Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué etape 2 depuis ce matin 9h ?!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2019 13:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picsou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatenois les forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma Freebox delta via la Fibre est bloqué depuis ce matin vers 9h à l"etape 2.
Je n'ai rien touché sur la box depuis plusieurs jours
Elle sait mise à jour hier soir de mémoire.

Mais tout a fonctionné depuis hier soir sans problème et ce matin depuis 9h elle est bloqué sur l'etape 2

J'ai débranché, rebranché la prise mais cela n'a rien changé !


Merci de m'aider

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 09:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOUFFEMONT

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai une Freebox delta et à 16h hop bloquée sur l'étape 2. Ce qui est rageant c'est que je viens juste d'avoir un internet. La mise en service s'est mal passée le module fibre PON etait défaillant du coup on m'a renvoyé un nouveau ça a marché la box n'était plus bloquée à l'étape 2 de Mercredi soir à vendredi 16h j'avais internet et la plus rien brusquement.
J'ai l'impression que l'on m'a débranché au NRO.


Dernière édition par LargoMax95 le Samedi 12 Octobre 2019 09:45:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 12:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picsou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatenois les forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
moi j'ai la fibre depuis juillet tout allait bien jusqu'à hier matin 9h
mise à jour de la box en 4.1 le soir, et le lendemain matin 9h plus rien...

Bref je suis bloqué tout le weekend sans connexion. j'attends lundi de voir si l'intervention prévu me corrige ce problème rapidement.
au vu des retour sur l"étape 2 c'est souvent le module fibre qui est défaillant pourtant il est marqué OK dans mafreebox.Freebox.fr

J'ai l'impression aussi que j'ai été coupé dans le tableau mais je ne vois pas pourquoi...

Bref la suite lundi de toutes façons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 12:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picsou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatenois les forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total







y a plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 13:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOUFFEMONT

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est peut-être être un problème de soudure de la fibre. As-tu un signal au niveau en dbm ?
Comme sur ce screenshot ?



Car pour moi il s'agit a priori d'un problème de soudure quand le signal en dbm est trop important c'est qu'il y a une coupure au niveau de la fibre optique ou une soudure mal faite.
Regarde peut etre au niveau de l'onglet réseau sur mafeeebox.Free.fr.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 13:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOUFFEMONT

Forfait : Freebox Optique





Pour voir si tu as un signal il faut juste débrancher la Freebox, retirer la jarretière optique, la remettre. Ensuite tu redémarre la box. Si c'est un problème de soudure tu auras l'information du signal " trop fort" et du coup c'est un potentiel problème de soudure.

Le technicien te dira en tout cas ça m'intéresse de savoir comment ca s'est passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 18:08:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picsou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatenois les forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total







Voilà ce que cela donne après ta manipulation
Pourtant ça fonctionnais bien depuis 3 mois.

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 18:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOUFFEMONT

Forfait : Freebox Optique





Tu as exactement le même problème que moi a priori.. 40 dbm ! C'est assez incroyable. Tu me diras ce que ca a donné lundi avec le technicien ? Moi il vient vendredi mais à priori c'est une soudure ou la fibre qui est pincé quelque part. De ce que m'a dit le mec du support c'est assez rare mais ca arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 11:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picsou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatenois les forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Petit retour, internet revenu.
Problème de soudure dans mon câble tableau-regard qui a du lâcher.

Puissance reçue -14dpm du coup au lieu des -40dpm
Puissance transmise -40dbm

Ça fonctionne jusqu’à la prochaine casse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 11:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOUFFEMONT

Forfait : Freebox Optique





Aaaah super content pour toi ! Bon bah j'espère que c'est le même problème que toi.. Je vais attendre vendredi moi pas de dispo de rendez-vous avant Sad
Il t'a dit comment ce problème pouvait subvenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 11:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picsou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatenois les forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est rare... mais une soudure mal faite, une bulle d'air et ça peut lâcher.

Du coup il a utilisé un autre câble déjà présent, il n'avait pas envie et surtout le temps de chercher ou était le problème, ce que je peux comprendre vu la distance entre le tableau et mon regard Smile et tout les chemins emprunté par le câble.

Bon courage à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 11:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Picsou90
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chatenois les forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





après si les -40 dbm c’était un problème de soudure
je me pose la question sur Puissance transmise -40dbm aussi...

mais pour le moment je n'ai pas de problème en up/down
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 12:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LargoMax95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2019
Messages : 12
Sexe :
Ville : BOUFFEMONT

Forfait : Freebox Optique





Oui normalement les 40 dbm en puissance transmise c'est un problème il me semble.
J'espère pour toi que ça va tenir.


Dernière édition par LargoMax95 le Lundi 14 Octobre 2019 12:09:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2019 18:03:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Picsou90 a écrit:
après si les -40 dbm c’était un problème de soudure, je me pose la question sur Puissance transmise -40dbm aussi...mais pour le moment je n'ai pas de problème en up/down


Normes d'installation Orange (et donc Free en ZMD) :
La puissance optique reçue doit être comprise entre -8 et -27 dBm (typiquement -15 dBm),
La puissance émise doit être comprise entre +0,5 et +5dBm.

Une indication de puissance transmise de -40dbm est clairement une indication erronée si vous n'avez pas de problème en up.
Peut-être vérifier l'indication pendant un upload ?
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Lundi 14 Octobre 2019 18:12:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com