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[Résolu] Bloqué étape 3 après installation fibre NRO: MOU92
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 12:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Bonjour,

Suite à une migration ADSL -> Fibre, et le passage de l'installateur le 11 septembre, je n'ai toujours pas de fibre. La boxe est toujours bloquée sur l'état 3. J'ai uniquement le signal vert et pas l'orange sur l'ONU. Le NRO est MOU92. Un ticket a été ouvert. J'attends toujours l'appel de Free.
Je ne sais pas si le problème vient de l'enregistrement de l'ONU.

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 13:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mala92
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Bonjour,

Bienvenue au club des problèmes dans le 92. Je suis sur le même NRO.
Le technicien n' a pas testé la présence de signal?
Vous êtes dans un immeuble ou maison.
Dans mon cas, je suis dans l'attente du signal depuis fin juin.
Free ne sait dire qu'il faut attendre malgré que les adresses ont été déclarées éligibles.

Bon courage
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MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2019 13:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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mala92 a écrit:
Bonjour,

Bienvenue au club des problèmes dans le 92. Je suis sur le même NRO.
Le technicien n' a pas testé la présence de signal?
Vous êtes dans un immeuble ou maison.
Dans mon cas, je suis dans l'attente du signal depuis fin juin.
Free ne sait dire qu'il faut attendre malgré que les adresses ont été déclarées éligibles.

Bon courage


Bonjour,
Je suis dans un immeuble, des voisins ont bien la fibre.
Le signal a été testé et il est présent suivant l'appareil de l'installateur et sur mafreebox OS il y a bien marqué signal OK. Mais je n'ai pas le voyant orange sur l'ONU et il parait que cela signifie que le signal n'est pas présent. Donc je ne sais pas.
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MessagePosté le: Mercredi 23 Octobre 2019 11:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Bonjour,

J'ai été contacté par Free pour une prise de rendez-vous pour l'intervention d'un technicien. L'intervention aura lieu début novembre.
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MessagePosté le: Jeudi 7 Novembre 2019 10:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Bonjour,

Le technicien est passé et a constaté que j'avais bien un signal mais que je ne suis pas enregistré sur le bon PM. Il a fait une demande de changement de PM. Je n'ai toujours pas la fibre mais il m'a dit que d'ici une à 2 semaines cela devrait fonctionner.
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2019 18:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Bonjour,
Bon, appel de Free aujourd'hui juste pour me dire de redémarrer ma Freebox, mais cela ne marche toujours pas. Pas d'autres explications ni d'informations.
Cela fait plus de 2 mois que la fibre a été installée et que j'ai un signal (mesure du technicien) mais cela ne fonctionne pas a cause d'une erreur d'enregistrement de PM. Et toujours rien. Dans le PM Free a 32 prises, 10 sont déjà occupés par mes voisins qui ont la fibre, j'ai la position 20 (le laser arrive bien de cher moi à la position 20). Je ne comprends pas pourquoi il faut autant de temps pour régler ce problème.


Dernière édition par bob22 le Mercredi 13 Novembre 2019 19:01:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 17:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Cher Freenaute,

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
Sincères salutations,
L'équipe Free


Problème réglé, ça marche enfin.
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 17:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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bob22 a écrit:


Problème réglé, ça marche enfin.


Bonsoir

En accès fibre sur MOU92 ? super alors Smile
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 18:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Bonjour,

Oui, la fibre fonctionne depuis aujourd'hui. Je ne trouve pas dans MafreeboxOS l'information si c'est bien le NRO MOU92.
Mon adresse IP a changé et j'avais quelque chose de lié à mon adresse, il faut que je le reconfigure.

Test avec Ethernet :


Test en wifi :


Dernière édition par bob22 le Mardi 19 Novembre 2019 19:00:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 19:12:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Le NRO tu l'as dans ton espace abonné plutot
https://subscribe.Free.fr/login/

Pour l'IP tu dois avoir 1/4 des ports dispo sur la connexion, tu peux adapter et modifier les ports d'accès distants
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

PS : Si pas déjà fait, pense à activer le firewall IPv6
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2019 19:17:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Oui c'est bien le MOU92.
Merci pour l'info, je vais activer le Firewall IPv6.
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 19:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Bonjour,

J'ai une question à propos de IPv4/IPv6. Mon adresse public est une IPv6, on a la possibilité sur le site de Free de demander une adresse fixe IPv4. Si on fait la demande, est ce que l'on peut revenir ensuite en IPv6 ?
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MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2019 20:02:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bob22 a écrit:
Bonjour,

J'ai une question à propos de IPv4/IPv6. Mon adresse public est une IPv6, on a la possibilité sur le site de Free de demander une adresse fixe IPv4. Si on fait la demande, est ce que l'on peut revenir ensuite en IPv6 ?
Bonsoir

L'IPv6 est activée par défaut . Lire la réponse des développeurs Freebox à ce sujet

Citation:
L’IPv6 est délivré aujourd’hui sous forme de tunnel (6RD) au dessus l’IPv4 (dit natif). En raison des évolutions internes de notre réseau, le système va progressivement être inversé, et c’est désormais l’IPv6 qui sera natif, et l’IPv4 délivré sous forme de tunnel. ...

La suite ...
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#ipv4_ipv6
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MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2019 18:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob22
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Bonjour,

Je viens de remarquer que Free m'a enlevé l'avantage sur le mobile depuis mon passage à la fibre sans me prévenir. Merci Free.



Dernière édition par bob22 le Dimanche 29 Décembre 2019 18:23:25; édité 1 fois
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