Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Octobre 2019 17:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Noidans Les Vesoul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
Etant sur la zone AMII de Vesoul, plus précisément à Noidans-les-Vesoul, j'ai constaté il y a quelque temps que sur la carte Orange, j'étais devenu éligible à la fibre Orange, le côté pair de la rue l'étant depuis des semaines...
En réalisant le test d'éligibilité Free, je ne suis pas encore éligible. Je suis au 9 de la Rue, et les numéros côté pair le sont chez Free...
Je viens d'être démarché à mon domicile par un commercial Orange qui me proposait bien sûr la fibre Orange...
Je lui ai déclaré que j'étais chez Free... Si quelqu'un pouvait me renseigner sur "l'état de l'art", ce serait sympa de pouvoir migrer dans des délais raisonnables...
Par avance, Merci beaucoup!
[Edit 2019-11-16]
Je sais maintenant que Free (comme SFR et Bouygues) n'a pas encore installé son matos dans le SRO/PM qui dessert mon domicile...
Il est à noter que la pression des "Orangistes" devient plus forte de jour en jour, et que la légende urbaine de "l'exclusivité Orange de 3 mois" circule plein pot!
Le résultat est que les rangs des opérateurs alternatifs s'éclaircissent tous les jours, mes 2 voisins immédiats ayant fait le saut vers l'agrume, parmi d'autres...
Il faut admettre quelque part que notre opérateur prète le flan à une telle légende, en mettant plusieurs mois pour installer son matos, ceci après la date d'éligibilité...
Bref, de mon côté, j'ai profité que la chambre sur trottoir devant chez moi pour "aiguiller" depuis mon garage (gaine verte de 40/50), en laissant la ficelle qui va bien en place, et en même temps, d'aiguiller entre le garage et le salon, dans la gaine téléphone, toujours sans problème (gaine de 25). Idem ficelle en place. Dès que Free aura installé son matos, les Free-Boys sont attendus!
A+


Dernière édition par henrinoidans2 le Mardi 4 Février 2020 15:22:37; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2020 15:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Noidans Les Vesoul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis le 15 Octobre, attente...
Certains me diront que cela ne fait que 3 mois, et que d'autres ont attendu nettement plus longtemps.
Petit à petit ma famille "Free" est connectée à la fibre Free... A Amiens, à La Garenne, Aux Sables d'Olonne...
Ce qui est quelque part rageant est que tous les numéros pairs de la rue sont éligibles Free... PAs de bol, numéro impair et... passe!
Si un corp pouvait me dire quand le PM FI-70388-0004 sera équipé par Free... Éventuellement en MP... Le bout du tunnel sera fixé... MERCI!

Modif du 29 Février 2020:

Free a semble-t-i installé son matériel dans 3 PMZ de mon patelin: PM FI-70388-0001, PM FI-70388-0002 et PM FI-70388-0003... Serais-je maudit, ou le nombre de logements couvert par le PM FI-70388-0004 est -il "non rentable" pour Free, avec pas assez de Freenautes actuellement en ADSL dans cette zone? Il est vrai que la ZAPM du PM FI-70388-0004 est énorme en surface, mais intègre sur les 3/4 de sa surface des bâtiments industriels... Mais il y a tout de même plus de 120 pavillons à desservir, tout de même!


Dernière édition par henrinoidans2 le Samedi 29 Février 2020 10:23:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 09:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
henrinoidans2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Noidans Les Vesoul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ayééé!
Ce matin, vérification de mon éligibilité Free et... Un beau bandeau bleu s'affiche comme quoi "j'ai la fibre Free"...
Là, la question se pose: Est-ce le sacrifice de nombreux volatiles à d'obscurs dieux que le chat effectue depuis quelques temps qui aurait changé la donne? (l'enfoiros, des chardonnerets, des mésanges et des pinsons, monsieur ne fait pas dans le commun!).
De mon côté, tout est prêt! Aiguille passé entre la chambre sur trottoir et le regard dans mon garage (j'ai profité du fait que la chambre était ouverte, suite "fibrage" voisin par Orange...), ficelle nylon en place, et idem entre garage et salon!
Bref, ne me reste plus qu'à attendre le mail de Free pour la prise de RDV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com