centrale" (le NRO quoi).
Pas de RDV, logique. Il m'a indiqué qu'il y aura prise de rdv uniquement si cela ne fonctionne toujours pas quand eux auront tout fait de leur coté. Quand j'ai demandé un délais, il m'a dit franchement qu'il n'avait pas l'info.

Bref, plus qu'à attendre...
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 20:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
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Problème résolu chez moi, mais je laisse le topic ouvert pour les autres naufragés d'Argenteuil.
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 22:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil71
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Et bien pour moi aussi ce soir 3 semaines après installation du PTO Ca fonctionne Very Happy
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