Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement d'adresse IP !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 08:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Après avoir passé la soirée d'hier à me battre avec l'accès externe à mon NAS, je me suis aperçu que l'adresse IP publique de ma Freebox avait changé toute seule !
Cela fait plus de 4 ans que je suis abonné, pourquoi ce changement ?
De plus, alors que je suis fibré sur Lyon, je me retrouve avec un reverse DNS de la forme sud35-1_migr-<<IP>>.fbx.proxad.net donc tous les sites web me croient à Rennes...

Pouvez-vous m'éclairer ? Est-ce que ce changement est définitif (j'avoue que le "migr" dans le reverse DNS me fait un peu peur) ? Le reverse DNS va-t-il être mise à jour ?
Merci pour votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 09:07:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

De fait tu viens - enfin pas toi mais Free - vient de mettre à jour les équipements Free dont tu dépends en IPV6 et toi tu te retrouves en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles

Tous les détails depuis ce tuto

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Le plus souvent une simple modification des ports distants suffit à régler le problème. (et refaire l'association avec l'appli Freebox - ex Freebox Compagnon)

Par contre pour le géolocalisation , pas vraiment de solution.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 09:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Par contre, je n'ai pas l'air d'être en IP partagée, puisque dans les informations j'ai AdresseIP "(Ports 0 à 65535)".

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça restera bien ainsi ? Si je n'ai pas accès à tous les ports ça sera (très) problématique...
Concernant le reverse DNS/géoloc, quelqu'un de chez Free peut m'aider ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 10:36:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Shura a écrit:

Par contre, je n'ai pas l'air d'être en IP partagée, puisque dans les informations j'ai AdresseIP "(Ports 0 à 65535)".
.


Ahh oui curieux tu as bien tous les ports .

Juste pour info tu es à Lyon en fibre optique, tu es peut-être en architecture P2P alors ?

Pour le savoir ? tu as un boitier ONU ou pas si Freebox V6 ou mini 4k ?

Fibre reliée en direct comme cela ?
https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#v6P2P
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 10:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En effet je suis en ZTD, en P2P avec une Révolution. Et effectivement en relisant ton 1er lien plus en détails ils précisent :
Citation:
Les accès ZTD en P2P (Point à Point) ne sont pas concernés et gardent un IP fixe dédiée à chaque accès.

Ça doit être mon cas. Donc ça c'est plutôt cool.

Reste le problème de reverse DNS (au pire je pourrai le personnaliser depuis l'interface) et surtout de la géoloc qui m'envoie à Rennes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 10:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Shura a écrit:
En effet je suis en ZTD, en P2P avec une Révolution.


OK merci de la réponse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 10:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Shura a écrit:
Reste le problème de reverse DNS (au pire je pourrai le personnaliser depuis l'interface) et surtout de la géoloc qui m'envoie à Rennes Smile

le "vrai" Rdns ne reviendra pour tous qu'une fois l'IPV6 généralisée, donc dans "un certain temps"
Même si yu le personnalise dans Freebox OS, il ne sera peut-être pas validé.

Pour la géolocalisation, ça fait longtemps qu'elle n'est plus réaliste par l'adresse IP., ou du moins l'adresse IP ne suffit pas à géolocaliser une connexion et ce sera encore moins le cas en IPV6.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com