Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit tres decevant !!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2019 23:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

J'etais chez bouygues avec la fibre et viens de passer chez Free toujours avec la fibre rien d'autre a changé dans mon installation

Impossible de regarder la TV et impossible d'avor une connexion meme potable c'est quarement nul que des coupures

je suis tres decu j'espere que le probleme n'est que provisoire

si quelqu'un peu verifier ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 08:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il faut mettre à jour le profil (avec par exemple le numéro identifiant en fbx.. ) pour avoir de l'aide de l'équipe forum.
(pas en public, uniquement sur le profil)

Ensuite il faudrait préciser comment son reliés les équipements Freebox Server et Player.. et quel modèle de Freebox tu as.

Il faut privilégier les raccordements direct Ethernet en CAT 5E au minimum
Pas de CPL, Pas de wifi

Et pour le PC qui se connecte à internet : il faut Un PC récent
Précise quelle est ta configuration PC : Windows version - processeur- mémoire - DD SSD de préférence.

De l'aide si besoin pour les branchements Ethernet
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php

Merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 08:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta reponse
Je vais mettre a jour mon profil
Je n'ai rien changer a mon installation ca fonctionnait tres bien chez bouygues le tech es arrive il a enleve la bbox et a mis la Freebox et depuis cest la catastrophe
je les pages ne se chargent meme pas il faut attendre plusieurs pour les avoirs
J'ai lu que souvent le soucis viens de la box mini 4K ??
je suis degoute la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 08:43:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si tu ne donnes pas plus de précisions que "je n'ai rien changé" on ne pourra pas t'aider.

Répond stp point par point aux questions précises, merci

il faudrait préciser comment son reliés les équipements Freebox Server et Player.

Il faut privilégier les raccordements direct Ethernet en CAT 5E au minimum
Pas de CPL, Pas de wifi

Et pour le PC qui se connecte à internet : il faut Un PC récent
Précise quelle est ta configuration PC : Windows version - processeur- mémoire - DD SSD de préférence.

De l'aide si besoin pour les branchements Ethernet
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 09:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





J'ai du debranche le player impossible de regarder la tv le son saccade
Il n'y a donc que la box installée
Le pc est assez recent un portable toshiba win 8.1 64 bits
quasiment impossible d'aller sur meme sur facebook avec les iphone obliger de deconnecter le wifi et se mettre en 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 09:13:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PLUS de précisions, merci

Comment sont reliés les équipements ? y compris le Server au PC
Câble Ethernet ? CPL ? wifi ?

Citation:

Le pc est assez recent un portable toshiba win 8.1 64 bits

Processeur ? permet le Gigabit le PC ?
mémoire ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 09:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Tout est en wifi
meme si je deconnecte tout et que je ne laisse que je ne me sert que de mon iphone ca fonctionne tres mal voir pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 09:57:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nessim a écrit:
Tout est en wifi


Il faut faire un test avec uniquement le PC en le reliant en câble Ethernet (sans CPL)

le wifi j'allais dire c'est normal , mais oui, d'autant que le wifi de la mini 4 k ne permet que le wifi N et pas le wifi ac (comme la Révolution V6)

Mais confirme déjà le débit avec le PC en cable Ethernet
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 11:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





en Rj direct cest bon ca fonctionne correctement
C'est un soucis individuel ou toutes les mini 4k ?
Tu penses que si je change pour une revolution je n'aurais plus ce probleme ?
ou mettre un routeur wifi ? as tu un model a me conseiller ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 11:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le wifi en norme N oui est général à toutes les mini 4k

On peut avoir des soucis de wifi aussi en Freebox Révolution, en tout cas pour accéder au wifi avec de multiples appareils.. c'est ce que j'ai constaté et j'ai opté pour ma part, pour un routeur wifi
C'est lui Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh Depuis plus aucun problème de wifi.

> Le lien AMAZ
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 12:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2015
Messages : 12
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Merci je vais surement faire comme toi et ajouter ce routeur
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2019 12:17:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En tout cas, c'est un choix personnel et familial, testé sur 3 logements de la famille

2 accès FTTH (fibre en P2P et fibre en PON)
1 accès en ADSL

Les 3 avec le même succès. Wink

Y'a surement d'autres choix, là ce sont des exemples que je connais.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com